Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait sous la main la feuille avec les courbes de couple et puissance du V10 450ch ? On trouve pour presque tous les moteurs, même R8 v10 525, mais pas en version 450 comme la S8.

Si possible la version "officielle" Audi, même si on sait tous qu'elle est largement optimiste !

En fait j'ai l'impression que sur S8 le v10 est travaillé pour avoir un maximum de couple le plus tôt possible au détriment bien sûr de la puissance dans les tours et surtout avec une limite à 7200tr/min sachant que sur R8 il monte à 8400tr/min.

C'est, pour l'instant, juste par curiosité. Je n'ai pas encore de S8 et même après achat je ne pense pas vraiment me lancer dans une modif moteur (temps immo, prix, intérêt...) mais l'idée est là quand même...

Y mettre un v10 de R8 (525 voir 550ch) serait sympa... non ?

Posté(e)

Tu peux tabler sur 410 cv d'origine et 420-430 cv apres reprog et filtres....après tout dépend du véhicule c'est toujours pareil.Certains auront plus d'autres moins mais en termes de ressenti ce ne dois pas être bien différent!

Voilà pour les infos... :kimouss:

Posté(e)

Salut,

Effectivement je sais que les 450ch sont très rarement (jamais ?) là. Il y a même une vidéo sur youtube où elle ne passe pas la barre des 400ch...

Entre la théorie et la pratique il y a des écarts mais pour pouvoir comparer des comportements moteur j'aimerai trouver les courbes officielles Audi. J'ai déjà pour la version 525ch voir 550ch pour la R8, mais rien pour la version 450ch de la S8 ou 435ch de la S6.

Le type de conduite n'étant pas similaire, la conception du moteur doit obligatoirement différer comme le ouvertures de soupapes admission échappement entre autres.

Il est dit que sur S8450 le couple max 540 Nm est à 3500 tr/min et puissance max 450ch à 7000 tr/min et pour la R8 525 couple max 530 Nm à 6500 tr/min etpuissance max 525ch à 8000 tr/min.

De plus le régime max est à 7200 tr/min contre 8700 tr/min pour la R8.

On est pourtant sur la même base du V10 FSI...