Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjur a tous,

j'ai chercher un peu partout dans le forum mais j'ai rien trouvé de pareille, j'ai un souci avec la porte coté conducteur de mon Audi A6 2.0tdi 2008. Il y a un écart entre le join au dessus et la carrosserie donc quand il pleu ou quand je lave la voiture il y a de l'eau qui s'infiltre. Comment faire pour regler ce souci. Je vous rermerci d'avance pour l'aide et vous souhaite une bonne journée a tous Merci

je vais mettre 2 photos pour mieux expliquer mon cas

Merci pour toute l'aide que vous pouvez me faire.

post-77517-0-91649100-1368402356_thumb.jpg

post-77517-0-25406800-1368402362_thumb.jpg

Invité Bewylls77
Posté(e)

Plusieurs choses peuvent être a l'origine, je pense plus pour un mauvais réglage de la porte.

- Joint défectueux (côté intérieur)

- Joint démonté pour travaux et mal remonté

- Portière forcée (tentative de vol)

- Arceau de fenêtre mal positionné sur le chassis de la porte

- Point d'encrage de la fermeture de la porte mal serré

En rouge, les deux points qui me semble être plus la cause...

Invité funzy74
Posté(e)

+ 1 bewylls

des fois le gens inconsciament se hisse sur la porte ce qui la fait descendre

tu peux essayé de la soulevé un peux voir, si tu peux gagné un peux en hauteur

Posté(e)

Salut

Ce genre de soucis est la suite soit d'une tentative d'effraction ou de la part d'un dépanneur! Par chez nous comme un peu partout d'ailleurs pour rentrer dans le véhicule ils mettent une cale à cet endroit pour faire rentrer un petit coussin qu'ils gonflent! Ce qui écarte la portière! Après cela ils vont avec une baguette pour ouvrir la porte via la poignée intérieur!

Sur et certain un des deux cas que je te cite! Régler ça maintenant c'est une autre pair de manche! Soit tu t'es fais dépanner et tu vas chez le dépanneur et il fait constat car il est pas censée abîmer ton véhicule malgré que celui ci soit en infraction soit --> Audi et €€€

Aero

Posté(e)

Pour le coup du dépanneur, ca va etre compliqué, car rien ne prouve que la portière ne collait pas a la sortie du dépanneur et qu'elle était nickel avant que le dépanneur ne la récupère...

C'est le genre de truc qu'il faut voir sur place, et encore il faut prouver que c'était nickel avant, car le dépanneur peut jouer la mauvaise foi en disant qu'il n'a rien touché et que c'était comme ca..

A part faire marcher l'assurance pour tentative de vol, je vois pas trop...

Posté(e)

Merci pour les reponses je vais essayer d'aller la semaine prochaine chez mon garagiste et faire l'entretien complet en meme temps et je reviens si j'ai la reponse

Posté(e)

Si tu as vérifié que ta porte est bien fixée, que tout ferme correctement sans forcer et que le seul problème est ce jour en haut, tu peux simplement baisser ta vitre, ouvrir la porte, mettre ton genoux à l'intérieur sur le bord (où on pose normalement son coude..) et tirer sur l'angle pour le faire revenir....Attention d'y aller petit à petit car trop revenu, il gênera dans la fermeture de la porte et le joint trop écrasé va s'user prématurément....

Posté(e)

Si c'est comme sur les a6 c5, c'est sûrement ton encadrement de vitre qui s'est décalé.

Démontes ton panneau de porte pour accéder aux vis de réglages.

Posté(e)

Si tu as vérifié que ta porte est bien fixée, que tout ferme correctement sans forcer et que le seul problème est ce jour en haut, tu peux simplement baisser ta vitre, ouvrir la porte, mettre ton genoux à l'intérieur sur le bord (où on pose normalement son coude..) et tirer sur l'angle pour le faire revenir....Attention d'y aller petit à petit car trop revenu, il gênera dans la fermeture de la porte et le joint trop écrasé va s'user prématurément....

Bonjour,

si cela provient d'avoir été forcée par le dépanneur, tu le dis à ton garagiste et il appliquera cette méthode qui prend quelques secondes et cela pour tes beaux yeux (zéro euro).

Bonne route!

Posté(e)

oui j'ai remarqué qu'elle s'ouvre trop facilement par rapport aux autres portes des que je lève la poingnée elle s'ouvre enfin (la poignée et la pour sa vous aller me dire) mais je veux dire que les autres portes quand je l'ai ouvres il y a un click mais cette porte la s'ouvre directement et aussi quand je la referme elle ne claque plus comme les autres. ???.