Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai actuellement une A4 B7 3.0tdi de 2005 (donc la version 204cv), je reviens de vacance de Roumanie où j'ai pu bien faire travailler le 3.0 sur nationale sur 850 bornes là-bas de ma ville à la mer noire et j'me suis bien amusé sur les dépassements. (Y'aura eu qu'une 530d avant dernier modèle qui m'aura donné du fil à retordre) Autrement je fais pas énormément de km par an mise à part quand je pars au pays 1350km que je fais en avril et en été les 850 jusqu'à la mer noire qui se rajoutent. Je dois être au max à 17/18.000km l'année (je bosse à 200m de chez moi), du coup je réfléchis à me tourner vers un modèle essence.

Alors premièrement je me suis dit que j'allais me faire plaisir et que pour l'été prochain je prendrais une B7 RS4 en mai/juin, partir en vacance en juillet puis la revendre fin de l'été. Mais bon même pour ces quelques mois j'ai peur que y'ait des frais importants car j'ai vu que les pièces sont plutôt cher sur la RS4 (assez logique).

Donc mon deuxième choix se porterait sur le 3.2fsi mais dans ce cas ça serait plus la B7 mais la B8. Je voudrais me faire plaisir et bien que le 3.0tdi est bien, un bon moteur essence avec un beau bruit ça me tenterait bien. Mais je reste sceptique sur les performances de la B8. Pour ceux qui ont testé le 3.0tdi et qui peuvent comparer vous pouvez me dire ce que vous en pensez? Autrement niveau conso et fiabilité ça donne quoi?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles.

ps: Pour ceux qui ont des connaissances sur la RS4 B7 ou B8 je suis preneur pour les infos (positives comme négatives)

Posté(e)

ma conso -> 9 - 10 L au 100 km

la fiabilité pour le moment j'ai pas de souci majeur, 152000 km au compteur.

pour les perfs, j'ai déjà mis K.O un M3 E46 341 CHX et moi qui avait une M3 E36 avant, je peu te dire que ces une sacré auto la B8.

je la fait préparé en octobre -> 300 chx 60 nm et un bruit de V6 essence après.

si tu a peur de bruit, tu mes une ligne sa fera comme une essence " 1000 chez supersprint "

la tenue de route, impeccable juste les freins qui faiblissent si tu freine fort et longtemps et encore...

pour la RS4 B7 j'en est pas eu mais, ces la loterie faut mettre 30000 e pour un modèle correct a ce prix, ta une sacré 3.0 TDI

pour la S4 B8 pareil je connais pas mais, avec une reprog tu prend + de 400 chx.

je t'invite a allez sur mon topic, tu aura des réponses a quelques questions et des vidéos.

http://forums.audipassion.com/topic/148893-apres-2-ans-de-quete-jai-signe-mon-bon-de-commande/

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

J'avoue que le 3.2 me tenterait bien mais après quelques recherches et après avoir vu quelques vidéos je cache pas que la S4 B7 (ou B8 faut que je vois les prix j'ai pas regardé) ça me conviendrait bien aussi car moins cher que la RS4 donc je peux avoir un budget en cas de problèmes, c'est ce qui fait un peu la différence par rapport à la 3.2. Maintenant S4 B7 ou 3.2 B8? That's the question...

EDIT: Après recherche sur leboncoin la S4 B8 est hors budget pour moi, par contre je constate que la S4 B8 n'est plus un 4.2 mais un 3.0, comment se faisse? Niveau performances du coup la B7 doit être au-dessus.

Modifié par K-3-V
Posté(e)

Je crois qu'il y'a un turbo maintenant sur la S4 donc niveau performance ca doit se valoir :nixweiss:

Par contre à choisir je préfère la S que le 3.2L car déjà y'a plus de puissance dans la S et c'est quand même un autre monde entre une S/RS et une "simple" A4 :race:

Mais après faut voir aussi si tu préfère l'esthétique des B7 ou des B8 car si tu préfère largement un modèle ca peut jouer aussi :MdrDevil:

Posté(e)

A voir, j'ai regardé sur le net pour voir la différence entre la S4 B7 et B8 mais rien trouvé d'intéressant.

Pour l'esthétique l'avant de la B8 change pas trop de la B7 et je préfère l'arrière de la B7. Maintenant l'intérieur je préfère le tableau de bord de la B8 mais je cracherais pas sur une S4 B7 :P Et ça serait plus sage par rapport au budget. Je préfère prendre la B7 et pouvoir assurer d'éventuels frais qui pourraient arriver que prendre une B8 et me retrouver dans la merde en cas de problème.

