Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

D'ici quelques mois, je vais devoir passer par la case révision des 180.000km, qui, si j'ai bien compris, inclut le remplacement de la distribution (c'est une 2.0L TDI 143cv de 2008). gros frais donc en prévision...

j'aimerai donc avoir votre retour sur le budget à prévoir, pour ceux d'entre vous qui sont déjà passés par là (quoique les gros kilométrages ne sont pas vraiment la majorité sur le forum).

merci de vos bonnes infos !!

Yann

Posté(e)

dans ma doc d'entretien audi, c'est 663€ le kit distrib, et 863€ avec la pompe a eau pour une 143cv.

Posté(e)

Je dispose de la même grille de tarif.

Maintenant, mais cela n'engage que moi, trouve un garagiste de confiance et à mon avis la douloureuse devrait l'être nettement moins... Car le prix des pièces ne justifie pas une telle somme!

Maintenant si changement de courroie de distribution, fait la pompe à eau en même temps, c'est la moindre des précaution.

Posté(e)

la pompe a eau ces pas nécessaire si l'auto n'as pas beaucoup de km, pour notre ami il faut la changés.

pour la 206 de ma femme je suis passé chez midas et j'ai payé 400 e au lieu de 600 e alors pour toi sa devrai être pas mal.

en plus prévois la vidange + filtres et certainement d'autre bricole....

un beau billet de 2000 en bref.

Posté(e)

cela n'engage que moi mais lorsque tu fais une distrib tous est deja démonter ne pas changer la pompe a eau c'est prendre le risque qu'elle lâche après et redevoir tout démonter et a mon avis c'est plus coûteux deux démontage/remontage que le prix d'une pompe a eau

Posté(e)

Salut,

oui en règle génerale on change la pompe a eau en préventif (cout de la pièce de quelques € environ 60 a 80 suivant marque et modèle)

Posté(e)

60 e - 80 e vous êtes de doux rêveur....

alors, si vous relisez mon message je dit que: ces pas nécessaire sauf a fort kilométrage, ce qui est le cas de notre ami donc a changés.

une pompe a eau ces 50 e sur oscaro, chez AUDI ces au moins 200 e et encore sa ces le prix que j'aurai payé pour la 206 de ma femme.

dernier point, libre a vous de faire comme vous le voulez mais, une pompe a eau sa tiens 150000 km.

midas avait tenté de me la faire changés quand j'avais fait la distri " soit disant qu'elle fuyais " je leur est dit qu'un moteur sa vivez et il n'y avais aucun fuite en +.

Posté(e)

merci les gars pour vos réponses.

je vais voir si c'est pas le bon moment pour la vendre (j'ai 168000km), et trouver sa petite soeur moins kilométrée

a+