Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calage pompe AAT sans repères


Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir réparer mon Audi 100 2.5 TDI AAT courroie cassé à l'achat, j'ai remonter le tout, caler avec les repères, tourner le moteur à la main. Cependant, lorsque j'essaye de la démarrer, le démarreur tourne, le moteur tourne mais ne démarre pas. J'obtient en sortie une fumée blanche, les bougies OK, le gasoil arrive au injecteurs. Le calage moteur est bon mais celui de la pompe ne doit pas être bon. Les repères du côté de la pompe de doit plus être bon. Pour info, je nai ps de VAG-COM. Merci de vos futur réponse.

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous, alors ce matin en regardant sur l'un des forum précédent j'ai remarqué que j'ai mal calé la pompe. En effet je me suis fié au repère blanc laissé par l'ancien proprio. J'ai vu qu'il y avait le repère constructeur que je n'avait pas vu. Je vais essayer de caler ma pompe en aligner les repère de la poulie de la pompe et celle de la pompe. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage...

 

j'ai ouvert ma pompe il y a15j pour faire les joints... j'ai eu un mal de chien a la recaler correctement. Il suffit de pas grand chose pour que ca ne démarre pas..

 

la fumée blanche est normale, et va durer pendant quelques accélérations.. ce sont des residus de gasoil imbrulé qui trainent dans l’échappement, suite a tes tentatives de démarrage

 

de quel coin es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, chapeau pour le démontage de la pompe!

Sinon je suis dans l'aube. Ce matin j'ai refait le calage, et comme tu le dit il suffit de pas grand chose pour que ca ne démarre pas. Je démarre et hop au 1/4 de tour ! J'ai garder le moteur tournant pendant 5 min après j'ai coupé pour réessayer, toujours au 1/4. Après je l'ai arrêté car je n'ai pas mi tous ce qui ai : circuit de refroidissement, débitmètre ...

Mais j'aurais une petite question, j'ai quelques ratés moteur après quelques minutes, est ce que c'est du au capteur comme il n'y a pas de liquide ? J'ai aussi un petit bruit de claquement certainement du à un poussoir hydraulique. Merci

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas.. les ratés peuvent etre dus a qq bulles d'air plutot..

 

le claquement peut aussi venir de la pompe a vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de bulle d'air mais peut être le gasoil qui est dedans qui date d'un ans ! La voiture a dormis 1 ans dehors :sic: . La pompe a vide ne fait pas de bruit suspect. Plus qu'a changer les poussoirs car elle sont d'origine, quand le moteur avait cassé il y en a eu 3 hs. Sinon elle tourne bien, espérons que je n'aurais pas d'autre soucis, sinon je te tiens au jus dès que j'ai tous remonté. Merci encore :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle totalise 320 000km, tout à l'air de fonctionner nickel, je pense commander d'allemagne les 10 soupapes, j'en aurais pour un total de 74€ au lieu de 240€ ici..

Bientôt les photos une fois remonté :content:

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rejeté un coup d'oeil apres avoir tout remonté et enfaîte le ralentit ne se règle pas bien. Je m'explique, sur mon ancienne 2.5 TDI AEL, une fois démarrer le régime moteur augmentait lorsque le moteur était froid puis diminuais jusqu’à être stable. Ici sur mon AAT, lors du démarrage et tout le temps, le régime tourne autour de 950tr/min avec quelques ratés contrairement au 700 750tr/min sur mon AEL. Lorsque je débranche la sonde de température sur la culasse le régime augmente petit a petit. Savez-vous par rapport à quoi le calculateur règle le ralentie ( froid / chaud ) ?

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non desolé.. je pensais que cette sonde ne servait qu'a déclencher le prechauffage.. :nixweiss:

 

les ratés, tu ne les as que à froid? ou a chaud aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, les ratés se font sentir de temps à autre a froid et a chaud aussi (pas essayé a 90 degré) . Exemple : après 5 min quelques ratés puis pendant 10 min voir 20 plus rien c'est de temps à autre. Sinon j'ai le régime moteur qui ne diminue toujours pas et coincé à 950 tr/min :mellow: J'entend les petit claquement comme sur cette vidéo mais moins important .

J'ai peur que ce ne soit la pompe a injection mais elle a été refait a neuf par l'ancien proprio :sic:

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reglage du ralenti ne se fait normalement pas : c'est la position de la partie supérieure de la pompe, par rapport au corps de la pompe qui le determine.

 

c'est pour cela que d'origine, cette position est marquée par un bouchon de resine rouge : ca permet de repositionner le bloc parfaitement.

 

as tu toujours ce bouchon de resine? si non, tu peux essayer de déplacer légèrement le bloc supérieur.. MAIS ATTENTION le reglage est tres tres tres precis.

repere bien le point de depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses infos, mon ralenti est redevenu stable tous seul sans doute parce qu'il a brûlé la gasoil datant d'un an. Le moteur démarre maintenant au 1/4 de tour, il a la pêche, le seul soucis c'est que le moteur à tendance à un peu a secouer la voiture, (mon ralenti tourne autour de 750 / 800) . J'ai vu dans ces precieux forums que les Silentblocs étaient électronique et qu'il durcissait à partir d'un certain tr/min. Comment savoir si le problème viens de la ? Merci pour l'aide que tu m'apporte Burny.

Modifié par Emre69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les supports moteur sont censés etre "actifs" jusqu'a 1800trs. Mais je ne sais pas ce que cela fait d'avoir des silentblocs HS ou neufs :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Burny sur ton AAT, sur quel cylindre se trouve l'injecteur pilote ? Y-a-t il une différence si je le change d'endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sur le 4eme.

 

tu ne pourras pas le changer de place, car les tuyaux d'alimentation sont rigides, et l'injecteur pilot est plus haut que ses camarades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de men rendre compte, mais j'ai toujours ce problème de ralenti, lorsque j’accélère puis je relâche l'aiguille arrive sur 900tr/min et y reste. Si je redémarre, il reste a 750. Le ralentie ne se fait pas trop bien, dout la secousse que je ressent. D'ou est ce que je peux me procurer un VAGCOM pour audi 100 2.5 tdi c4 a petit prix ? car je pense que c'est la seul soltion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le VAG COM te soit d'une grande aide..

 

j'ai le vrai, mais malheureusement, l'electronique est rudimentaire sur ces autos, et je crains qu'il ne soit pas d'un grand secours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...