Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Par hasard, t'a t'il donné le montant des frais à la louche ?!

Pourquoi l'ai fait t'il pas les réparations ?!

Modifié par pleasurehouse
  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

mouai, en meme temps ce n'est pas le bout du monde non plus. S'il n'y a effectivement que cela, ça reste jouable.

Posté(e)

ce qui est surprenant (pour ne pas dire louche), c'est qu'en temps que pro il n'est pas fait les réparation pour la vendre a un prix + interressant....

Posté(e)

+1 Steve_sp78

En effet, des catas d'origine sur le net se negocient dans les 400 eur les 2 (coincoin ou la bay), apres c'est sur 2 cata neuf chez audi c'est dans les 1700 eur il me semble...

pour la clim, il y a un peu de taf mais cela ne doit pas etre insurmontable non plus...

Bref, un peu louche cette histoire...

Posté(e)

Ca ne reste que des propos d'un mec qui veut vendre une voiture donc il est évident qu'il peut y avoir d'autres choses. Pour le prix des catas, il peut y avoir de tout, occasion, catas sport, origine, donc les prix varient. Ensuite pour la clim, je sais pas. Il veut pas faire les frais car il en a fait beaucoup à la reprise de la voiture et ceux ci sont arrivés après et il en a ras le c.. Encore une fois, c'est ce qu'il dit mais apparement historique AUDI complet, facture... donc c'est il faut la voir ainsi que toutes les factures pour se faire une idée.

Posté(e) (modifié)

cette bleu faut pas y toucher , je le répète j'ai eu ce vendeur par téléphone sa va faire 9 mois de ça , toujours pas vendu sa voiture , j'ai parlé avec lui en septembre ou octobre 2012 c'est comme si j'ai eu affaire à un marchand de tapis , froid et juste bon à s'en débarasser , personnellement d'une comme je le répète la reprise sur ma R ne m'interessai pas , de plus il faisait plus office de particulier qu'autre chose , il ne tenait pas un discours professionnelle , pour moi sa ne mérite pas d'allez plus loins ... du moins le mec au téléphone ne ma déjà pas mis en confiance .... 9 mois pour vendre une bagnole , désolé mais c'est vraiment louche , je sais que c'est la crise en ce moment , mais ce type de voiture est très recherché par certains passionné comme nous , et vu le prix attractif je trouve cela vraiment pas normal qu'il ne l'ai pas vendu au vu du kilométrage , option et coloris ......surtout à ce prix ... ca sent vraiment la merguez ....

En mentionnant dans l'annonce de signée une décharge ou prendre connaissance de certaine chose ... à partir de ce moment là pour moi ca ne réléve pas que d'un problème banale ou autre , y'à autre chose qui ce cache la dessous ....

Modifié par STI73
Posté(e)

J'ai eu le vendeur au téléphone. C'est vrai qu'il est pas agrébale de suite mais après légère précision de ma part il s'explique. Je vais pas écrire le détail mais en gros il s'est fait avoir sur la reprise du véhicule qu'il avait lui même vendu. Il y a quelques frais mais rien de bien méchant. Les pré catas + catas à changer car fuite sur une des tresses (voyant moteur ponctuel) et fuite sur le circuit de clim. Un expert est passé et à mentionner les problèmes. Il souhaite une décharge sur les éléments cités ci dessus.

Comme posté ci dessus le mec était le propriétaire de la voiture qu'il a vendu en Novembre 2012 et qu'il a ensuite repris début Mai 2013 mais il s'est fait avoir. Après malheureusement ces belles voitures deviennent accessible et presque n'importe qui peut en avoir donc on trouve de tout comme propriétaire.

cette bleu faut pas y toucher , je le répète j'ai eu ce vendeur par téléphone sa va faire 9 mois de ça , toujours pas vendu sa voiture , j'ai parlé avec lui en septembre ou octobre 2012 c'est comme si j'ai eu affaire à un marchand de tapis , froid et juste bon à s'en débarasser , personnellement d'une comme je le répète la reprise sur ma R ne m'interessai pas , de plus il faisait plus office de particulier qu'autre chose , il ne tenait pas un discours professionnelle , pour moi sa ne mérite pas d'allez plus loins ... du moins le mec au téléphone ne ma déjà pas mis en confiance .... 9 mois pour vendre une bagnole , désolé mais c'est vraiment louche , je sais que c'est la crise en ce moment , mais ce type de voiture est très recherché par certains passionné comme nous , et vu le prix attractif je trouve cela vraiment pas normal qu'il ne l'ai pas vendu au vu du kilométrage , option et coloris ......surtout à ce prix ... ca sent vraiment la merguez ....

