Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous cela fait 4 mois que j'ai acquis une A5 3.0 tdi quattro ambition luxe avec 70000km, j'en suis vraiment très content sortant d'une A3 2.0 tdi dsg repro 206ch dont j'etais aussi très satisfait.

Au bout d'un mois et demi donc mi mai, je remonte sur Paris pour une petite prepa.

Tout d'abord direction Dreux pour une ligne complète en inox chez PROINOX, suppression du fitre a particules par un porte sonde Supersprint en inox et suppession du catalyseur, diffuseur type S5 avec les sorties qui vont bien! (du travail d'orfèvre)

3 jours plus tard direction O2 reprogrammation a coté de Paris, élimination du défaut FAP dans le calculateur, passage au banc, programme sur mesure en stage 2 propre! avec suppression du speedlimit.

Resultat des courses une A5 pas comme les autres avec 312ch et 622nm de couple, un son de golf R32, pas de fumées noires, un comportement d'un gros essence.

Que du bonheur avec une conso d'environ 6.5l/100km

Pour tout ça je remercie mon ami Sylvain de PROINOX, son collègue Christian et toute leur équipe, ainsi que Fred et Steph de O2 reprogrammation

pour info:

Posté(e)

:bienvenue:

sympa la reprog pour un 3L TDI ;)

Posté(e)

Que du bon la reprog!!!!!

Je vais aussi passer un stage 2 sur la mienne, j'atteindrai pas les 300 chevaux mais je vise les 250! :)

Très jolies les RS6 sur ta voiture

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Par contre la suppression du FAP et du cata se fait simplement par le remplacement de la descente de turbo par le modèle Supersprint non?

Tu arrivais à rouler normalement avec la ligne complète (catback + descente de turbo) avant de virer le défaut ou elle se mettait en mode dégradé?

Un voisin m'a dit que sur sa BM elle s'était mis en mode dégradé quand il a fait ça...

Posté(e)

oui c'est bien ça, il a suffit d'un déFAP supersprint avec portes sonde biensur qui se pose a la sortie du turbo et qui te fait supprimer le FAP et la cata, en repartant l'auto s'est mise en mode dégradé.

je ne pouvais pas dépasser les 2000tr/min.

Avant la reprog, O2 ont mis un coup de VAG com pour enlever la fonction FAP dans le calculateur et tout était réglé!

Posté(e)

Ok nickel je te remercie de cette info... C'était juste pour savoir si je pourrai monter la descente Supersprint puis faire le trajet Strasbourg-Lyon pour aller chez BR Perf faire reprogrammer la voiture et déprogrammer le fap, en l'occurence je vois que non car Strasbourg-Lyon bloqué à 2000 tours minutes c'est looooong... :)

Posté(e)

de rien... et c'est un metier de démonter la descente de turbo et faire le changement, chez proinox ils ont commencé a 9h du mat et finis a 22h avec une pose d'une heure a midi, pour faire la ligne complète....

Posté(e)

Je l'avais déjà fait sur une Golf, à priori selon que tu ai le modèle "long" ou "court" de descente ça change énormément: supersprint annonce 4h pour la version courte et... 11h pour la version longue!!! :icon_biggrin:

Je compte le refaire moi même avec l'aide d'ETKA ca devrait aller... :race:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

trouvé!

ton downpipe ces un version long ou court?

j'ai faillit passez chez pro-inox aussi mais, leur tarif ma vite calmé... + de 2000 e pour la ligne.

j'attend de faire réparé ma B.A et direction DIGI ! !

tu a d'autre vidéo, surtout de l'intérieur.... pas trop bruyant au quotidien?

Posté(e)

mon downpipe est un version long, je n'ai pas d'autre video mais appelle Sylvain de Pro Inox au 0676979174, il te donnera tous les détails et un tarif

Posté(e) (modifié)

j'ai déjà eu pro-inox...: il font pas le défap ont doit leur fournir un downpipe supersprint a cela il faut ajouté la M.O pour le monté 500e + leur ligne a 1500 donc, sa fait un beau billet de 2500 rien que pour la ligne....

sachant que j'ai SS " comme le dit Lord ... " ces 1050 TTC pour le défap + 2 sorties simple reste plus cas trouvé un garage pour le monté et tu a du top matos...

pour ma par, j'irai chez digi service: défap ss + sortie ss + filtre bmc + reprog = un peu plus de 2000 e .....

sur mon topic y a plus de détails.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

+1 c'est ce que je fais aussi sauf que la pose je la fait "maison" ca fait encore des économies en plus :D

sauf que tu sera obligé de passé chez un programmateur pour enlevé la sécurité du a la suppression de ton FAP...

au total tu économise 100 e par rapport a moi car, tu n'as pas de remise sur la ligne et ma M.O est a 250 e.

en tous cas bon courage pour le défap, ces pas facile sur le V6...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Tres sympa le bruit que sors ton a5

Dommage que tu n alimente oas plus ton topic

Posté(e)

Que veux tu que je mettes de plus?, en tous cas ton A4 avant elle déboite!!! j'adore!

