Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour A tous,

Nous avons projet de changer notre Audi A3 Sporback pour une Audi A1 sportback,ce choix est du à la nouvelle activité de ma femme (Infirmière Libérale) son métier demande de faire beaucoup de route mais aussi beaucoup d’arrêt,elle travail dans le milieu rural,c'est un véhicule qui sera utilisé pour 75% pour le travail et 25% privé il ma semblé plus raisonnable de passer sur une Audi A1 Sportback plutôt qu'une Audi A3 Sportback (a mon grand regret) nous avons était chez audi pour l'achat d'un véhicule neuf,je dis neuf car ça sera un véhicule qui sera changé tout les 2 voir 3 ans max,du coup le vendeur nous a proposé une garantie longue durée avec option du rachat de l'audi mais ça ne sera jamais le cas,pare contre j'hésite entre la boite auto ou la boite manuelle,voici la voiture

Modèle : Audi A1 Sportback 1.6 TDI 90ch Bvm 5(4ch) ou la Stronic7 (5ch)

Finition : Ambiente

Couleur : Blanc Glacier Arche noir

Banquette Arrière 3 places

Accoudoir avant

LED ?

Phare Xénon ?

pare contre j'ai plusieurs questions:

J'aurais souhaité un 105 Ch mais le vendeur ma dit que franchement la différence entre le 90ch et 105ch et vraiment minime vue la différence de prix ça ne vallait pas le coup.

j'hésite entre la Stronic7 ou la boite manuelle,il ma dit que la boite auto c’était vraiment du confort surtout vue l'activité de ma femme.

Je souhaite prendre l'option phares Xénon car c'est plus une histoire de confort pour ma femme qui travail du matin jusqu'au soir.

on a opté pour la garantie longue duré car nous souhaitons changer ce véhicule tout les 2 ou 3 ans du une fois de plus à son activité,j'ai trouvé très intéressant car nous paierons pour le modél Stronic (sans option Xénon pour l'instant) à 225€ par mois

sur 3 ans.

Il nous annonce un délais de 18 semaines max (pas vraiment le choix) nous nous faisons reprendre le véhicule par audi histoire que ne pas avoir à batailler à la vendre et ne pas ce retrouver non plus sans véhicule,le pris du rachat sera réinjecté dans le pris du neuf,seul bémol c'est le prix de la reprise (6000€) contre 8000€ si on devait la vendre en un mois sans prise de tête (c'est le prix que le vendeur nous à dit si on devait la vendre de notre coté,au passe je trouve le vendeur très pro et très franc)

voila j'espère n'avoir rien oublié,n’hésite pas à nous dire ce que vous en pensez ;)Merci d'avance stef du 64.

Posté(e)

La S Tronic est vraiment agréable à la conduite c'est un vrai plus par rapport à la boîte mécanique après le surplus est quand même pas négligeable. Si vous avez une possibilité d'essayer une S Tronic ça serait vraiment l'idéal pour qu'elle puisse essayer par elle-même et se rendre compte de l'utilité sur ses trajets, car pour moi, l'avantage de la S Tronic se ressent surtout en ville. :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La boîte automatique est d'un confort qui est remarquable mais je crois que le délai est allongué si boite S-tronic demandée.

Xénons, pour moi c'est une option neccesaire (voir obligatoire :P) à la fois pour l'esthétique et le confort qu'apporte cet éclairage.

90 ou 105, la différence est minime je pense aussi.

Modifié par Ezreal
Posté(e)
après le surplus est quand même pas négligeable

le fait de prendre une LOA ça va couter 10€ de + par mois par rapport à la boite auto.

Posté(e)

Ramené à la mensualité en effet c'est pas grand chose ;)

Le délai est allongé en effet, après le temps d'attente dépend de la concession. Dans mon cas, le délai a été rallongé de 2 mois par rapport à une boîte mécanique.

Posté(e)

Boîte S tronic sans hésiter .

Ta femme ne pourra plus s'en passer et elle en sera très contente .

Posté(e) (modifié)

Essaie de demander un essai en concession avant de te décider tout de même.

Personnellement j'en ai essayer une (sur une essence par contre) pendant une petite ½ heure dont 10 minutes en embouteillages et j'ai pas du tout accroché à cette boite auto...

EDIT : message édité pour plus de clarté...

Modifié par 3rr0r404
Posté(e)
Personnellement j'en ai essayer une (sur une essence par contre) pendant une petite ½ heure dont 10 minutes en embouteillages et j'ai pas du tout accroché...

la ou nous habitons nous avons de problème d'embouteillage,pour les Xénon je pense aussi que c'est un plus ce n'est pas que l'esthétique qui prime,quand elle fait ces tournée en campagne il n'y a pas de lumière comme sur les grand axe donc je pense que les Xénon doivent être très pratique.

pour l'essaie du véhicule c'est prévu la semaine prochaine,on va essayer une Stronic7 et une Bvm5.

Posté(e)

Accrocher à la Stronic7 ?

Oui... Je préfères garder la BVM6...

Posté(e)

D'accord après chacun à ses préférences mais même en séquentielle, c'est le must, et en mode S la boite gère grave .

En 2 mois la Stronic7 a fait de moi un accro

Posté(e)

D'accord après chacun à ses préférences mais même en séquentielle, c'est le must, et en mode S la boite gère grave .

En 2 mois la Stronic7 a fait de moi un accro

Idem, la S-Tronic est sacrément agréable comparé à d'autres voitures que j'ai testé et elle gère hyper bien les rapports et est tres douce à la conduite en vitesse lente.

De plus tu as le mode séquentiel (donc tu peux passert toi meme tes rapports) ou le Mode Sport (rapport + nerveux pour le dire de maniere barbare).

Perso, c'est à l'essai en concession que je suis tombé amoureux car j'etais un anti-boites auto au départ ! Now je me vois plus vivre sans (et sans ma A1 !)

Posté(e)

la ou nous habitons nous avons de problème d'embouteillage,pour les Xénon je pense aussi que c'est un plus ce n'est pas que l'esthétique qui prime,quand elle fait ces tournée en campagne il n'y a pas de lumière comme sur les grand axe donc je pense que les Xénon doivent être très pratique.

pour l'essaie du véhicule c'est prévu la semaine prochaine,on va essayer une Stronic7 et une Bvm5.

J'habite en Guadeloupe et les routes sans lumières (urbaines et campagnes voire montagne) je connais bien et crois moi, les phrases "normaux" sont vraiment très bien. Les Xénon c un + si tu peux (je pense que sous la pluie ca doit etre bien mieux par contre)J'ai préféré privilégié l'interieur (confort et son) plutôt que l'extérieur (xénon, jantes etc) car tres futiles pour moi, mais ca c moi.