Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Propriétaire d'un Q3 TDI 177cv S-tronic Quattro avec 39000 km, mes pneumatiques avant sont presque bons à changer. Faut il changer les quatre en même temps ?

Posté(e)

Non, pas sur ce type de Quattro qui privilégie la traction. Les pneus AV seront bien plus vite usés que les AR. Par contre tu changes les AV mais tu mets les neufs à l'AR.

Hé oui, on a tendance à croire qu'il faut privilégier les roues directrices, donc les roues AV, mais c'est faux ! Il faut privilégier les roues AR car en cas de freinage fort il faut éviter qu'elles passent devant.

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Si j'ai posé la question c'est que je suis passé aujourd'hui chez le concessionnaire qui malgré ma remarque sur le fait que le Q3 n'est pas en Quattro permanent m'a indiqué que c'était préférable de changer les 4. Qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

Non Georges a très bien répondu, il aurait pu aussi parler du guidage du trai n arrière qui est primordial.

Modifié par jackdurden
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il est préférable de changer les 4, cela fait le double en €, c'est certain, il trouve cela mieux ! :roi:

Posté(e)

ben voyons tous les moyens sont bons pour pousser à la consommation

Posté(e)

Sur mon A4 le mécano m'avait conseillé de changer la marque des pneus ( Dunlop) alors que j'avais remis les mêmes que ceux d'origine...

Posté(e)

Moi, j'ai mis un Michelin, un Goodyear, un Continental, et un Dunlop, comme ça, je peux vérifier le degré d'usure :petard:

Posté(e)

P'tit joueur, Ekimoz, tu ne nous dis même pas lequel est sorti gagnant... c'est pas bien.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

La question d'avoir des pneus d'usure différente entre l'avant et l'arrière se pose autant avant qu'après le remplacement de 2 pneus : si tu envisages de ne changer que 2 pneus, c'est que les 2 autres sont moins usés, ce qui lève déjà le problème de la répartition AV/AR. Pour éviter d'en arriver là, n'aurait-il pas mieux valu permuter les roues Av et AR à mi-vie, soit à 20-25000km ? Tu aurais dû alors changer tes 4 pneus, mais un peu plus tard.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Si j'ai posé la question c'est que je suis passé aujourd'hui chez le concessionnaire qui malgré ma remarque sur le fait que le Q3 n'est pas en Quattro permanent m'a indiqué que c'était préférable de changer les 4. Qu'en pensez vous ?

Le concessionnaire ne t'a pas conseillé une permutation des pneus lors de la révision des 30 000 km? Et bien change de concessionnaire ou demande lui un discount! Boum!

Modifié par labnoir