Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La question est : lorsqu'on purge les frein ( à l ancienne un dedans qui pompe et l'autre qui ouvre )

On est d'accord ; ( on sort une bonne partie à la seringue, en faisant attention qu'il en reste à peine un peu , on remplie avec le neuf au fur et à mesure) ard, arg, avd et avg ; moteur tournant ??

puis procédure au vag pour test blog abs.

Mais qu'en est'il de l'embrayage, purge ou pas ( si oui où et comment ????)

merci à vous

Invité buggysebs8
Posté(e)

la purge a la main oubli s je suis totalement contre ya des outils de purge partout maintenant on fait déjà de grosses économies sur le concession faut pas non plus en faire

trop

Posté(e)

Hola,

La question c'était pas "es ce que l'on peut?", buggysebs8 tu viens de donner ton avis, pas une réponse ..

J'aimerais bien connaitre la procédure pour purger les freins. (je suis)

Posté(e)

l'ordre de purge dépend de la version d'ESP.

Sur A6, entre un ESP 5.7 et 5.3, on commence par l'arriere ou par l'avant.

sur le 5.3, il y a en plus une pompe a purger sur la centrale hydraulique, et je crois bien qu'il y a une manip a faire avec le VAG COM.

sinon, l'embrayage (et les freins) se purge tres bien avec ce type d'appareil

http://www.datch.fr/fr/kit-purge-freins-eezibleed-p-44.html

le plus dur est d'atteindre la vis de purge sur le cylindre recepteur

Invité buggysebs8
Posté(e)

Hola,

La question c'était pas "es ce que l'on peut?", buggysebs8 tu viens de donner ton avis, pas une réponse ..

J'aimerais bien connaitre la procédure pour purger les freins. (je suis)

oui et je ne te répondais pas mais a VTS031

et comme yves te la donné ya de quoi en lien et un peut partout ça ce trouve facilement

et oui parfois c'est pas pratique et sans pont selon son modèle c'est plan galère...

Posté(e)

sa fais 3 fois que je purge mes freins de S4 a l'ancienne et je vois pas ou est le problème ? je fais 90% de montagne et 10% de circuit et pas de soucis !

Le truc a 24€ vous avez déja tester ste dau......... ? bin je prefere nettement le faire a l'ancienne

Posté(e)

tout a fait, je l'utilise systématiquement .

Ca marche du tonnerre, ca permet de :

- purger tout seul

- de ne pas prendre le risque de "retourner" les coupelles de ton maitre cylindre

- de ne pas desamorcer les circuits frein ET embrayage.

Et si c'etait a refaire, ben je l'aurais acheté 10 ans plus tot !!!

Comment crois tu qu'ils font dans les garages?? Tu crois qu'ils peuvent payer 2 mecanos en meme temps pour une purge ?

Alors, certes, ils ont peut etre un outil a 500€, mais le principe est EXACTEMENT le meme !

Posté(e)

on a le pont et aussi tout le materiel de purge pour le faire seul Juste qu'on le fera à 2 car j'aime le faire à l'ancienne mais peut étre qu'on mettra direct sous pression suivant le temps qu'on a.

Ma question était POUR l'embrayage : A faire ou pas et Comment???

Posté(e)

Purger l'embrayage serait pas mal aussi pour vraiment rincé la totalité du circuit mais l'accès y est vraiment difficile voir impossible :(

Posté(e)

Bin moi j'en ai acheter un et j'ai trouver que sa servais mais sa te dégonfle un pneu dans les garage ta le mini compresseur intégrer c'est top ! Sa sa fuit et c'est pas pratique pour moi perso après j'ai jamais dit que la purge avec pression d'air sa n'allais pas ! J'ai juste dit que a l'ancienne sa marche très bien aussi tu dit que tu es totalement contre la purge a l'ancienne alors que on fais comme sa depuis des décennies et sa marche très bien

Et je n'ai jamais abîmer aucun maître cylindre !

Posté(e)

Purger l'embrayage serait pas mal aussi pour vraiment rincé la totalité du circuit mais l'accès y est vraiment difficile voir impossible :(

donc j'abandonne??? elle est où cette vis de purge?

Invité buggysebs8
Posté(e)

ça part dans tous les sens on dira que tout le monde a raison je vais pas batailler sur le sujet et je vient pas discuter pour faire l'ours. Je connais bien certains intervenants qui ont une expérience du sujet ils ce reconnaîtrons

moi ce qui m'étonne c'est que chacun fait son truc mais personne n'a au moins cherché a connaître la méca et un circuit hydraulique que ce soit de freins ou le circuit d'embrayage et ça veut donner des leçons qui fait bien ou pas bien enfin bref on dira chacun fait comme il veut

donc faut pas toucher vous faites peur parfois.

Posté(e)

voici un cylindre recepteur de RS4

pjh192.jpg

la vis de purge, c'est le petit embout a droite, noir.

si tu le localises et que tu arrives a y acceder, c'est gagné

En général, il est sur le dessus de la boite, dans l'axe, juste derriere le moteur

Posté(e)

merci Burny et Dinozzo, j'avais posé une question SUR l'embrayage, vous m'avez donné ma reponse.

Donc si accessible, autant le faire pour avoir un circuit bien propre :marcelpoire:

J'ai pas demandé la façon de purger les freins ( meme si dans mon texte de départ, la facon de faire était un peu un exemple ) et POURTANT certains en ont fait une polémique :mur:

Invité buggysebs8
Posté(e)

change ton titre ya les deux :race:

Posté(e)

change ton titre ya les deux :race:

Ca fait plus attrayant

Posté(e)

VTS031 @ désolé pour cette polémique chacun a son idée son expérience et sa facon de faire, moi perso je ne te répondrai pas au sujet de l'embrayage car a chaques fois que j'ai purger mon circuit c'était lors de la dépose bloc moteur/boite du coup j'en profite pour purger quand le moteur est encore un peu tiré vers l'avant comme l'acces y est impeccable ! apres moteur boite en place je n'ai jamais pris le temps de regarder

Buggysebs8 @ sans rancune :kimouss: on a chacun nos idées ;)

Posté(e)

Bon, purge compléte faite, il n'y avait pas un pet d'air dans le circuit, l'huile nickel elle a 2ans.

Le probléme est pédale de frein qui est molle au freinage et dure uniquement 300m aprés pompage, puis rebelote molle DONC si pas d'air, si pas de fuite et bonne huile :pleure2:

Résultat pas 50 solutions ----Maitre-cylindre what else :nixweiss: