Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à une visite chez l'ORL, le caisson s'est remis a fonctionner tout à fait correctement :oops:

Mais bon, c'est pas un Bose

Posté(e)

suite à la lecture de ce post, bien qu'il me semblait que le mien fonctionnait bien, j'ai été m'en assurer , hayon ouvert et cache roue levée, et effectivement il "tape" bien. Mais de toute façon, audi sound système Bose ou autre , on aura jamais la qualité d'une bonne installation HIFI de salon, faut pas rêver

Posté(e)

Q3 arrêté, la sono Bose est de bien meilleure qualité que ce que j'ai chez moi.

Peut être aussi ai-je de la cochonnerie chez moi ! :roi:

Ceci expliquant cela...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

j'avais lu ce topic et j'esperai bien être surpris par le son bose.

certes le son sortant des HP est très bon et assez profond mais suis super déçu aussi par le caisson.

mm s'il fonctionne je le trouve sincèrement inefficace. grrrrrr et reggrrrrrrrr

qd je l'ai débranché ai pas vu une différence surprenante. mm je me demande s'il ne sert pas qu'au passager arrière.

en mm temps l'HP qui le constitue est assez petit.

je pensais que le reglage surrond DSP bose aiderait à le pousser un peu mais non....

enfin voilà suis décu de ça sachant qu'il prend bcp de place pour un résultat moyen.

ayant le TMS je pense que je vais loger le compresseur dans le coté du coffre et passer en grand coffre.

A plus.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je reviens encore la dessus mais ça me tracasse vraiment..mais pourquoi en audi sound system on peut régler le volume dédié aux graves du caisson de basse et avec l'option bose on ne peut pas le faire???

je trouve sincèrement les basse émise par mon caisson très faibles. :mur: :mur: :mur: :mur:

quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne????

merci à vous!

Posté(e) (modifié)

Il faut passer au Porsche Macan. J'ai vu le premier en Live hier à Mâcon, probablement un journaliste car il avait la même immatriculation (allemande, commencant par LB) et la même couleur que les ceux qu'on voit en photo dans les premiers essais. Magnifique.

mz-2013-50-porsche-macan-1.jpg

Vous pouvez alors choisir l'option Hifi haut de gamme à .... 4700€. Un autre monde !

Modifié par Rav4toQ3
Posté(e)

Je viens de me faire une config sur le site Porsche, juste pour le plaisir. Elle est vraiment réussie. 340ch, le pied :-)

D'occasion, dans 4 ans, ça pourrait être faisable.

Posté(e)

Manifestement tu n'es pas le premier à dire que l'option Bose ne vaut pas vraiment le coup.

J'avais déjà mentionné avoir roulé dans une A1 avec cette option, et m'être fait la remarque que le son de mon Q3 Audi de base rendait beaucoup mieux.

Je pense que tu ne pourras pas faire grand chose.

Posté(e)

J'ai l'option et je confirme que ça fait cher pour pas grand chose, surtout que j'imagine que les possesseurs de Q3 ont passé l'âge de faire péter les watts dans le véhicule. On écoute la musique à bas volume et j'imagine que c'est à bonne puissance qu'on peut faire une différence. Mais c'est qd même zoli les loupiottes dans les portes autour des enceintes, non ?...

Posté(e)

C'est peut-être pour ça que les modèles au dessus du Q3 sont en B&O maintenant.

Posté(e)

À Mâcon, à 10 minutes de chez moi et j'ai loupé ça :mur:

Il était garé à l'hôtel (nouvellement) Mercure (anciennement Park Inn) , sur les bords de Saône, près de la piscine.

Garé juste en face, un Q3 blanc qui faisait tout riquiqui. Franchement, par rapport à tous les X5, X6, Mercedes, Q5, Q7 et Cayenne, le Macan est de loin le plus élégant. Vraiment classe et bien proportionné.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

c'est aussi l'habitacle qui fait office de caisse de résonance et l'acoustique. Donc la différence de taille du véhicule fait la différence de volume.

Faut comparer correctement. Et si en plus tu t'amuses à tester ton son avec la radio à fond, t'as pas du bien comprendre.