Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis en galere mon cable d'ouverture capot a saute au niveau de l'ouverture moteur

je possede une a4 cabriolet v6 tdi

je l'ai monte sur un pont,j'ai defais la protection moteur,je vois le cable defait,mais je ne vois pas le systeme d'ouverture,avec les ventilos on ne peut pas passer,par la calandre les vis de fixations sont sous le capot,pas moyen,si quelqu'un pouvait poster une photo du systeme d'ouverture,cela m'aiderait beaucoup.merci

Posté(e) (modifié)

Punaise, c'est une sacrée galère ça. Sur ce modèle l'implantation du moteur aligné avec le ventilateur encombre vachement l'espace sous le capot.

Selon les manuels de réparation (allemands) que j'ai, le crochet est boulonné verticalement en-dessous du capot, et la fermeture horizontalement sur la barre qui se cache derrière la calandre.

Si tu n'arrives pas à atteindre ces vis, c'est peut-être mieux d'essayer de défaire la calandre.

Regarde ceci, ce sont les diagrammes 55-7 et 55-8 qu'il te faut.

http://blankrefer.com/?http://www.audifreunde.com/inside/downloads/datenblaetter/reparatur/audi_a4_karosserie_aussen_modelljahr_ab2001.pdf

Modifié par Gautier94
Posté(e)

resalut,j'ai reussi a demonter la calandre,mais ca ne me donne rien de plus il n'y a aucun acces a cette serrure,demain je passe chez audi(en becane)vu que le cable du capot est descendu et tape dans le ventilo je me suis remis en dessous,je ne vois meme plus le cable,decidement j'ai la poisse.a+

Posté(e)

Bonjour,

pour faire des choses comme tu dois faire, j'utilise >>>CECI<<< (cela facilite souvent les choses et en permettant de mieux se rendre compte évite de démonter des choses inutilement)), c'est même parfois moins que 20 € (>>>EXEMPLE<<<).

Il est possible que pour ta voiture il faille ôter la roue avant gauche et le garde-boue en plastique (un douzaine de vis) qui se trouve dans l'aile pour atteindre la fermeture.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

salut a tous,ça y est j'ai enfin reussi a ouvrir ce putain de capot,j'ai essayer en demontant le passage de roue cote chauffeur,et la on tombe sur le bidon de lave glaces,que j'ai demonter en pensant avoir

acces.nada,il y a une tole derriere on ne vois rien.

du coup,je me suis attaquer a la fermeture qui est fixer au capot par 3 ecrous de 6 cle de 10.le 1er facile,pour les deux plus eloigner,j'ai tordu 2 cles de 10 plates que j'ai fortement scotches a un reglet,et la petit a petit en inversant les cles j'ai reussi a les defaires.j'ai passe 2heures,mais enfin c'est

fais.je crois que c'est la seule solution

ou avec la camera endoscopique,le trou ou se loge le cable est petit,il faudra encore trouver le bob outil pour actionner la serrure,dans tous les cas c'est la galere,alors a tous les proprios d'a4 cab v6,controler bien que les agraphes qui tienne le cable d'ouverture soient bien a leurs places,pour vous eviter ce desagrement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j ai exactement le meme problème et je galere.

audicab44, tu pourrais expliqué dans le detail comment tu as fait?

et comment as tu demonté la calandre car elle est vissée juste sous le capot?

Posté(e)

Bonjour,

il a enlevé les trois écrous qui fixent la fermeture au capot.

AudiA4cap_zpsc3da676e.png

Bon travail et bonne route!