Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà hier pour la premières fois j ai fait 200 km de route en pleine nuit et je me suis rendu compte assez rapidement que mon faisceau d éclairage me permettait de voir que dalle ! Enfin en code seulement en plein phare c est relativement correct.

En code par contre j ai l impression que mes xénons éclaire comme sur le classe A de la femme phare halogène régler au plus bas (un 2006)

J ai lu sur le forum que certains avaient aussi ce soucis et avaient réglés leurs phares manuellement via deux vis

Pouvez vous m indiquer la manipulation a faire ? Est surtout quelles vis ?

Merci

Posté(e)

Normalement c'est pas un réglage automatique chez les Xénons ?

Posté(e)

dans tout les cas, je vous déconseille fortement de toucher aux réglages de xenons, à faire en cc.

des xenons sont très fins en réglages, le moindre écarts vous tuez les yeux de ceux d'en face...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Oui c'est automatique mais je les trouve très bas :(

c'est automatique par rapport au reglage de base... c'est a dire qu'il va prendre son reglage sur position "0" et lorsque tu vas charger ta voiture, le correcteur d'assiète va compenser pour qu'avec x.x° cela éclaire pareil qu'en position 0.

il n'en reste pas moins qu'un reglage en position 0 doit quand même être fait. passage en CC obligé pour avoir un vrai reglage digne de ce nom a moins que t'aies l'outil de calibration.

Posté(e)

Ok pour le passage en conscesion malgré mon œil de lynx

Mais j aurai pensé que deux petits tours de vis en plus n y aurai vraiment pas fait de mal!

Maintenant il est évident que le but de la manœuvre est mieux voir mais aussi de ne pas éblouir les autres

Posté(e)

J'ai l'impression que le réglage des phares sur TOUTES les voitures récentes est vraiment très bas !

J'avais ce soucis sur ma mégane CC, pareil sur mon Eos. A chaque fois j'ai dû moi-même rehausser un peu le faisceau, car on y voyait vraiment rien en code.

J'espère quand même que c'est mieux avec l'A1 et ses xénons, sinon à quoi bon avoir cette option ???

Posté(e)

Pour le style, pour le style surtout.

Je pense sincèrement que la majorité des membres présents ici ont pris l'option plus pour le côté esthétique que le côté "ajout de sécurité".

Posté(e) (modifié)

pareil je trouve qu'ils éclairent bas. je dois aller chez le CC dans 5 jours (pour un problème de bruit de frein :mur: ), je leur demanderai de jeter un coup d'oeil.

ma précdente voiture avait aussi les xénons mais ils étaient directionnels : lorsqu'on prenait de la vitesse, les faisceaux se réhaussait légèrement tout en devenant plus parallèles. Alors qu'à basse vitesse, ils éclairaient bas et le plus large possible. l'éclairage était toujours optimal.

Avec l'A1 rien de tout ça évidemment, la différence est flagrante. Du coup avant que ce sujet ne soit pas abordé, je pensais que c'était moi qui était devenu trop exigeant !

Pour le style, pour le style surtout.

Je pense sincèrement que la majorité des membres présents ici ont pris l'option plus pour le côté esthétique que le côté "ajout de sécurité".

pour les deux. une fois qu'on goute à la lumière du xénon, on ne peut plus revenir en arrière.

Modifié par mAjik
Posté(e)

Et ça je peux te le confirmer, j'adore les xénons maintenant, ce blanc pur par rapport aux halogènes, et on voit beaucoup mieux selon moi.

Posté(e)

pour moi d'abord pour avoir une bonne vision de nuit, le xenon est incomparable.

et en second bien sûr le look....chez audi en tout cas.

si je dois "allez voir ailleurs" et que les xenons n'apportent rien au niveau esthétique (souvent le cas des autres marques) je les prendrais tout de même, donc je confirme, en premier pour la sécurité de l'éclairage.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Et ça je peux te le confirmer, j'adore les xénons maintenant, ce blanc pur par rapport aux halogènes, et on voit beaucoup mieux selon moi.

je te rassure c'est pas qu'une impression, on vois carrément mieux :)

Posté(e)

A tout hasard c est pas ces deux vis allen sur le feux pour les règlés?

Posté(e)

Je n en doute pas mais deux semaines pour un rdv c est loin et je dois encore rouler chaques week end de nuit

je pense que je vais tout de même tenter juste un peu , j éclaire tellement bas que avant d éblouir les autres y a un peu de marge .

