Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous! Bon par ce beau temps je me suis motivé à démonter mes echangeurs pour les nettoyer.

Par la même occasion,peindre mon contour de calandre au plastidip noir ...

bref le souci,mon echangeurs côté passager était gras à l'intérieur,mais quand j'ai tombé celui côté conducteur,de l'huile en est sorti au point de me faire une petite flaque ...

Qu'est ce qu'il se passe là dedans?! J'attends vos retours en espérant ne pas apprendre une mauvaise nouvelle...

20130424174133.jpg

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Pas de panique, c'est normal. Il y'a toujours un peu d'huile qui passe dans l'admission (si tu regardes ton boitier papillon, tu risque de trouver un peu d'huile sur le dit papillon), et avec le temps ca s'accumule dans les échangeurs (surtout celui coté conducteur, où l'air est plus froid, donc les vapeurs d'huiles y restent et s'y accumulent), surtout si ils n'ont jamais été nettoyés.

Si tu passes un chiffon (+ fil de fer pour le récupérer de l'autre coté) dans la traverse qui relie les deux échangeurs sous le moteur, tu risques d'avoir une belle petite flaque aussi.

C'est à ca que ca sert de les nettoyer :) Savon + eau chaude, et c'est reparti !

Modifié par Das'
Posté(e)

Aaaah Putain merci DAS,j'ai fais un bond quand j'ai vu ça!! c'était la panique celtique dans ma tête !!

Posté(e)

Ca m'a fait la même chose lorsque j'ai nettoyé les miens :)

Posté(e)

En tous cas c'est un boulot de ouf juste pour des echangeurs ... lol faut tout démonter,les feux et tout ... j'ai pas l'habitude de tout ça moi! lol

Posté(e)

Pare choc, feux, écopes (casse pied à retirer le taquet en bas d'ailleurs), et phares oui. C'est le bon moment pour changer toutes les ampoules, et refaire les tuyaux de lave phares ! :)

Posté(e)

ahaha nos soucis, c'est normal d’où l’intérêt de les nettoyer :marcelpoire:

Posté(e)

Ou un peu d'essence et tu bouche les 2 extrémiter avec du chifon ou sac plastique et tu secoue bien et tu rince bien avec de l'eau sa nettoye pas mieux je croi

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai fais un bain de degraissant métaux dilué à l'eau chaude ... rincage,soufflette,nettoyage au jet des ailettes...

Juste changé les ampoules des clignos par des silver,comme ça on voit plus le orange des ampoules quand c'est éteint!

Modifié par yann67s3
Posté(e)

Ouaip, pareil pour moi, lors du démontage du 1er, y'avait pas grand-chose, mais le second.......l'AMOCO CADIZ!

C'est sûr que c'est chiant, mais le résultat de voir 2 beaux échangeurs touts propres est top moumoute....

Posté(e) (modifié)

Bien vu audiiis3 ! il me restait un fond d'essence dans un bidon,du coup j'ai foutu ça dedans,bien secoué,balancé dans l'autre,et effectivement y'avait encore plein de merde qui est sorti! l'essence c'est le top! merci!

Modifié par yann67s3
Posté(e) (modifié)

C'est comme ca qu'on apprend à connaitre nos autos, et à réellement les apprécier :) Parce qu'on les conduit, et on en prend soin en les entretenant, en se faisant un petit coup de stress de temps en temps :icon_lol:

En plus l'essence c'est volatil, donc ca seche vite! Je m'en sers au garage pour les taches sur la chappe, un peu d'essence, une petite flamme, et hop la tache est partie !

Modifié par Das'
Posté(e)

Ah tient,moi qui veux decrasser mon moteur ... Un peu d'essence,un briquet,et vouuuuffff!!!! un moteur tout beau!!!

Clairement,mais je préfère la conduire que la démonter... lol

Posté(e)

Je crois que tout le monde est dans le meme cas :) pour le moteur je garantis pas que ca nettoie, mais ca fera un peu de bruit en revanche !