En mentionnant dans l'annonce de signée une décharge ou prendre connaissance de certaine chose ... à partir de ce moment là pour moi ca ne réléve pas que d'un problème banale ou autre , y'à autre chose qui ce cache la dessous ....

Tu ne connais pas la fin de l'histoire.

Posté(e) (modifié)

Donc en novembre 2012 elle étaient clean ? J'ai du mal à comprendre , le tarifs est le même qu'en 2012 , de plus elle a pas trop rouler , si mes souvenir sont bon elle avait 88000 km en septembre ou octobre 2012

Modifié par STI73
Posté(e)

En novembre 2012 le mec qui l'a vend actuellement l'avait déjà et il l'a vendait. Le propriétaire qui l'a eu entre novembre 2012 et mai 2013 a eu une merde pas grave selon moi ( mais qui doit être vérifiée sur place visuellement e avec un VAGcom) et il ne l'a pas dit au propriétaire actuel donc il a les boules. Vu ce que j'entends au téléphone du vendeur actuel, il ne serait pas un ami mais la voiture pourquoi pas. :-) Je lui ai menti en lui disant que j'en avais eu 3 des RS4, donc que je les connaissais très bien et Il m'a dit j'ai fait des frais donc là stop, je ne fais pas les dernières réparations (que j'ai noté au dessus dans un post,) elle marche très bien vous pouvez aller l'essayer. Pour moi c'est pas forcément une merguez ou un nid à emmerdes, il faut la voir et la brancher et l'essayer.

Posté(e)

j'ai mis 1 ans a vendre ma ducati, elle été comme neuve et avec des équipements plus long que mon bras pour plus de 8000 e.

raison de cette attente: la crise et les marchands de tapis qui voulais toucher une exclu a un pris de merde.

de toute façon, il y a la garantie légal de fonctionnement " je connais j'y suis en plein dedans " donc, si tu connais les pannes avec leur montant exact et que tu signe tu peu l'acheté en connaissance de cause.

si elle a une autre panne, ces le proprio actuel qui en sera pour ces frais et devra te la réparé.

moi je pense que sa peu être une affaire sinon, tu la S4 de mon voisin qui été en carafe ce matin devant chez moi...

ils l'ont réparé avec le carnet AUDI tamponné :MdrDevil:

Posté(e)

Une auto que j'ai vu ce matin dans un garage multimarque, entre maison-laffitte et la défense. Il flottait ce soir aussi je ne me suis pas arrêter pour prendre les coordonnées mais si quelqu'un trouve le prix intéressant et veut plus d'info, je passe devant en allant bosser.

celle dont je parlait jeudi est vendu, elle aura pas trainé.

Posté(e) (modifié)

Si il est vraiment honnête et qu'il dit la vérité pourquoi pas , mais la vendre pour la racheter 7 mois après c'est bizarre , faut voir sur place ...car avoir changé pas mal de pièce en seulement 2 et 3000 bornes (octobre 2012 = 88000km par là , et aujourd'hui 91000 km en gros) et avoir encore les soucis que tu as citée , c'est louche quand même , je veut bien que l'autre qui à eu le rs4 entre temps lui a fait ça l'envers mais vue que la voiture n'a pratiquement pas rouler .... Je serai plus du style à dire qu'il a vendu sa merguez en novembre 2012 , l'acquéreur à engagé une procédure en justice où je ne sait quoi pour vice caché , avec à la pelle pas mal de pièces à changer , onéreuse et non prévu... Du coup il a due surement rembourser la personne en question en reprenant sa voiture; ensuite il à été obligé d'effectuer ces gros frais pour la revendre tout en précisant dans l'annonce de signer une décharge et prendre connaissance de certaine chose au cas où ça ne lui retombe dessus , comme ca il sera couvert en cas de pépin ...

Je vois plus ce contexte la , après je peu me tromper mais ça me semble plus cohérent que ca soit disant version ... Pour moi le plus mal honnète dans l'histoire c'est lui même si je ne connait pas ce Monsieur ... mais bon pour un soit disant garage , reprendre une voiture 7 mois après avec toutes ces histoires louches , sa ne m'inspire toujours pas confiance ....

