Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

impossible de purger le ldr


Athman

Messages recommandés

Bonjour

audi a3 110 ch tdi

lors de remplaement de liquide de refroidissement j'ai remarqué une chose etrange:

d'après ce que je sais, normalement après la vidange du ldr, on ferme le robinet et on commence de couler le ldr depuis le vase et on attend jusq'à la sortie du ldr dans la petite pipe située sur la durite émanant de la culasse vers le radiateur, mais malheureusement le vase se remplit sans que le ldr se coule dans le bloc moteur, c'est à dire pas de sortie sur ladite pipe

au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y faut le faire moteur tournant, si tu le fais tout seul y faut mettre de l'eau ... accéléré un peu (genre pas plus de 2000 rpm) ... remettre de l'eau et rebelote petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une purge auto, t'allume juste le chauffage a fond sur l'air chaud, soufflerie au ralenti, clim éteinte.

 

Tu laisses le bouchon du vase ouvert, tu lances le moteur, et tu met du liquide au fur et a mesure qu'il descend jusqu'au declenchement des ventilateurs.

 

Ensuite tu met juste un peu au dessus du max, et tu referme.

 

Voila c'est purgé.

 

Dans 2 jours, controlé le niveau/faire l'appoint.

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai trouvé le problème, la petite pipe métallique en haut droite de la culasse juste derrière la culasse est totalement bouchée, je l'ai débouché et tous va bien

et j'attire votre attenstion que sur les moteurs audi volkswagen c'est auto-purger donc on mets de l'eau et en lance le moteur sans aucune autre action, moi j'ai fait ça auparavant et je n'avais jamais de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouché car manque d'entretiens.. Pensez a renouvelé le G12 plus régulièrement, et a utiliser exclusivement de l'eau déminéralisé ! (ou du G12 prêt a l'emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

tu peux montrer une photo de la durite bouchée stp. J'ai le même probleme mais je ne suis pas sur de la durite dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...