Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai une a4 B6 de 2004, dessus j'ai monté un volant de b7, et cela fait un an que ca fonctionne niquel a merveille.

Jusqu'a ce qu'un jour après un grand nettoyage d'interieur, je vois le logo Airbag sur le tdb ( en rouge ).

Et je remarque aussi que je n'ai plus de klaxon ...

je passe un test au vag .... Ca me met en code defaut 00588 puis détonateur d airbag coté conducteur n95 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé.

Je save tous ca, j efface tous les codes defauts . Puis 200 metres plus tard ca reviens s afficher sur le tdb ...

J ai verifié la connectique sous le siege conducteur et tout et ok !

J'ai demonter le volant pour acceder au calculateur de colonne ( ou module ) en passant forcement par la bague de rappel ...

Tout est ok ! J'ai meme observé( tout en tournant la bague ) la nappe qui se trouve a l'interieur pour voir si elle est fendue a un endroit, mais elle m'as l'air ok de chez ok.

Apres avoir tout remonter, je fais un test au vag, toujours pareil, parcontre lorsque j'efface le defaut celui reapparait directement ...

Que faire ? Merci pour vos lumières .

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur la bague de rappel, il y a normalement 2 connecteurs : un côté volant et un côté colonne de direction.

Ces connecteurs sont généralement de couleur jaune.

As-tu bien vérifié leur état de branchement, (surtout celui côté colonne de direction) ?

Quoiqu'il en soit, tu as plusieurs pannes liées aux lignes électriques passant par ces connecteurs.

J'espère bien que la bague de rappel n'est pas HS quand même.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut WAUZZZ ! Ben j'ai tout verifié surtout justement ces petits connecteurs, ils se clipsent niquel tout les deux, je comprends pas. Apres , penses tu que le connecteur qui est sous le siège pourrait etre lié au fait que je n'ai plus de klaxon ?

Je sais que c'est lié a l'airbag en tous cas, enfin il me semble.

Posté(e)

Salut WAUZZZ ! Ben j'ai tout verifié surtout justement ces petits connecteurs, ils se clipsent niquel tout les deux, je comprends pas. Apres , penses tu que le connecteur qui est sous le siège pourrait etre lié au fait que je n'ai plus de klaxon ?

Je sais que c'est lié a l'airbag en tous cas, enfin il me semble.

Franchement non sauf s'il y a 2 pannes distinctes. Le capteur sous le siège sert à signaler la présence d'un passager pour permettre le déclenchement de l'airbag de son côté. Mais rien à voir entre ce capteur sous le siège et le fonctionnement du klaxon.

@+

Posté(e)

Ok WAUZZZ ( sympa le pseudo au passage ! lol ). Tu as parfaitement repondu à ma question, sinon ya t il un moyen de tester cette bague de rappel ?

Car ca m'embeterait beaucoup d'en acheter une pour rien.

Merci.

Posté(e)

Salut,

Il faut un multimètre en fonction ohmmètre et vérifier broches à broches que chaque circuit est passant entre la prise entrante et la prise sortante de la bague de rappel.

La valeur doit être de quelques ohms maxi.

@+

Posté(e)

Ok, je te remercie WAUZZZ, je ferais un retour une fois que j'aurais tout demonter et essayé, en esperant vraiment que ce ne soit pas la bague, a bientot !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, une petite MAJ ! Alors j'ai un membre du forum qui m'a preter sa bague de rappel,j'ai donc monter la nouvelle bague de rappel et j ai tout de suite recuperer mon klaxon.

Puis j'ai effacé les defauts, apres ca le voyant s'est eteins. je refais un scan et plus rien.

C'etait donc bel et bien la bague.

WAUZZZ je tiens a te remercier pour ton aide. :bien:

PROBLEME RESOLU