Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

qu'est ce que vous utilisez comme produits pour nettoyer votre auto?

les beaux jours arrivent et les insectes garnissent le capot et les rétros du véhicule sans compter les traces de goudron...

Pour ceux qui lavent leur auto à la main ou en station de lavage, nous pourrions échanger qq infos les produits utilisés.

pour ma part :

le shampoing je prends le meguiar's (le jaune en gros bidon), il est pas mal. je l'utilise avec un canon à mousse.

jusqu'à présent pour les traces de goudron, je prends le flacon de chez G27.

je n'ai rien encore pour les traces d'insectes.

j'utilise de temps en temps du brillant pneus de chez protech.

pour les jantes j'utilise le shampoing pour la carrosserie mais je vais tester du nettoyant jantes de chez abel auto (net jantes). Par contre je ne sais pas s'il faut enlever le cache écrou en plastique pour ne pas que le produit altère la plastique? sinon je prendrai celui vendu chez audi?

(sur mon ancienne golf, le nettoyant jantes m'avait abîmé le cache VW en plastique)

Posté(e)

qu'est ce que vous utilisez comme produits pour nettoyer votre auto?

les beaux jours arrivent et les insectes garnissent le capot et les rétros du véhicule sans compter les traces de goudron...

Pour ceux qui lavent leur auto à la main ou en station de lavage, nous pourrions échanger qq infos les produits utilisés.

pour ma part :

le shampoing je prends le meguiar's (le jaune en gros bidon), il est pas mal. je l'utilise avec un canon à mousse.

jusqu'à présent pour les traces de goudron, je prends le flacon de chez G27.

je n'ai rien encore pour les traces d'insectes.

j'utilise de temps en temps du brillant pneus de chez protech.

pour les jantes j'utilise le shampoing pour la carrosserie mais je vais tester du nettoyant jantes de chez abel auto (net jantes). Par contre je ne sais pas s'il faut enlever le cache écrou en plastique pour ne pas que le produit altère la plastique? sinon je prendrai celui vendu chez audi?

(sur mon ancienne golf, le nettoyant jantes m'avait abîmé le cache VW en plastique)

Salut,

shampoing G27 (après avoir renversé le Meguiar's .....), polish Meguiars (une merveille).

Pour les jantes, je les ai faites il y a quelques jours, avec une éponge et le shampoing G27 c'est revenu nickel en 5 minutes.

Posté(e)

Rouleaux avec finition à la cire. Un emblème Quattro calandre par an, pas cher.

Posté(e)

Salut !

Lavage sérieux à la main pour mon A1 noir fantome une fois par mois, le reste du temps aux rouleaux ...Comme tu le précises, les cadavres de moustiques sont une vraie plaie et oblige à laver régulièrement (surtout sur le noir).

C'est pourquoi j'utilise:

-Lavage au shampoing meguiars (le même que toi)

-La "sous couche cire" Meguiars (sur carosserie seche, à appliquer entre le shampoing et la finition)

-Cire ultime (ou une terminologie de ce genre) pour la finition. L'avantage de cette cire et qu'elle protège bien de la corrosion provoquée par le guano ou les moustiques.Grossomodo 2 mois de protection si usage quotidien du véhicule. Grâce à elle un simple chiffon avec de l'eau pour enlever ce type de traces (gain de temps précieux)

-Le lave vitre meguiars (non je n'ai pas d'actions chez eux)

-Un peu de white spirit pour les embouts d'échappements cromés

J'utilise un gant de lavage anti-rayures pour la carosserie, une éponge pour les jantes et des chiffons microfibres pour sécher/essuyer et/ou appliquer la cire.

Par contre malgré tout ce bazar et toutes les précautions , j'ai quand même réussi à rayer légèrement les baguettes enjoliveuses noires laquées de portes. Je pense qu'il faut vraiment être très précautionneux car elles me semblent très fragiles. Depuis je les nettoie au chiffon.

Il est clair qu'une fois nettoyée à la main avec ces produits, la voiture claque ! Mais au prix d'une bonne heure de lavage (sans compter l'intérieur des portes régulièrement très sales sur l'A1). J'avoue avoir pris blanc sur le Q3 aussi pour me prendre moins la tête sur le lavage. Bien qu'il paraît que les peintures vernies demande plus d'entretien que celle métallisées...A voir selon les retours des membres.

