Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les utilisateurs ... Tout est dans le titre pour être sur de ne pas regretter ...

Merci de vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai l'Audi Connect, je l'ai payé au prix fort (belge: 605€) et j'en suis ravi, mais c'est clairement un gros gadget.

Le seul truc VRAIMENT utile, c'est les info trafic en ligne.

En France, le prix est vachement plus raisonnable (200€). Pour les geeks, c'est un must-have, pour les autres, je ne le conseillerais peut-être pas.

Par contre, le GPS Advanced, c'est clairement pas un gadget, il est VACHEMENT mieux que le GPS de base (explications en long et en large dans d'autres threads que je n'ai pas envie de recopier ici ^^)

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Perso, j'ai l'Audi Connect, je l'ai payé au prix fort (belge: 605€) et j'en suis ravi, mais c'est clairement un gros gadget.

Le seul truc VRAIMENT utile, c'est les info trafic en ligne.

En France, le prix est vachement plus raisonnable (200€). Pour les geeks, c'est un must-have, pour les autres, je ne le conseillerais peut-être pas.

Par contre, le GPS Advanced, c'est clairement pas un gadget, il est VACHEMENT mieux que le GPS de base (explications en long et en large dans d'autres threads que je n'ai pas envie de recopier ici ^^)

Malheureusement en France le prix de l'Audi Connect vient de passer depuis 2 jours à 600 € (bon ça reste encore moins chez que chez nos amis belges :icon_biggrin: )

Posté(e)

J'ai l'Audi Connect et c'est vraiment un plus pour le trafic et les images google, quand tu arrive a destination il t'affiche google Street :)

De plus ton téléphone passe par l'antenne de la voiture tu capte mieux.

J'ai vu l'augmentation de l'option qui est passé de 240€ a 600€ :(

Posté(e) (modifié)

C'est pas la seule augmentation ... feux de routes assistés aussi...

Et la futur connection iPhone 5 (sans avoir à acheter une nouvelle carte Sim supplémentaire) ...

Modifié par iPa1
Posté(e)

Ah oui, j'avais oublié le fait non négligeable que le téléphone se met en veille et qu'on passe par l'antenne du téléphone, effectivement :)

Google Earth et Google Street View, ça me faisait bien rire au début, mais faut bien avouer que ça n'a aucun intérêt, d'autant qu'on perd la possibilité de voir les bâtiments en 3D...

Posté(e)

Et la futur connection iPhone 5 (sans avoir à acheter une nouvelle carte Sim supplémentaire) ...

La mise a jour de l'Audi Connect pour l'utiliser avec une Sim data va être payante ?

Posté(e)

Salut,

Quand je vois les nouvelles petites voitures genre clio ou 208 qui arrivent avec un grand écran tactile et une connexion internet, c'est impensable pour moi de ne pas l'avoir sur une compacte premium.

D'ici 5 ans ça sera certainement encore plus courant, et probablement au niveau de ce que propose audi mais sur des marques généralistes...

Posté(e)

Salut,

Quand je vois les nouvelles petites voitures genre clio ou 208 qui arrivent avec un grand écran tactile et une connexion internet, c'est impensable pour moi de ne pas l'avoir sur une compacte premium.

D'ici 5 ans ça sera certainement encore plus courant, et probablement au niveau de ce que propose audi mais sur des marques généralistes...

Pas sauf que....il y a quelque chose qui me chagrine dans l'Audi Connect. Il est précisé que les services sont valables 36 mois (c.a.d 3 ans). Que se passe-t-il après ? Plus de connexion internet ? Plus possible d'utiliser GoogleEarth ? Faut-il repasser par le tiroir caisse pour de nouveau profiter des services d'accès internet ?

Posté(e) (modifié)

J'ai la même interrogation en fait...

En lisant stricto sensu la brochure on comprend qu'au bout de 36 mois il n'y a plus rien, ce qui m'étonnerait fort.

A mon avis:

Ils ne veulent pas se mouiller à maintenir les services "à vie" (c'est compliqué, ça coûte cher et surtout ils dépendent de partenariat difficiles à maîtriser sur le long terme). En mettant 36 mois ils se laissent toute marge de manoeuvre (ça veut pas dire que ça ne marchera plus au bout de 36 mois, mais qu'aubout d'un certain temps il est probable que des services/partenariats s'arrêtent).

Ca peut aussi être ce que tu supposais: ils envisagent de faire payer pour prolonger les services, comme c'est le cas il me semble chez Mercedes ou BMW, mais rien n'est précisé dans ce sens donc ça me paraîtrait un peu grossier comme méthode (ceci dit Audi se permet à peu près tout).

C'est vrai que tout ça fait relativiser tous ces services online. Internet ça bouge vite, les constructeurs vont avoir du boulot a suivre ce pas.