C'est lui qui à entreprit les travaux ou audi ? car si c'est son garage c'est encore pire j'ai envie de dire , quand on n'à envie de se débarrasser d'une voiture , le travail est souvent mal fait ...

Personne ne trouve ca bizarre qu'il y'est eu autant de frais à ce kilométrage ? à 90000 km quand même ....

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

+1 pareil. maintenant, celui qui veut faire ces travaux en connaissance de cause, mais faut voir: 25k€ + 3ou 4 k€ de frais ou directement une auto saine à 29 k€?

Modifié par steve_sp78
Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que tu ne sais pas STI73 ce qu'il s'est passé donc n'invente pas cette histoire de poursuite en justice ou,je sais pas quoi. Tu sais pas ce que c'est comme frais qu'il a fait hormis ce que j'ai ecrit que je ne trouve aps enorme. Donc ne dit pas que tu trouves ça étrange... Il m'a donné sa version; mensonge ou vérité? Je ne sais pas. Il dit historique clair. Il m'a dit que tout est justifiable chez AUDI et qu'il a les factures d'entretien, réparations... donc arrête de penser des choses. Appelle le et essaye de le faire parler et tu verras bien. je trouve que la version qu'il m'a donné tient plutôt la route et est VÉRIFIABLE. Après si il y a pour 5 000 € de travaux,( que je ne pense pas aussi élevé)sur une voiture suivie chez AUDI et connue chez AUDI de cette couleur avec ce kilométrage qui, une fois vue, essayée et checker via VAGCOM, les problèmes et doutes sont quand même tout ou partie supprimés.

Modifié par Yohann38
Posté(e) (modifié)

je n'invente rien , c'est une "supposition" , j'ai droit de trouver cela louche c'est tous ;) mon opinion est claire , j'aurait pas confiance même si je l'ai pas sous les yeux actuellement , je l'ai eu 10 minute ce gonz au téléphone en 2012 , pour moi il ne faisait pas pro ... Certe je ne sait pas ce qui sait passé , de ce coté tu as entièrement raison , mais toi non plus , donc me faire endormir par un vendeur de voiture en mentionnant certains problème , croit moi je préfère y refléchir plusieurs fois avant de me jeter a priori "sur cette belle occasion" que de s'en mordre les doigts ...

Historique limpide chez audi tous ca , tous est justifiable , ok pas de soucis c'est bien ... faut voir en face , mettre la voiture sur un pont , rouler avec et surtout posé un tas de question quitte à passer une matinée entière ...

Si je suis aussi méfiant c'est juste au cas si un du forum ou autre veut acheter ce vehicule , qu'il sache à quoi s'en tenir rien d'autres ,un rs4 en cout d'entretien et réparation c'est pas une clio , le couts de certaine réparation peut être un gouffre si il y'à multitude de problèmes qui s'accumulent , bref de ne pas se précipiter sur une offre aussi alléchante surtout par rapport aux options , kilomètrage assez faible , couleur et travaux effectué récemment ... perso je m'en fou je dit sa juste comme ca ... après tous le monde fait comme il veut

Après Yohann tu est peut-être mieux placer vu que tu est du 38 bien que je suis à peine 30 minutes de Grenoble , à l'occasion si tu essaye de la voir si quelqu'un est interessé ;)

Débats clos pour ma part , affaire à suivre j'ai envie de dire ....

Modifié par STI73
Posté(e)

Sans vérification c'est bien sur dur a dire mais perso quand y'a un doute c'est qu'il n'y en a plus: j'achète pas. Surtout que les rs4, c'est pas ça qui manque sur le marché

Posté(e)

On pense pareil du vendeur, je l'ai écrit au dessus après c'est la voiture dont on parle et c'est différent. J'ai aussi dit vérification, VAGCOM, historique... Ce qu'il m'a dit me paraît possible. Après la seule chose sur lequel je suis pas d'accord c'est que tu fermes la porte directe à cette voiture alors qu'il faut vérifier selon moi parce qu'il y a des éléments entre ce que tu sais de Novembre 2012 à maintenant qui sont nouveau. Après je te dis pas que c'est l'affaire impérative à faire. Sinon oui je suis du 38.. De bourgoin Jallieu, j'y ai vécu 30 ans mais maintenant je suis vers Bordeaux ;-)

Posté(e)

question a 2 balle, ces moi ou y a des voitures " quasi pareil " avec des belle différence de prix?

j'ai l'impression que certain s'enflamme sur les prix...

