Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma commande de fermeture centralisée dans ma commande de porte intérieure a cassé. J'ai racheté la pièce chez Audi.

En regardant la pièce neuve, je vois qu'un connecteur se branche par en dessous, ce qui fait que je ne peux pas simplement le clipser.

J'ai trouvé ces topics pour démonter le panneau de la porte avant :

http://forums.audipassion.com/topic/65185-8ptuto-demontage-panneaux-portes-a3-sbk-2008/page__p__1157168?do=findComment&comment=1157168

http://forums.audipassion.com/topic/54185-8pdemontage-des-panneau-de-porte/

Est-ce que je suis obligé de déposer tout le panneau de porte pour accéder au cable à débrancher/rebrancher ?

Posté(e)

La platine qui reçoit la commande de fermeture centralisée est fixée par l'intérieur du panneau de la porte et comme le panneau est monobloc, il faut le déposer entièrement. :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de remplacer la commande. Effectivement, il faut faire tomber tout le panneau. J'y ai passé une bonne partie de mon après-midi... balade dans ma concession incluse :D

Alors, il vous faut :

• un sachet de clips (j'en ai cassé 3, et abîmé 1) : 0,43€ l'unité, j'en ai pris 5 !
  • démonter le panneau intérieur (voir les liens plus haut qui sont très bien détaillés)
  • débrancher le connecteur électrique (il faut appuyer sous le levier bleu pour le débloquer)
  • détacher le câble d'ouverture de la porte

A partir de là, vous pouvez embarquer le panneau de porte sous le bras... ou dans la concession la plus proche (pour acheter les clips, par exemple :mur: )

Allez, on a nos clips... Mais on n'a pas encore fini de démonter.

Il faut encore :

• dévisser l'accoudoir (avec les commandes des vitres qu'on peut ne pas déconnecter)
  • déboîter ledit accoudoir
  • dévisser la commande intérieure.

Là, on peut extraire la commande intérieure. C'est alors un jeu d'enfants de déclipser la fermeture centralisée pour la remplacer.

Au remontage, évidemment, ça se passe à l'envers. Plusieurs détails :

• L'accoudoir a tendance à ne pas se positionner comme il faut. Attention au revissage
  • J'ai trouvé beaucoup plus simple de remonter le panneau de porte fenêtre abaissée.
  • Pensez bien à reconnecter les cables, et la prise pour les commandes ET vérifiez que les deux fonctionnent comme prévu ! sinon, vous êtes bons pour redémonter (et accessoirement retourner à la concession racheter des clips)
  • pour repositionner le panneau de porte, je l'ai remboité sur le joint des vitres d'abord... Ensuite, ça tombe presque en face des clips. J'ai aligné le coté "ouvrant". On vérifie l'alignement et on pousse dooouuucement ! (ou sinon, vous serez bon pour retourner acheter des clips à la concession). Le coté "rétroviseur" s'emboite tout seul.

Voila voila :) Si jamais ça peut aider quelqu'un.

Modifié par TBC_Ly0n