Posté(e)

Après faut bien faire gaffe car les S4 B7 ne sont pas données non plus et faudra par exemple payer plus cher la carte grise, l'entretien coutera plus cher et la consommation de carburant sera aussi plus élevée qu'avec une A4 B8 3.2L :marcelpoire:

Posté(e)

Ouais après pour l'entretient je suis conscient que ça sera plus cher qu'une 3.2 mais les sensations sont pas pareils non plus. Je sens que si je me tournais vers la 3.2 je serais vite blasé un peu comme avec ma 3.0tdi que j'ai depuis novembre. Donc je préfère me tourner vers la S4 avant de passer aux choses sérieuses avec la RS4

Posté(e)

S4 B7 = V8 4.2 L 344 CHX

S4 B8 = V6 3.0 L TURBO 333 CHX

budget a + de 30000 e pour une B8, véhicule parfait int / ext en esthétique.

budget a 20000 e pour une B7, int vieux / ext sympa par contre, tu a beaucoup de break et de boite auto " méfiance avec les B.A "

blazé... excuse moi mais, si tu a pas roulé un B8 3.0 TDI tu peu pas savoir, je pense que face une S4 B7 ou B8 y a pas a rougir surtout qu'elle font pas 350 CHX

si tu fait une reprog " 600 euros " la ces fini le 3.0 TDI sera au top grâce au couple.

la conso du 3.2 L va te calmé et celle d'un futur RS4 aussi, si tu regarde déjà la conso tu t'en mordra les doigts plus tard le V8 sa consomme, le V6 moins logique.

si pense a l'essence prend pas un diesel alors, ou n'aborde pas l'idée d'en prendre un.

une petite vidéo pour te montré les perfs du TDI reprog face a un V8 de + de 400 CHX ->

moi choix si j'avais le budget: assurance - carburant - entretien, S4 B8! :race:

Posté(e)

Y'a quand même environ entre 80ch et 100ch de différence entre le 3.0 TDI et la S4, c'est pas négligeable comme différence :marcelpoire:

Et après faut comparer entre deux voiture d'origine car sinon ca n'a plus de sens, et de plus je crois qu'il n'a pas dis qu'il voulait un diesel bien au contraire :ripeer:

Donc pour moi si tu peux te permettre prend une S4 B7 car effectivement le 3.2L est moins puissant et tu arrivera à en trouver à des prix "raisonnables" comparé à la B8 :MdrDevil:

Posté(e)

Comme dit je bosse à 200m de chez moi donc j'y vais à pieds, y'a des jours où j'utilise même pas la Audi, du coup c'est pour ça que je me dis que pas la peine que je reprenne un tdi. Parce que comme j'ai dit à part partir en Roumanie en avril allé retour 3000 bornes et en été ou je vais jusqu'à la mer noire allé retour environ 4500, je fais pas spécialement de gros trajets sur Strasbourg donc c'est dommage pour la voiture. Alors autant que je prenne une S4, et la conso c'est pas un problème au début ça va surement me surprendre mais je m'y habituerai, comme c'était le cas quand je suis passé du 2.0tdi 140 au 3.0tdi.

Sinon je suis surpris par les performances du tdi sur ta vidéo mais bon reprog stage 3 aussi, ça m'étonne un peu moins

Posté(e)

comme je te les dit, j'ai réussi a tenir tête a un M3 donc, un S4 qui fait autant de chx ne devrai pas être bien plus difficile.

si tu prend une S4, va dans la section adéquate " RS4 B7 S4 B7 " et surtout prends en une suivi,

dernièrement un collègue du forum en vendez une " peu être toujours d'ailleurs ".

il a fait " de mémoire " 4000 e de frais en 8 mois, cause a une mauvais entretien, celui qui la racheté a fait une affaire par contre.

pour la conso vu que ces pas la même injection que sur les RS4 " ceux qui explique les 80 chx d'écarts " attend toi a une belle conso... au minimum 15L au 100

km pour réellement 300 CHX....

j'ai un voisin " gros mito ! " qui vend la sienne si tu veut...

entretien suivi AUDI :MdrDevil: tout les week-end devant mon garage.

l'aile av droite H.S et dernièrement une vitre ar explosé.

elle est reprog 450 CHX :payday: mito! boite de F1 oui oui! F1 :icon_biggrin:

et ma caisse ces de la merde...

le jour ou je le croise en roulant je le fume....

Posté(e)

j'ai un voisin " gros mito ! " qui vend la sienne si tu veut...

entretien suivi AUDI :MdrDevil: tout les week-end devant mon garage.

l'aile av droite H.S et dernièrement une vitre ar explosé.

elle est reprog 450 CHX :payday: mito! boite de F1 oui oui! F1 :icon_biggrin:

et ma caisse ces de la merde...

le jour ou je le croise en roulant je le fume....

^^ Ca me rappel le voisin de mon oncle avec sa Citroen Xantia 1900 diesel qui avait 210 ch et qui fumait une m3 :MdrDevil:

Posté(e)

Oui je vais poster sur le forum des RS4/S4 je pense que c'est le modèle vers lequel je vais me tourner. Mais on sait jamais je change vite d'avis.

Merci pour vos réponses, a+

Posté(e)

C'était surtout pour savoir si le 3.2L valait le coup mais c'est sur que c'est un ton en dessous d'une S4 :race:

Posté(e)

Petite question par curiosité, si j'importe une B8 2.0tdi d'allemagne, c'est vrai que pour les voitures à partir de janvier 2008 on paye une taxe de pollution et qu'avant cette date non?