Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Un petit message pour vous dire que mon S4 Avant b8 est passée hier chez Sabato à Bienne pour un stage 1 APR. Garage sympa et très compétant, y'a qu'à voir quelques préparations de fou qu'il y a par la-bas. Ils ne font pas que du chiptunning.

Puissance annoncée: min 400cv (>430cv annoncés sur les sites hors-Suisse), 530nm. Je sens bien la différence, même si je n'ai pas encore vraiment tiré dessus. Le couple surtout est impressionnant. La montée en régime est bien plus rageuse également.

Prochain évolution: boîte à air Carbonio stage 2.

J'aimerais beaucoup rajouter une petite ligne d'échappement, mais c'est cher... Me demande si je n'ai pas meilleur temps de ne rien faire et économiser en attendant une RS4 b8.

Posté(e)

Bonjour,

Normalement je crois que l'on doit passé par la rubrique petite annonce, mais bon tanpis... j'avais une s4 avant avec un ligne inox ABT. J'ai vendu la voiture et je dois récupérer la ligne d'echappement à la concession. Bon je suis en A1 quattro alors c'est un peu galère pour le transport !! D'ici 8-10 jours je la rappatrie chez moi et du coup elle sera vraisemblablement à vendre. Je dois m'assurer du bon état et de la presence de toutes les pièces avant de donner un prix. J'ai aussi trop trucs à récupérer , disques de freins isa/brembo de mon ancien ttrs et 4 jantes en 19p. Dès tout cela récuperer je post une annonce.

Pour une ligne neuve ABt ou MTM ca coute cher surtout que pour la revente l'acheteur risque de ne pas vouloir payer le surcout et exiger l'ancienne ligne! Après il y a supersprint ou milteck moins cher qui peuvent etre pas mal, pour le son il y a pas trop de difference. C'est plus une satisfaction de vois telle ou telle marque sur les embouts qui dépassent. En tous les cas ça enlève le bruit nasillaire/ metallique à 3500tr pour s'approcher du bruit d'un V8 et ce dès le ralenti et gommage de la frustration du passage du v8 au v6T imposé à la S4!!

Posté(e)

Passage au banc pour acquisition, modification et controle ??

Posté(e)

Rien de tout ça. Le passage au banc j'aurais pu, mais pas envie. (J'ai deja fait ça avec mon ancienne s4 b5 abt, pour rien (j'avais remarqué sans banc que les cv s'étaient envolés!)). Je n'était pas présent lors du flashage du boîtier, donc les détails je ne les connais pas.

Par contre vu qu'APR fait régulièrement des mises à jour de leur software, celles-ci sont comprises dans le prix de la préparation.

Mais le changement de sensations me parle plus que les chiffres! D'autant plus que mon s4 n'était pas asthmatique avant la préparation. Les cv étaient bien là (ce qui semble être facilement le cas avec les s4/s5 v6t). Donc min 400cv sans soucis, et tant mieux s'il y à plus, mais pas besoin de savoir précisément. Ça va pas changer ma vie.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je dois récuperer ma ligne inox de mon ancieene s4 chez mon concessionnaire, une ligne ABT après catalyseur. Dès que c'est fait je post une petite annonce dans la rubrique dédiée.

En tous les cas, abt ou autre c'est vraiment sympa et ca change pas mal le son, un peu plus proche de l'ancien V8 de la S4, juste le pb du prix de la ligne car c'est juste sonore par rapport à une reprog plus efficace mais sans le bruit...