A+

Posté(e) (modifié)

Pour ma part

- Passage à l'eau haute pression

- Champoing très hard ( anti groudron ou WD40 pour les plus corriaces etc.. ) avec 2 gants, meguiars à la méthode des 2 seaux.dont au moins un qui a une grille au fond pour éviter que le gant ne touche les saletés qui sont au fond. 1 seau avec le champoing et l'autre avec de l'eau de rincage. On rince toujours le gant après le passage sur la voiture avant de le retremper dans le champoing. C'est primordiale pour éviter les micros rayures.

- Pour les jantes shampoing G27....

- Interrieur passage aspirateur, puis chiffon microfibre sur les plastique, passage chiffon humide avec produit nettoyant vitre sans alcool pour redonner une légère brillance.

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Rouleaux avec finition à la cire. Un emblème Quattro calandre par an, pas cher.

Idem Alacorde, exactement pareil

Posté(e)

à la méthode des 2 seaux.dont au moins un qui a une grille au fond pour éviter que le gant ne touche les saletés qui sont au fond. 1 seau avec le champoing et l'autre avec de l'eau de rincage. On rince toujours le gant après le passage sur la voiture avant de le retremper dans le champoing. C'est primordiale pour éviter les micros rayures.

Je plussoie fortement !

Par contre je viens de penser que laver à la main une A1 c'est long et pas toujours évident par exemple pour le toit (moi qui tient plus du porteur de clé mythique de fort boyard que du basketeur standard)...Qu'est que cela sera quand j'aurai mon Q3..Va me falloir des échaffaudages pour le laver lol

Posté(e)

+1 comme Alacorde !

De temps en temps lavage à la main avec le shampoing lustrant de chez AUDI. (Tu fais tout en une fois, nettoyage et brillance).

Les cossards comme moi, levez le doigt !

Posté(e)

Je plussoie fortement !

Par contre je viens de penser que laver à la main une A1 c'est long et pas toujours évident par exemple pour le toit (moi qui tient plus du porteur de clé mythique de fort boyard que du basketeur standard)...Qu'est que cela sera quand j'aurai mon Q3..Va me falloir des échaffaudages pour le laver lol

Je compatis. Pour le toit, quand j'interviens (rarement) moi-même, c'est portes ouvertes, et debout sur seuil.

J'aurais dû acheter une barquette !

Posté(e)

Je plussoie fortement !

Par contre je viens de penser que laver à la main une A st long et pas toujours évident par exemple pour le toit (moi qui tient plus du porteur de clé mythique de fort boyard que du basketeur standard)...Qu'est que cela sera quand j'aurai mon Q3..Va me falloir des échaffaudages pour le laver lol

Il faut investir également dans des échasses :maiscnulca:

Posté(e)

Lol

Non mais sérieusement , par rapport au sujet du topic, je pense qu'avec le blanc amalfi et la taille du Q3, je vais vite passer au systeme rouleau + finition à la main...Après tout quel intérêt de lustrer une voiture blanche?

agjimmy69, vois tu vraiment la différence sur l'amalfi?

Posté(e)

Je n'ai jamais lavé mes voitures au rouleau....

Quand à la finition après le lavage à la main j'utilise généralement le programme rinçage et cire du lavage haute pression...

Posté(e)

J'avais oublié le nettoyage haute pression. Tu as raison c'est mieux que le rouleau. Je vais faire un test sur l'A1 des programmes cire pour voir la différence.

Posté(e) (modifié)

Pour la taille du Q3, je fais 1,83m, et j'atteins juste le milieu du toit ouvrant :roi:

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Non mais sinon j'irai au box camping car de la station de lavage :out1:

Modifié par FXNEO
Posté(e)

Mais c'est pas tout ça, faut que j'aille pacher l'achepirator et laver la ouature parce que j'ai un important RV technique demain vers 10h à Champagne au mont d'or et faut que je puisse tenir la comparaison face à ceux qui font corps avec leur machine et qui la briquent à la main. Je ne tiens pas à être ridicule...

Posté(e)

De toutes façn, c'est plié.

Un TFSi 211 CV sans monogramme Quattro sur la calandre, c'est la bâche assurée

Posté(e)

oui, c'est vrai, mais au moins il ne sautera pas au lavage prévu cet apres midi.

Mais dis donc, j'ai lu l'aventure de la pose du machin : ça fait peur surtout pour moi qui suis l'as du bricolage !!

