Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de quelques conseils sur un futur achat d'une A4 B8.

J'ai reperé un exemplaire d'avril 2008, 126000kms, 2.0L TDI 143 DPF Ambiente Gris volcan

Elle est premiere main (ancienne LOA de société), acheté et entretenue à la concession qui la vends.

Elle est donc vendue avec 1 an de garantie.

Le carnet d'entretien est clean (tous les tampons en Long life nikel), rien a faire avant janvier 2015 ou 150000 km.

Ce qui m'inquiète c'est cette histoire de fiabilité, volant moteur etc...

Qu'en pensez vous? Ca vaut le coup d'acheter à ces kilometrages la??

Merci pour vos retex!!

Posté(e)

Bah il faut voir aussi si le prix vaut le coup...mais avec 12 mois de garantie Audi c'est pas mal !

maintenant, ayant avalé les km en véhicule de fonction, je peux te dire que l'entretien a toujours été suivi et rigoureux, quand ça ne sort pas de ton porte monnaie tu entretiens ta voiture en fermant les yeux :roi: donc les défauts ont du être corrigés et facturés au loueur

maintenant, 25mkm / an c'est pas énorme pour une location, elle a peut-etre fait pas mal de ville... encore une fois, ça dépend du prix !

Posté(e)

Si le volant moteur n'a pas été changé, il le sera un jour ou l'autre sur cette année de fabrication.

Perso, je passerais mon chemin pour prendre une année 2009 ou 2010 où les cas de pb de volant-moteurs sont quasi inexistants.

Ce sondage sur ce type de problème : http://www.premiumcars4um.com/t2090-probleme-de-volant-moteur-embrayage

Il faudra te créer un compte utilisateur pour y accéder.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

Je vais me renseigner sur le volant moteur, s'il a été changé, est-ce une bonne affaire?

Cordialement

Posté(e)

Je ne sais pas si une fois changé, on risque pas de retrouver ce défaut...

Entre un modèle 2008 et 2009 à kilométrage équivalent, y a t il vraiment beaucoup de différence de prix ?

Prends un modèle 2009, tu t'épargneras des problèmes de maturité qui sont liés au fait que l'A4 B8 est sortie en 2008... et que les premiers clients en ont fait les frais peut être ;-)

Posté(e) (modifié)

Voici les résultats du sondage que j'avais lancé :

Avez-vous eu un problème de volant moteur + embrayage ?

Oui : véhicule produit en 2008 30% [ 16 ]

Oui : véhicule produit en 2009 0% [ 0 ]

Oui : véhicule produit en 2010 0% [ 0 ]

Oui : véhicule produit en 2011 0% [ 0 ]

Non : véhicule produit en 2008 26% [ 14 ]

Non : véhicule produit en 2009 13% [ 7 ]

Non : véhicule produit en 2010 20% [ 11 ]

Non : véhicule produit en 2011 11% [ 6 ]

Total des votes : 54

Modifié par vegeta2206
Posté(e)

La mienne est de mars 2009 et j'ai eu ce problème de volant moteur. Je pense que ce problème est moins récurrent après le restylage de juin 2009, c'est que mon avis...

Posté(e)

C'est bon à savoir !

PS : le sondage n'a collecté que 54 votes, mais y a eu beaucoup plus d'A4 vendues donc forcément, ça n'est qu'indicatif ;-)

Posté(e) (modifié)

Finalement je prend un 1.8 TFSI 160 Ambiante :roi:

MEC: 11/2009, 91000km, révision 90000 effectuée, 4 pneus neufs, jantes 17, phares xénons, sièges chauffants, toit ouvrant, pare soleil électrique, pack 10HP audi..

Je la prend 13800, ca me parait correct...

Modifié par mafia49
Posté(e)

Très bon choix de motorisation :MdrDevil:

Sérieusement c'est une bonne idée car les prix ont bien chuté ces derniers temps et on arrive à en avoir pour pas trop cher, c'est justement celà qui me fait hésiter à vendre la mienne.

Posté(e)

Ca dépend c'est pas forcément le cas, si on achète la voiture au moment où la décote faiblit y'a moyen de s'en tirer sans trop de dégâts voir même certains arrivent à ne pas perdre d'argent en revendant vite la voiture :secret:

Là c'est peut être le bon moment pour acheter les premières B8 car elles sont un peu dans le cas précédent.

Posté(e)

Finalement je prend un 1.8 TFSI 160 Ambiante :roi:

MEC: 11/2009, 91000km, révision 90000 effectuée, 4 pneus neufs, jantes 17, phares xénons, sièges chauffants, toit ouvrant, pare soleil électrique, pack 10HP audi..

Je la prend 13800, ca me parait correct...

Bon choix et bon potentiel de gains ;-)

Vivement les photos :-)

Posté(e)

Moi je parlais surtout pour ma motorisation mais je pourrais pas vraiment donner d'opinion sur ton moteur car j'ai jamais suivi les prix de cette motorisation. Et il faut être assez attentif sur le marché pour vraiment se faire une idée du moment où la "courbe virtuelle des prix" serait sur le point de se stabiliser et de décroitre faiblement.

Posté(e)

Bon choix mafia! Tu la touches pas cheres je trouve.malgré une finition ambiente l'ancien proprio a pris les xenon et le toit ouvrant c le top!

Bonne route et oublies pas les tofs!

Posté(e)

Slt mafia!! Je vais te donner mon retour!

Au tout debut avant d'acheter mon Audi j'etais comme toi, j'ai longuement parcouru le forum a la recherche d'info, j'etais parti sur un modele A4 b8 ambition luxe de 2008 et quand j'ai vue les defauts j'ai pas hesiter quitte a avoir payer un peu plus cher j'ai opter pour le meme modele mais annee 2010, voila maintenant un peu plus de 4 mois que je l'est et deja parcouru pres de 10 000kms avec, mise a part avoir fait la visite des 60 000kms RAS, j'espere t'avoir aider! @+