Ah si, c'est posé un covering carbone sur les inserts intérieur, bien plus sport que la ronce de noyer....

Posté(e)

Que veux tu que je mettes de plus?

Il veux dire qu'on friand de photos ici :icon_biggrin:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous et très belles modifs...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Très beau son Alexandre! J'ai un ami à moi qui a aussi effectué un stage 2 sur sa Audi A5 3.0 TDI avec Catback Milltek + Défap Supersprint, par contre il trouve maintenant que le bruit est vraiment trop "assourdissant"!

- Toi qui a des doubles silencieux (Milltek y'a pas de silencieux ^^), comment trouves tu le son au quotidien, c'est supportable notamment en ville? T'as pas une video du son extérieur et intérieur? Ou alors par rapport aux vidéos postés ci-dessus, le rendu du son par rapport au réel est similaire ou moins/plus fort?

- Combien coûte les doubles silencieux (seulement) chez Pro Inox + MO, environ ?

Car il me dit que quand il accelère c'est normal d'avoir le bruit de l'accéleration, mais même quand il démarre tranquillement à un feu vert y'a beaucoup de bruit ^^

- Dernière question, je suis rentré dans sa voiture et il a une résonance vers 2000 tr/min, cad qu'en dessous et au dessus de 2000 tr/min le son est normal mais vers 2000 tr/min ca devient très bruyant dans l'habitacle. As tu également un problème de "résonance" ou tout est ok? Je pense que ca doit être sa ligne milltek qui vibre et fait de la résonance ca je sens que ca vient de l'arrière, penses-tu que ProInox peut ajuster sa ligne pour éviter cela? C'est très désagréable, déjà que ça fait trop de bruit à l'extérieur, ça en fait également à l'intérieur à 2000 tr/min lol

Désolé pour le long roman.

Merci d'avance pour ta réponse qui j'espère permettra de l'éclaircir et pourquoi pas aller faire installer des silencieux chez ProInox, et très belle auto encore!

Salut

Posté(e)

Salut Tymer, tout d'abord sans silencieux je ne sais pas comment ton ami fait!, car chez proinox nous avons essayé et c'est abusé le son! ça fait un bruit de Cayenne préparé!

Après avec ma configue le son est largement supportable jusqu'à 2100tr/min, donc en ville aucun problème.

Passé les 2100tr/min ça commence sérieusement a faire un son de sportive qui envoie les gazs donc sur autoroute plus je roule vite plus ça envoie du son.

Je n'ai a aucun moment une perte de résonance après 2100tr/min biensur!

Pour parler de prix je ne peux pas te dire car c'est un cadeau...., mais pour tous le reste vois avec Sylvain de proinox, il se fera un plaisir de répondre a tes questions, son numéro est marqué sur la video.

n'hésites pas si tu as d'autres questions....

Salut

Posté(e)

Hello, merci beaucoup pour ta réponse claire et précise! J'aurais néanmoins besoin de quelques précision si possible! :P

- Que veux-tu dire par "Je n'ai a aucun moment une perte de résonance après 2100tr/min biensur!"

Chez mon ami "résonance" veut dire un truc négatif, c'est à dire que tout est ok sauf qu'aux alentours 2100tr/min où il y a un gros bruit de basses dans l'habitacle de la voiture (= résonance) assez désagréable. Nous pensens que c'est du à sa ligne Milltek qui vibre à ces environs là.

- Par rapport aux vidéos postés ci-dessus, le rendu du son est similaire ou moins/plus fort que la réalité?

Salut

Sans silencieux ça donne quelque chose comme ça:

C'est "abusé" comme tu dis, il voudrait quelque chose de plus discret notamment pour conduire en ville lol.

Posté(e)

Bienvenue avec un peu de retard! ^^

Jolie monture, de belles modifs!

Posté(e)

Aussi, est-ce que tu entends le sifflement du turbo parfois, notamment au démarrage lors d'un feu par exemple. Depuis le defap (= ligne libérée, donc le son aussi), mon ami peu entendre le sifflement du turbo un peu ce qui n'est pas très glamour..

Posté(e)

salut tymer, alors si j'ai un conseil a vous donner c'est de vite poser des silencieux et je pense que ça reglera sérieusement le problème.

Pour le sifflement c'est normal ça le faisait quand on avait fait l'essai sans silencieux, normal il n'y a plus rien après la turbune.... mais après avec des silencieux tu as vraiment un son de gros atmosphèrique, on entend presque plus le turbo

Posté(e)

Hello, ok merci pour toutes ces infos c'est très gentil à toi! Mon ami s'est renseigné auprès de Sylvain mais il a bougé à Lyon et il lui dit qu'à Paris ils vont pas sous-traiter des marques Milltek/Supersprint :(

Soit c'est Lyon, soit il faut trouver un garage similaire en région Parisienne (voir dans le Nord..), soit mon ami remet le FAP. erf =/