Pour ça qu'après réflexion je me dis qu'en fait, la stratégie de Renault (et PSA je crois, et certainement d'autres) n'est finalement pas absurde: des plateforme (pseudo) "ouvertes" type app stores sont peut-être la solution la plus durable dans le temps.

Ce n'est plus au constructeur d'assurer l'évolution de sa plateforme fermée mais aux développeurs des services tiers qui veulent toucher cette audience.

Mais ça complexifie la tâche des constructeurs auto qui doivent fournir des outils pour.

On est pas rendus!

Modifié par HCl
Posté(e)

Pour moi, c'

Salut,

Techniquement, comment ça fonctionne sur une Clio ?

J'ai la même interrogation en fait...

En lisant stricto sensu la brochure on comprend qu'au bout de 36 mois il n'y a plus rien, ce qui m'étonnerait fort.

A mon avis:

Ils ne veulent pas se mouiller à maintenir les services "à vie" (c'est compliqué, ça coûte cher et surtout ils dépendent de partenariat difficiles à maîtriser sur le long terme). En mettant 36 mois ils se laissent toute marge de manoeuvre (ça veut pas dire que ça ne marchera plus au bout de 36 mois, mais qu'aubout d'un certain temps il est probable que des services/partenariats s'arrêtent).

Ca peut aussi être ce que tu supposais: ils envisagent de faire payer pour prolonger les services, comme c'est le cas il me semble chez Mercedes ou BMW, mais rien n'est précisé dans ce sens donc ça me paraîtrait un peu grossier comme méthode (ceci dit Audi se permet à peu près tout).

Pour moi, clairement, après 36 mois, tu dois payer si tu veux continuer à utiliser les services. Je trouve ça vraiment minable, vu le prix des options...

Posté(e)

Torajirou, je pensais pareil, mais en relisant le truc je n'ai pas l'impression qu'ils veulent faire payer après. Ils auraient tourné la phrase autrement si c'était le cas je pense.

En plus en fouinant, voilà ce que l'on trouve concernant VW:

"The services will be provided for a minimum of 36 months after vehicle construction."

Alors ils n'ont pas forcément la même politique, mais là pour VW je pense que c'est clair: ils ne veulent pas s'engager au delà de 36 mois.

Posté(e)

Moué, c'est vrai que cette phrase est assez équivoque, mais bon, c'est difficile d'imaginer qu'après 36 mois, notre option à 600 boules devient inutilisable quand même !

Dans le genre obsolescence programmée, on fait difficilement pire ^^

Posté(e)

a mon avis tu pourras continuer a utiliser les services google, mais peut être pas les services audi.

Sur la clio et la 208 je sais pas comment çà marchera dans 3 ans, il y aura des applications mise en ligne au bon vouloir du constructeur, pour relancer les ventes surement. La 208 il faut rajouter une clef 3G pour avoir le service.

En regardant ce qui se passe sur la Golf, le service est beaucoup moins fourni que chez audi (ce n'est que du google!) donc moins de chose a maintenir que chez Audi qui propose les prix des carburants ou les dépêches AFP. Il est écrit "Ces services basés sur un réseau de télécommunications sont mis à disposition pour au moins 36 mois à partir de la fabrication du véhicule." "au moins" donc... Ça ne sous entend pas qu'après il faudra payer, mais plutôt qu'après le système peut être arrêté. Cela dit c'est ecrit "après la fabrication du véhicule", je pense qu'on en a bien pour 6 ou 7 ans... Et l'option chez VW ne coute "que" 110€.

Posté(e)

...

De plus ton téléphone passe par l'antenne de la voiture tu capte mieux.

...

certes les ondes nocives passent moins ou plus du tout dans l'habitacle, mais la fonction "meilleur" réseau n'est sans doute pas la raison n°1 pour choisir cette option...à moins que tu habites dans une zone peu couverte.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une petite vidéo présentant l'Audi connect dans une A3 :

http://www.lachainet...oiture-sociale/

Il semblerait que la connexion bluetooth RSAP soit compliquée. Mais ça on le savait déjà ...

Modifié par Teddy H.
Posté(e) (modifié)

je viens de découvrir qu'en prenant l'Audi connect + adaptative light,

l'adaptative light va se baser sur le GPS pour regler les phares au mieux et éclairer les croisements tout seul par exemple

il va aussi changer la portée des phares selon 3 modes, ville, nationale, autoroute

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Il me semble que c'est lié au GPS advanced ces fonctionnalités, pas à Audi Connect

Posté(e)

J'ai pas l'audi connecte et ca marche :)

Posté(e)

Dans la doc c'est bien écrit :

"Audi connect permet également via l'assistance au véhicule basée sur les coordonnées de navigation ... blablabla "

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Le RLink permet d'installer des applis je crois aussi.

Le truc dommage c'est qu'il faut faire une sale clé USB/3G dans la voiture et se prendre toutes les ondes x10