Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai changé les plaquettes et les disques Av + plaquettes AR, mais le voyant de défaut ne part pas ! :mur:

Malgré le fait d'avoir serré et desserré le piston AR du frein de stationnement avec le VCDS (code 7 et code 6), et avoir modifié (dans le code 10) la valeur des plaquette de 2 à 14mm, le voyant plaquette reste allumé.

On efface les défauts mais ils reviennent tout de suite.

A noter que le défaut est apparu après avoir testé la procédure au VCDS à l’arrêt, avant le changement...

j'y comprend plus rien :meanie:,

Aidez-moi svp.

Modifié par yfaitbeau
Posté(e) (modifié)

J'aurais dit "passer me voir" mais tu es trop loin. Tu as peut etre fait un truc qu'il fallait pas au vagcom ! En tout cas, sans passer moi meme le vagcom et regarder si tout est bien assemblé, les fiches bien enfichées et les fils pas coupés; je ne peux pas me prononcer !

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

J'ALLUCINE !!!!

Devinez quoi ? Je me suis garé dans une pente, et au retour ... Plus de défaut !

Je pourrais être content, mais suite à de multiples pannes, je suis allé chez Audi. Le mec que j'ai vu la bas connaissait quasi tous les problèmes que j'ai eu... Je lui décrivait un symptôme, il me donnait la solution !

Il a même fini par me demander comment allait mon coffre electrique ...

Vous savez comment il appellent la D3 chez Audi ? : "Le piège à pognon"

Modifié par yfaitbeau
Posté(e)

T en mieux pour toi si t as plu de défaut, c est vrai que des voyants allumées ça fait pas top ...

" le piège à pognon " on peut aussi dire " piège à pigeon ", en gros vaut mieux savoir bricoler un peu...

Posté(e)

C'est un truc que j'ai appris en passant sur une A8 bourrée d'électronique ne pas se précipiter, certains défauts disparaissent tout seuls comme ils sont venus et d'autres n'ont pas d'incidence donc autant ne rien faire et se focaliser sur des défauts majeurs...

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec " "Le piège à pognon" ". En effet soit ils savent que c'est un piège et ils se foutent de ta gueule, soit il dit ça pour camoufler son incompétence. Dans tous les cas, on m'aurait dit ça j'aurais bramé un bon coup histoire de remettre les choses en place. Cartaines Audi sont mal ou ont été mal entretenues, avec quelques bugs je l'admet, mais il y a toujours une solution et pas de magie. Le diagnostic est une aide pour la recherche de panne et c'est précieux. Encore faut-il savoir s'en servir. De nombreux propriétaires, comme moi et d'autres, qui en sont à leur 2è A8 n'ont pas à se plaindre de sa fiabilité qui est exemplaire.

Et un défaut "sauteur" c'est jamais bon : il ne doit pas y avoir de défaut. S'il y a défaut, c'est qu'il y a panne, sporadique parfois, mais panne. Donc il faut chercher la panne.

Posté(e)

Le terme "piège à pognon" ne désigne pas, a mon sens, le manque de fiabilité de nos A8 (je la trouve plus fiable que la moyenne).

Le fait est, que, quand on arrive en concession avec une A8, on a le sentiment d'ouvrir son portefeuille et de leur dire "allez-y, servez-vous"

L'absence de forfaits révision ne fait que confirmer ma pensée...

Posté(e)

Je vais retourner à la concession et faire un bilan total des réparations, puis négocier avec eux.

Je sais que les clients A8 ne sont pas traités avec négligence (confirmé par un ancien vendeur), je vais donc voir ce qu'ils me proposent.

Posté(e)

En effet moi je suis traité en VIP à ma concession. Pourtant je n'ai pas acheté chez eux. Ils savent que je ne suis pas dupe, mais il y a le respect mutuel. QUand je viens le chef d'atelier se déplace me voir et regarde mes dernières modifications s'il y en a. Il me donne des conseils si besoin, même si je les connais déjà cela permet un échange. On m'offre le café. Et j'ai de bonnes remises.

Posté(e)

À bordeaux moi aussi on a le café, si tu as de la monnaie pour le payer :(

Comme quoi, toutes les concessions ne se valent pas

Posté(e)

L'accueil est très chaleureux à Auxerre aussi mais c'est très commercial je suis client depuis 8 ans j'ai acheté 3 vo chez eux entretenue X voitures du groupe j'y ai dépense sans compte mais 0 gestes commerciaux pas de remises et on m'assassine encore pire avec la8 110e pour changer une ampoule à 2euros 390e pour changer la batterie et un devis payant aboutissant sur une facture à 1600e pour une panne qui n en était pas une heureusement j'ai rien fait. Pour finir devis de 900e pour une vidange 4 heures 30 de mo ! Donc accueil pro oui, mais pompe à fric oui oui oui....

Dernièrement j'ai demande combien il prennent pour changer un debitmetre après avoir fait ma reprog réponse 1h environ....