Posté(e)

sinon ya des nettoyant industriels qui vont bien,genre RENOV,Clean ou nettoyant frein

Posté(e)

L'huile, c'est bon, sa graisse :)

Un bon nettoyage de temps en temps sa na jamais fait de mal !

Posté(e)

L'essence coutera moins cher à quantité égale, à la vitesse où ca part le nettoyant freins, je préfère le garder pour mes freins :)

Posté(e)

perso j'ai bien dégraisser a l'essence le gros de l'huile, ensuite fontaine d'atelier, et enfin rinçage a l'eau, un petit coup de sèche

cheveux avant remontage histoire de dire, et impécableeee

Posté(e)

Bien vu audiiis3 ! il me restait un fond d'essence dans un bidon,du coup j'ai foutu ça dedans,bien secoué,balancé dans l'autre,et effectivement y'avait encore plein de merde qui est sorti! l'essence c'est le top! merci!

Derien ;)

Posté(e)

Laisse bien évaporer, sinon ca risque de pétarader au démarrage avec l'essence dans les échangeurs :)

Posté(e)

Oh si ca pétarade, tu risques d'avoir la banane :race:

Quand la mienne le fait après une grosse arsouille, ca m'éclate :)

Posté(e)

En faisant tremper dans de l'essence C et de l'eau chaude aussi pour nettoyer les échangeurs!!!

Posté(e)

Bon,je vais m'armer et tout remonter... en espérant qu'il ne me reste pas des vis dans les mains après avoir tout remonté ...

Posté(e)

6 vis de chaque coté du pare choc, deux en dessous (je n'ai pas de lame cupra, donc je ne sais pas si tu en as d'autres), et quatre rivets plastique pour fixer le pare choc sur le berceau avant, ca devrait le faire :)

Posté(e)

Justement , vais monter ma lame!! quelles vis me conseilles tu??

Posté(e)

Sur S3 passion, il est dit de mettre des vis Parkers.

http://www.s3-passion.com/ws-lame.htm

C'est ce genre là, mais te faudra probablement des plus longues. Je ne sais pas comment c'est fixé sous l'auto, si cela reprend les fixations en dessous du parechoc ou pas.

Phillips-Pan-Head-Self-Tapping-Screw-1MM-6MM-Thread-.jpg

Posté(e)

yes c'est la deuxieme s que j'ai monter sa comme sa jamais bouger !

Posté(e)

Bon à savoir ca. Vu que mon parechoc est très abimé en dessous (cassé en fait) une petite lame pour que ca tienne un poil mieux ca le fera bien.

Posté(e)

Heureusement tu as parlé de lame cupra ! vite,courir au magasin acheté des vis! Lol

Et une ampoule pour la baladeuse,vu que j'ai shooté dedans...

Posté(e)

Ben bravo, vraiment ! J'ai éclaté la mienne y'a pas longtemps, j'ai du en racheter une, 25€ chez casto, à led, batterie, rechargeable sur allume cigare, tete orientable, dynamo et corps aimanté, ca marche vraiment pas mal, meme si elle est franchement moche !

Posté(e)

J'ai aussi une led rechargeable,mais rien ne vaut la bonne vieille baladeuse à ampoule, pour ma part ...

Bon,j'ai les vis,l'ampoule,des binouzes au frais... sauter dans ma combi,et c'est parti!! Vais d'abord m'attaquer au remontage des echangeurs,aux feux,ensuite la lame en dernier avant la repose du pare choc...

À plus tard!!

Posté(e)

Ouais, vaut mieux s'énerver sur le remontage des échangeurs d'abord, après le reste parait bien plus facile :)

Posté(e)

La lame les gas ! Une modif pas chére et tré belle !

Posté(e)

Ouais, mais vu comme j'ai une chance de dingue, je vais l'éclater à la premiere sortie de garage à la maison...

Posté(e)

Moi les dodanes je suis obliger des les prendre en premiere vue que en plus je suis rabaisser et la ville ou j'habite ya que de sa ... bon sa va que je suis pas en centre mais bon pour des clops je sort la 106 qui dailleur va faire 370 000 klm ! Et sa roule impect !