Posté(e)

Si tu le fais essaye de les régler de nuit devant un garage ou un mur à 1m pour que tu puisse mettre des repères pour voir d’où tu part.

Parce qu'un phare halogène mal réglé quand ça arrive en face c'est désagréable mais un xénon ça te crame les deux rétines..

Posté(e)

Bien sur je compte aussi mettre des repères sur les vis et noter le nombre de tour donné.

J ai aussi pris des repères de réglages de mon autre voiture sur le mur afin de surtout pas dépasser lesdits repères.

Il ne me reste qu a savoir quelle sont ces fameuses vis de réglage ....

Posté(e)

J ai réglé enfin les phares la marge de manœuvre est relativement faible je ne pense pas qu il faille aller chez le cc.

Peut être que les feux sont réglés en usine sur une taille haute de jante "18" et que plus la voiture est équipée de petites jantes et plus ont constatent que le faisceau d éclairage et bas ? Non? En l'occurrence je suis en 16

Invité LeoLeandro
Posté(e)

non car que tu soies monté en 16, 17 ou 18 , la difference de diamètre de roue n'est pas superieur a 5%. (pneus en 16 plus haut que les pneus en 18)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je trouve qui éclairé bas et même mes potes il on remarquer

Il faut prendre RDv en CC pour le réglage , il font payer quelque chose ou pas

Posté(e)

il est evident que Audi ne te ferra pas le cadeau de t offrir le réglage :ripeer:

par contre tu peux corriger un peu le tir solo. il y a une vise sur l arrière du phare du coté de l aile (il y a un symbole dessus ).

tu te place face a un mur a une distance correct environ 4 ou mètres de préférence de nuit ou dans un garage éteint, et tu sert la vis si tu veux monter le l angle d éclairage. monte très peu le but étant de mieux voir mais de pas éblouir autrui.

surtout ton feux gauche doit toujours etre un peu plus bas que le droit et surtout pas l inverse.

Posté(e) (modifié)

il est evident que Audi ne te ferra pas le cadeau de t offrir le réglage :ripeer:

ils doivent te l'offrir si ta voiture est sous garantie non? perso j'ai rdv bientôt pour passer (à nouveau) pour un sifflement au niveau des freins. je compte demander de me régler la hauteur des phares. la voiture est neuve et les phares sont mal configurés à l'usine. je vois pas pourquoi on devrait payer...

Modifié par mAjik
Posté(e)

Je l ai appèlerais lundi pour prendre RDv pour les phare , la mienne est encore garantie 1ans , verrais bien se qui me dise.

Hier soir j ai rouler sur route non éclairée , il éclairé pas très loin, en plein phare pas souci , j éclairé a 800klm lol

Posté(e)

il risque de ta dire que le réglage d origine est le bon d ailleurs bon nombre d entre nous trouve que le réglage des feux de croisement est bas, ce qui n est pas le cas en plein phare.

Maintenant tu as bien raison d essayer surtout si tu es toujours sous garantie.

tu peux aussi tomber sur un gros c... qui ne veut rien entendre.(spécialité d odicee Aix en pce) peut être pense t il être sur la Croisette ou sur les Champs Elysée

toujours est il que depuis que j ai procédé au réglage moi même, je suis enfin content de mon éclairage et je n ai reçu aucun appel de phare venant d en face.

Posté(e)

Oui je verais bien

Mon pote il connais le vendeur ( meilleur ami a son frère ), en cas j essaye de passez par lui

Je vais a celui de la pomme ( a marseille en face d emaus), a côté de chez moi

Je peux tomber sur un gentil ou un qui a pas envi

A bin sa va si tu a réussi sans flinguer les yeux des autres d en face

Tout ceux qui monte avec moi me le dise qui son bas

Avec les routes plein de trous qui a ici , la nuit anticiper et évite d abîmer un pneu ou jante

Posté(e)

J espère que tu pourra bénéficier du réglage gratuit

Sino vraiment si tu tombe mal tu sais que c est vraiment rien a faire il y a juste une vis a serrer .

Posté(e)

Dans la logique, si vous venez d'avoir la voiture, si réglage, il y a lieu, cela doit être gratuit, Audi doit livrer une voiture en ordre de marche et conforme, sur la route.

Si les phares sont mal réglés, c'est a eux de prendre en charge le réglage.