Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin d'aide nettoyage vanne egr


niko688

Messages recommandés

bonjour tous cet aprem je me suis lancé dans le grand nettoyage, changement filtre à air, filtre à huil, gazoile, habitacle et vidange norme 500.01 et je voulais nettoyé la vanne egr pas mal encrassé,

 

mais j'ai rendu les armes, je n'arrive pas à devisser les 2 boulons 6pans de l'arrivé des gaz d'echappement manque de forece et je veut pas tout demonter, peut etre je me demerde mal?

 

pour les 3 autre vis de l'egr pas de souci mais plus bas j'ai du mal,

 

pensez vous que le nettoyage sans demontage avec une bombe direct dans l'egr revient au meme?

 

des retours d'experience? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est 6vis chc du collecteur d'admission pour l'ensemble, faut pas toucher a ceux de l'échapement, tu peux demonter l'egr pour te faire plus de place ce que j'ai fait chez moi, les 2 boulons se demonte malgré que ca grippe un peu, met un peu de degrippant et laisser agir et avec une bonne clé a clic ca le fait.

tu peux egalement prevoir je joint du collecteur a changé + celle de la vanne egr au collecteur sinon fuite assuré

le nettoyage a la bombe c'est inefficasse, a l'os t'as forcément le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben j'ai bien fait de pas le faire aujourd hui car je n'ai pas de joint neuf,

 

peut tu me donner un lien pour les joint?

 

par contre j'ai reussi à devisser toutes les vis donc c'est bon je pense que j'y arriverai mais je le ferai pendant les vacance,

 

par contre j'ai devisser pour les degripper et toute de suite resserrer comme ça la prochaine fois ça sera plus facile,

 

sur mon moteur tdi 130 asz pour l'egr en tout j'ai 5 vis et 2 petite durite d'air pour la sortir c'est bien ça?

 

me conseil tu du wd40 ou bien nettoyant frein?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 3 chc, 2 boulons et les 2 durites

wd40/nettoyant frein c'est la même chose

la pièce tu peux la trouver chez oscaro ou autre sur le net mais, avec les frais de port c'est pas la peine, va le chercher chez audi

 

le joint collecteur c'est 6€

celui de l'egr je crois 2€ ou un peu moins,

je te recommande de le condanner, pour les raisons que tu connais surrement avec l'encrassement tu donne cette réference 038 131 925A à audi se sont des plaques pour boucher l'arrivé des gaz, moi j'en avais pris 2 un sur l'egr et l'autre sur le collecteur d'echappement sans remonter le coude

et j'ai oublié de te preciser il ya 2 autre joint papier monté au niveau du coude niveau egr et echappement ou il ya les fameux 2 boulons a changé

http://www.golfiv.fr/references-officielles-f47/obturateur-egr-t15624.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je prefère laisser cette vanne, donc j'ai à commander juste un joint torique et un joint papier dans ce cas de figure? ou je peu pas laisser les joint d'origine à la remonte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux vis qui tiennent le tube de remontée des gaz sur le collecteur d'échappement faut un petit cliquet en 1/4 idéalement y'a peu de place, je me rappelle avoir chauffé avec un long briquet chalumeau (pour allumer les cheminées) et mis pas mal de dégrippant, car les écrous sont freinés et c'était bien oxydé

 

mettre les plaques avec joint metal sur le collecteur et papier sur la vanne, change aussi le joint torique en caoutchouc

 

Moi j'aivais nettoyé la vanne à l'essence et au nettoyant frein et à la brosse à dents

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi l'autre jour j'ai entendu parler d'une technique de nettoyage sans déposer ta vanne egr et pourtant très efficace.

Certain garage injecte de l'azote dans le moteur, faut aller faire un essai sur la route au début la voiture se traine un peu apparemment mais dès que tout l'azote à été brûler que y'en à plus de le moteur elle repare comme une petite bombe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci donc pour la repose 1 joint papier pour la vanne et 1 joint torique, et juste un joint metal pour la partie echappement si je demonte l'egr avec le tube en un bloque c'est ça? et donc je doit egalement mettre du frein filet sur les vis lors de la remonte? parsqu'a l'origine j'ai pas l'impression qu'ils en mettent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux bien faire tu rachetes les 2 écrous freinés d'origine pour la plaque sur le collecteur, ce sont des écrous avec une genre de bague-rondelle en alu, pour résister à la température élevée de l'échappement, moi c'est ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à oui c'est les boulons qui sont freiné.. jsuis con, mais je peut pas reprendre les memes? au pire pour les joint, si je vais chez audi et que je leur explique ce que je veut faire eux devrait savoir quelle joint il faut sur leur ordi non?

 

perso je veut juste nettoyé le tube de recyclage et la vanne mais pas la supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à oui c'est les boulons qui sont freiné.. jsuis con, mais je peut pas reprendre les memes? au pire pour les joint, si je vais chez audi et que je leur explique ce que je veut faire eux devrait savoir quelle joint il faut sur leur ordi non?

 

perso je veut juste nettoyé le tube de recyclage et la vanne mais pas la supprimer

 

Combien de voiture a ta voiture ?

L'egr il NY a rien de plus simple a nettoyer mais je suis d'accord niveau accessibilité c'est pas top mais sa se fait sans problème

Moi jai rouler un peu avant pour que la sui soit plus molle donc plus facile a enlever et ensuite jai prix du decape four et une brosse a dent et le tour est joué

(Le tube de recyclage n'était pas Dale pour ma part donc pas de nettoyage et se n'est pas la chose la plus importante a nettoyer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il y'a juste une question que je me pose,

 

en deposant la vanne egr et que je voit de la grosse suie au niveau du collecteur d'admission et que je ne veut pas me lancer dans le demontage de l'admission, je fait quoi?

 

si j'essuie le plus gros il y'a un risque que des bouts de suie se detache et rentre dans l'admission, y'a t il un risque ou bien c'est filtré ou brulé par le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il y'a juste une question que je me pose,

 

en deposant la vanne egr et que je voit de la grosse suie au niveau du collecteur d'admission et que je ne veut pas me lancer dans le demontage de l'admission, je fait quoi?

 

si j'essuie le plus gros il y'a un risque que des bouts de suie se detache et rentre dans l'admission, y'a t il un risque ou bien c'est filtré ou brulé par le moteur?

 

ca depend de l'etat, si t'as 1cm de paroi de crasse vaux mieux tout demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai peur que si c'est sec et friable qu'il y'ai un morceaux qui se barre à l'interieur,?

en y reflechissant ça peut très bien se barrer sans avoir demonter tout ça, au pire ça ressort à l'echappement nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai peur que si c'est sec et friable qu'il y'ai un morceaux qui se barre à l'interieur,?

en y reflechissant ça peut très bien se barrer sans avoir demonter tout ça, au pire ça ressort à l'echappement nan?

 

y parrait qu'avec le temps ca se nettoie.... j'avais apporté mon collecteur chez AD en leur demandant s'ils ont un produit bien efficasse pour nettoyer cette crasse, et je leur precise que ca vient de l'egr, un mecano m'avait dit que ca partait avec le temps !

moi perso tant qu'a demonté autant tout faire correctement sinon tu debranches juste la durite en la bouchant avec une vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...