Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sous doute vous avez déjà remarqué que ces enjoliveurs de portes en plastique laqué noir sont très fragiles et très sujets aux rayures.

J'ai même constaté qu'un gravillon avait causé un petit éclat dessus sur un des miens!

Avez vous des solutions pour l'entretien, les rénover et comment évoluent ces enjoliveurs sur votre Q3.

merci

Patrick

Modifié par patrick19
Posté(e)

Salut,

il est vrai qu'il est difficile de les avoir "nickel", quel que soit le produit utilisé, rénovant plastique Meguyar's ou autre ils sont toujours crasseux.

Je vais les remplacer par des modèles en moleskine.

Posté(e)

Sur les précédents modèles de la gamme Audi ces enjoliveurs n'étaient pas laqués et bien moins fragile. Certes c'est plus beau mais bien fragile.

C'est un peu comme le plaquage noir laqué pour l'intérieur : très beau neuf mais à l'usage ss doute fragile et délicat à nettoyer.

Posté(e)

Perso, un German Pad et du Meguiar's Ultimate Compound

Cela pourra vous servir aussi pour retirer éventuellement des micro rayures. Et avec ce matériel, vous avez très peu de chance d’abîmer ou de faire pire que mieux sur votre carrosserie.

Très bon matériel pour débutant. Mais préparez vos bras afin de bien travailler le Meguiar's.

Vous pouvez trouver ces produits là :

http://www.shinearama.co.uk/meguiars-ultimate-compound.html

http://www.shinearama.co.uk/meguiars-swirlx.html

http://www.shinearama.co.uk/sonus-sfx-professional-applicators.html

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si vous avez du Miror qui traine dans un fond de placard, sur le plastique cela fonctionne très bien avec un petit morceau de ouate, j'ai bien dit ou... a... te... pas un morceau de membre du forum !

:ripeer:

Posté(e)

l'enjoliveur du bas de porte avant gauche commence a se décoller, finition extérieur sline, pas terrible pour une voiture à ce prix, lors du contrôle des 4000km je vais demander à la CC qu'ils me refixe convenablement cela. (ou certainement avant)

Posté(e)

C'est quoi ce contrôle des 4000 km ?

Posté(e)

ils vérifient les niveaux, pression des pneus, contrôle visuel du moteur, ils te demandent si tout va bien etcetc

Posté(e)

Personnellement, j'ai rayé les miens sur l'A1 avec un gant de lavage soi-disant anti-rayures. Et pourtant j'avais bien pris la peine de rincer le gant dans un seau à part avec de l'eau claire bla bla comme le préconise meguiars...

Donc maintenant sur le Q3, je trempe un chiffon microfibre propre dans un peu d'eau savonneuse, je rince à l'eau clair; j'essuie avec un autre chiffon microfibre.

Voilà.

Dans la même trempe des éléments qui s'abiment vite lors d'un nettoyage à la mano: les vitres de phares => moultes micro-rayures visibles quand les feux de croisements sont allumés :donc par avance achtung ;)

Posté(e)

passage à la concess ce matin , il me change carrément l'enjoliveur de bas de porte

Posté(e)

J'ai constaté aussi qu'un des miens baille un peu.

Révision des 30000 lundi ils vont s'en occuper.

Posté(e)

Les enjoliveurs de bas de porte en plastique laqué noir, vasistas ? Je connaissais les joints de bas de porte pourraves, mais j'ai pas grand chose de laqué noir dans les portes moi.

Posté(e)

Sur mon Q3 (kit off-road) ce sont de grandes plaques de plastique mais mat (comme le tour des ailes) situées en bas des portières.

Posté(e)

Mais alors de quels enjoliveurs parlons nous?

Posté(e)

Les Ambition Luxe ont la "peinture intégrale", ce qui fait que, chez certains, les protections basses sont invisibles.

Posté(e)

ah ok hors-sujet :/

Je parlais des baguettes laquées noire au niveau des vitres et de la jointure des portes.

Cela dit j'ignorais que cette partie était rayurophile. J'ai la peinture intégrale, c'est peut-être pour cela que je ne l'avais pas remarqué. Je ferais attention dorénavant.

Merci ;)

Posté(e)

On a déjà abordé la partie laquée entre les portières, c'est un cauchemar à tenir propre et ça se raye rien qu'en éternuant.

Ca fait joli néanmoins.

Posté(e)

C'est vrai, ils n'ont pas fait dans le premium en bas de caisse

post-106115-0-76255900-1375382334_thumb.jpg

Posté(e)

On a déjà abordé la partie laquée entre les portières, c'est un cauchemar à tenir propre et ça se raye rien qu'en éternuant.

Ca fait joli néanmoins.

Et malheureusement c'est pas que sur le Q3. Sur mon ex A4 c'était comme ça et sur le Q5 encore pire.

Posté(e)

Sur le mien, j'ai la peinture contrastée, et je n'ai pas ces soucis de rayures sur les bas de caisse. Bien au contraire, ils s'entretiennent très bien puisqu'ils sont vernis.

Posté(e)

Pourquoi tu parles de rayures sur les bas de caisse ????

On parle de la partie située entre portières avant et arrière.

Posté(e)

Il y a un malentendu dans ce post ou certains parlent de l'enjoliveur entre porte avant et arriere en simili laque ,noires et d'autres parlent des bas de caisses qui sont soit couleur caisse soit en plastique gris soit vernis avec la peinture contrastée

Posté(e)

Pourquoi tu parles de rayures sur les bas de caisse ????

On parle de la partie située entre portières avant et arrière.

par rapport au post plus haut avec la photo...

Posté(e)

Ben oui c'est moi qui ai mis ça vu que ça parlait des bandes de protection des BAS de portières.

Posté(e)

Bon de toute façon tout est fragile visiblement donc ce n'est pas grave ;)

Posté(e)

De toute façon un tel matériau laqué en extérieur restera difficilement impeccable longtemps.

Quant aux protections de bas de porte, elles ne sont pas particulièrement fragiles.

C'est du platique costaud et mat, donc un coup de polish et c'est propre.

Posté(e)

Si le sujet est la bande qui sépare les 2 portières, il semble que tout le monde n'a pas la même chose.

Sur mon Q3 je n'ai pas le tour chromé des vitres et les barres de toit sont noires. Et bien la bande entre les 2 portières n'est pas noire laquée mais noire mat. Au moins on ne voit pas de traces de doigts.

Par contre, de chaque côté de la vitre arrière c'est noir brillant/laqué.

Sur mon A4 j'avais la même chose et un petit coup d'anti-rayures redonnait de l'éclat à cette pièce.

Posté(e)

Oui je vois exactement de quoi tu parles. Je vais tester l'anti-rayures sur mon a1. Tu te souviens du produit que tu as utilisé?

Posté(e)

De mémoire c'était un polish standard.Il faut quelque chose de doux pour pas faire plus de dégâts.

Posté(e)

C'est vrai, ils n'ont pas fait dans le premium en bas de caisse

Ouat ou as tu trouve ces magnifiques paillassons de roues ?

Posté(e)

En Allemagne, cher ami, en Allemagne