Posté(e)

Tu as raison.

On a atteint un tel niveau de réussite dans l'empilement administratif que le savoir-faire manuel devient une denrée rare.

C'est vrai que sans ordinateur, clipser un monogramme, c'est du niveau Maître Artisan.

Posté(e)

Mais c'est pas tout ça, faut que j'aille pacher l'achepirator et laver la ouature parce que j'ai un important RV technique demain vers 10h à Champagne au mont d'or et faut que je puisse tenir la comparaison face à ceux qui font corps avec leur machine et qui la briquent à la main. Je ne tiens pas à être ridicule...

De toute façon tu auras beau astiquer il ne deviendra jamais aussi blanc que le mien.... :nawak: :mur:

Posté(e)

Pour la taille du Q3, je fais 1,83m, et j'atteins juste le milieu du toit ouvrant :roi:

Tu n'es pas gêné par ton ventre ? :MdrDevil:

Posté(e)

Mon brave Lucky Luke, crois moi que mon ventre est très plat, et doté d'abdos respectables pour mes 46 ans, sachant que je cours 30 à 40 km par semaine + 5 ou 6h de muscu...

Georges peut témoigner :roi:

Posté(e)

Pas comme moi alors abdos Kronenbourg.... :MdrDevil:

Posté(e)

Mon brave Lucky Luke, crois moi que mon ventre est très plat, et doté d'abdos respectables pour mes 46 ans, sachant que je cours 30 à 40 km par semaine + 5 ou 6h de muscu...

Ben voyons, Georges, le témoin facile :love: :lover: :1-heben:

Posté(e)

Laisse tomber Thierry. À ce petit jeu, l'Ekimoz, il nous enfonce tous. Ne nous justifions JAMAIS face à lui sinon on est mort assurément. Faut prendre la tangente.

Posté(e) (modifié)

il y a du hors sujet dans l'air comme diraient certains :-)

Modifié par patrick19
Posté(e)

Ben non, on ne fait que des remarques pertinentes sur le lavage du toit d'un Q3, c'est tout...

Posté(e) (modifié)

Il n' y a pas plus "faux témoin" que moi mais je peux néanmoins témoigner qu'à vue d'oeil il fait bien 1 m 83.

Je peux aussi témoigner qu'il m'a dit courir "tous les matins plusieurs kms" et faire de la musculation quotidiennement.

Pour les abdos, je n'ai rien vu !!! Mais je peux témoigner que l'ami Thierry n'a pas de ventre du tout et est plutôt bien proportionné.

Il porte plutôt bien avantageusement ses 46 printemps.

Georges "témoin facile".

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Bah je tente au moins de me défendre, mais bon il est féroce.

Merci Georges !

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

On devrait l'appeler boomerang, parce que ça te revient dessus assurément et avec de la vitesse en plus. Mais c'est vrai qu'il est redoutable ce gars là.

Posté(e)

Facile derrière un clavier et un écran ......

Allez, ne te fâches pas, si tu n'étais pas si sympa, tu crois que je taquinerais ? :icon_lol: :icon_wink:

Sinon, juste pour info, je préfère être devant mon écran plutôt que derrière, j'y vois mieux les détails ! :MdrDevil:

Posté(e)

Oui parce que si Thierry se fâche tu risques d'avoir des ecchymoses ! :out1:

Posté(e)

Eh Ekimoz, un mec immatriculé 2a, qui roule dans une voiture noire, qui vit à Mlle, qui fait 40 kms de footing dans la pampa ttes les semaines et 6 heures d'abdo (au fait, Thierry, avec des abdos comme ça, tu crains pas la constipation. Pas besoin de dragées Fuca, tu dois pousser sérieux !!!), qui fait 1m83 et qui parle le bambala... moi, à ta place, je ferais gaffe. Même en lui lavant son cul beige offroad, en lui mettant le panier garni avec, tu pourrais passer rapidement de l'ecchymose au pansement.

Posté(e)

tu pourrais passer rapidement de l'ecchymose au pansement.

En général, en ce qui le concerne, ça serait plutôt "pensement" !!

Posté(e)

En général, en ce qui le concerne, ça serait plutôt "pensement" !!

Je me demande comment je dois le prendre ? :reflexion: :icon_confused:

Posté(e)

Je me demande comment je dois le prendre ? :reflexion: :icon_confused:

Tout simplement comme ça :humour: :zen:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...