Posté(e) (modifié)

On pense pareil du vendeur, je l'ai écrit au dessus après c'est la voiture dont on parle et c'est différent. J'ai aussi dit vérification, VAGCOM, historique... Ce qu'il m'a dit me paraît possible. Après la seule chose sur lequel je suis pas d'accord c'est que tu fermes la porte directe à cette voiture alors qu'il faut vérifier selon moi parce qu'il y a des éléments entre ce que tu sais de Novembre 2012 à maintenant qui sont nouveau. Après je te dis pas que c'est l'affaire impérative à faire. Sinon oui je suis du 38.. De bourgoin Jallieu, j'y ai vécu 30 ans mais maintenant je suis vers Bordeaux ;-)

je suis d'accord avec toi , même si je paraît fermé un peu excessivement c'est vrai , je suis d'accord que sa mérite de connaître et approfondir l'historique entre novembre 2012 à aujourd'hui ... Mais bon comme la dit steve , des rs4 sur leboncoin yen n'a des tonnes , avec des prix variables en fonction du kilométrage , option . Après niveau entretien faut voir , mais le truc qui paraît peut être psychologique , c'est que le mec veut que tu signe sa décharge à l'achat juste pour s'enlever de toutes responsabilité ... Quand y'a écrit cela en principe je zap direct . Après à voir selon l'historique comme tu dit ;) sinon bordeaux c'est plus agréable qu'à bourgoin ? ^^ lol Modifié par STI73
Posté(e)

Beaucoup plus agrébale même si cette année, il fait presque aussi mauvais qu'ailleurs.

Après pour les prix selon moi, il a ceux qui sont les passionnés qui vendent plus chers et ceux qui sont la pour vendre une voiture à un prix bas.

Si on fait le tour de ceux qui ont des B7 ici sur le forum et à combien il vendrait la leur, les prix seraient dans les plus hauts... Moi le premier! :roi:

Posté(e)

Voiture de passionnés = voitures niquel , le prix et l'état ce justifie ;)

Posté(e)

lundi je doit appelé l'expert pour ma voiture, je demanderai si la décharge qu'il fait signé a une valeur.

je pense que sa n'as pas grande valeur comme la mention " kilométrage non garantie " sur un bon de commande qui est censé déchargez le vendeur.

Posté(e)

Parfaitement d'accord sur les prix, il y a peu pour "jouer" j'ai mis ma belle sur le bon coin (130 000 km à 30 K€ - disques neufs, voiture française, méplat, carbone... il n'y a pas le pack F1 mais je préférais (après essai) le confort et maintien des conforts cuir - tissus - rien à voir avec les tout cuir)) - bref plusieurs propositions à 28 K€ ou échange mégane rs + sous. 28 K€ pour une voiture avec des bornes (bien que relatif pour un V8) on peut se dire que c'est beaucoup, mais historique limpide, trackeur transmit... tout cela évite au futur proprio de nombreux soucis

mais je l'aime trop et ne suis pas prêt à la lâcher (d'ailleurs pour remplacer par quoi ?)

Posté(e)

Tiens, je me reconnais dans l'échange Megane RS + soulte. Je t'ai certainement contacté il y a quelques semaines (M3RS cup luxe 24000km gris foncé) .

Les belle voitures partent vite je pense. Pendant que je vendais mon ex megane, 2-3 RS4 me sont passés sous le nez, voiture qui me paraissaient très propre et avec un bon contact des proprios.

Posté(e)

Tout à fait possible. Bienvenu à toi sur ce forum qui je l'espère t'aidera à trouver la bonne :moto:

je viens d'écrire une bêtise puisque je vois dans ta signature RS4 avant, tu as donc déja trouvé ton bonheur. Alors ça change de la mégane ? Si tu peux donner tes impressions

Posté(e)

j'ai fait le même saut (megane rs chassis cup vers RS4)

La mégane est la meilleure Renault sport que j'ai eu (2 clio, 2 megane (une 2 et une 3)).

Le chassis est hyper affuté tout en restant confortable. le châssis mérite 50 ch de plus. C'est une voiture très agile et performante surtout dans le serré. Niveau perf bah par rapport à un 4,2L et avec 150 cv de moins évidement la mégane manque d'allonge sur les rapports hauts.

Après c'est 2 voitures avec une philosophie différente, je n'aurai pas laché la mégane si j'avais pas eu besoin de plus grand à cause des enfants...

Posté(e)

Effectivement, j'ai trouvé rapidement ma voiture (RS4 Avant, gris daytona, 83mkm, 2007, première main, Française, pas beaucoup d'option (TO et double vitrage) mais entretien full Audi, garantie Audi 1 an et très propre intérieur/extérieur), le tout dans mon budget que je voulais garder raisonnable pour les "au cas ou". Je ne l'ai pas fait via un échange, j'ai vendu la Megane assez rapidement. Je présenterai la RS4 dès que j'aurai fait des photos.

Sinon, la Megane 3 RS, quelle voiture!! en ne parlant de la mienne, reprog Digiservice à 310cv + chassis cup, juste un missile sol sol quelque soit le terrain. Je sortais d'une S3 Sportback, ca n'a rien a voir. Moins luxueux, moins bien fini, un peu moins désirable, et tout le reste en mieux (moteur, châssis, freinage, plaisir de conduire, etc...). Train avant rivé au sol, jamais de patinage sur le sec, peu de remonté de couple, direction relativement directe. Vraiment un gros gros plaisir à la conduite. Je ne suis pas taliban d'une marque, j'essaye tout ce que je peux, mais si vous avez l'occasion, essayez en une. C'est une vraie voiture de sport.

En comparaison, la RS4 est plus lourde a emmener, nettement moins de couple sur les régimes d'utilisation routier et plus longue à emmener en mode arsouille. Peut être à moi d'apprendre a conduire un atmo (mon premier depuis 10 ans).

Mais finalement, aucune surprise, elle correspond a ce que j'attendais :)

Cependant, même conclusion que shreck : "Après c'est 2 voitures avec une philosophie différente, je n'aurai pas laché la mégane si j'avais pas eu besoin de plus grand à cause des enfants..."

Posté(e)

je rejoint vos avis même si j'ai pas roulé de RS4, la mégane RS 3 ces le top de l'auto sportive en traction.

le bémol de toute AUDI quattro reste leur poids avec en moyenne 1800 kg, rien a voir avec la RS.

j'ai une connaissance qui roule avec sur piste, " grosse prépa " et ces un avion!

Posté(e) (modifié)

C'est sur ça marche bien j'ai un pote qui a la 2012 265 cv il me la fait essayé ça bien la hargne dommage que le son moteur soit aphone

j'ai eu une Focus Rs avec prépa stage 2 avec un couple démoniaque c'est un avion de chasse et un châssis une fois rabaissé parfait sur circuit c'est un peu la même philosophie que la megane

Modifié par shaka rs
Posté(e)

carrément elles sont rival d'ailleurs, je prendrai la renault je pense... en bleue. :ck1:

130603090553123753.jpg

ps: shaka y en a 2 sur Limoges, une vers le quick de feytiat bleue je crois et une vert pomme vers le aldi " ces une mamie qui la " ces pas ton ex :MdrDevil:

Posté(e)

C'est sur ça marche bien j'ai un pote qui a la 2012 265 cv il me la fait essayé ça bien la hargne dommage que le son moteur soit aphone

j'ai eu une Focus Rs avec prépa stage 2 avec un couple démoniaque c'est un avion de chasse et un châssis une fois rabaissé parfait sur circuit c'est un peu la même philosophie que la megane

la focus c'était une blanche achete en lorraine dans le 54???
Posté(e) (modifié)

Lol Tontongiorgio non c'est pas mon ex Rs elle était blanche et je l'avais vendu à une personne vers Grenoble

Mika oui c'était celle la j'en avait parlé sur motorsport passion

Modifié par shaka rs
Posté(e)

Lol Tontongiorgio non c'est pas mon ex Rs elle était blanche et je l'avais vendu à une personne vers Grenoble

Mika oui c'était celle la j'en avait parlé sur motorsport passion

oui je m'en souviens très bien on devait se voir le jour ou tu venais la chercher mais je travaillé donc j'avais pas pu j habitais juste a côté de villrupt a l époque ;)
Posté(e)

Exact mika je m'en souviens bien c'est fou quasi toutes mes voitures viennent du 54 ou 57 ! Lol

Posté(e)

Exact mika je m'en souviens bien c'est fou quasi toutes mes voitures viennent du 54 ou 57 ! Lol

lol c'est la ou y'a les meilleurs ;)