Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous les forumistes :panda:

je voudrais lancer un sujet:

plutot pour une reprogrammation cartographique ou un boitier additionnel??

en effet, quelque soit le vehicule, tout est quasiment modifiable, que ce soit de l'additionnel en boitier RUGGERI,POWERCHIPS,CHIPTUNING de RACE CHIP,etc....... ou de la reprog carto (RS QUATTRO,DIGISERVICES,etc... on nous promet puissance, couple, et diminution de carburant contre des sommes allant de 90€ à 800€....... ça a de quoi nous tourner en bourrique non?? :icon41: :icon41:

je souhaite à travers ce sujet, et notamment concernant les Q5, avoir vos avis, vos impressions, vos critiques...

pour ma part j'ai essayé les deux, sur plusieurs marques de voitures, et franchement, je suis partagé

par exemple, je viens de faire reprogrammer mon Q5 V6TDI en carto, avec au final un couple de 580Nm et 290CV, et je vois par ailleurs (et notamment sur le net, avec des boitiers additionnels) que je peux partir sur 645Nm et 310CV!!!!!!

ya un petit blème non? lol

merci d'avance pour vos contributions !!!! :moto:

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Très intéressé par vos commentaires avisés et vous retours d'expérience

Posté(e)

Pour précision, il existe désormais aussi la carto emballée dans un boîtier, de manière à rendre l'opération totalement réversible sans devoir retourner chez le préparateur

C'est la parade d'un préparateur bien connu en Belgique (Heinz à Alost) pour rester indétectable lors des entretiens pendant la garantie

Le meilleur des deux mondes, quoi...

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai hésiter très longtemps avant de me lancer ,et il y a pil poil 1 ans je m'en rappelle bien car c'était le jour de mon anniversaire comme aujourd'hui d'ailleurs :secret: :secret: :secret:

j'ai opter pour RS QUATTRO et honnêtement je suis super satisfait ,la pour mon 2.0L TDI je me retrouve avec 200 CV (et une bourrique aux volant :secret: )

j'ai gagner 1 Litre aux 100KM (sur autoroute) mais le plus important pour moi est les dépassements avec l’augmentation du couple c'est le jour et la nuit ,je suis a la campagne ,et quant un tracteur est devant ,je suis bien comptent d'avoir ma cavalerie pour le dépassement ,et maintenant c'est les deux doigt ans le nez :secret:

maintenant aux niveaux des boîtiers ,pas mal de problème avant :reflexion: ,mais je sais qu'il y a beaucoup de progrès maintenant et dans des firme qui on fait leurs preuve ,je pense qu'il sont arriver a de très bon résultat

Voila A+ et bonne journée a tous JOHNNY

Posté(e)

Bonjour.

Je n'ai pas encore reçu ma charrette mais je me suis déjà intéressé à la question.

J'ai lu sur plusieurs forums que AUDI était maintenant intraitable avec les reprogrammations et n'hésitait pas à faire sauter les garanties.

Donc, danger potentiel...

A+

Posté(e)

Pour précision, il existe désormais aussi la carto emballée dans un boîtier, de manière à rendre l'opération totalement réversible sans devoir retourner chez le préparateur

C'est la parade d'un préparateur bien connu en Belgique (Heinz à Alost) pour rester indétectable lors des entretiens pendant la garantie

Le meilleur des deux mondes, quoi...

il me semble que pour détecter le surcroit de puissance, le constructeur doit disposer d'un banc et non d'un simple systeme de diag.

d'autre part, je pense (mais je peux me tromper, n'hesite pas à me corriger) que la carto dans le boitier n'est pas une vraie carto.

je m'explique:

_une vraie reprog touche à ce que j'appellerais "la carte mère" de la voiture, c'est à dire qu'elle intervient en interne dans la carto d'origine du véhicule.

je pourrais comparer cela à une bouteille de soda que tu transformes en bouteille d'alcool :kimouss:

_ en revanche, un boitier additionnel est composé d'un cable en "Y": il récupère d'un coté une donnée qui "sort" de la carto et la modifie ENSUITE de l'autre pour assurer plus de puissance sur les injecteurs

je pourrais comparer cela à une bouteille de canada dry: ça a le gout de l'alcool, ça ressemble à de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool :MdrDevil:

et les controverses vont bon train sur ces boitiers additionnels, car certains sont des arnaques (les moins chers,sinon c'est pas rigolo :ripeer: ),

alors que d'autres sont plus efficaces..

pour mon experience personnelle, dans ma seat leon tdi 150cv j'ai mis un boitier RUGGERI..... et là j'ai senti une difference ENORME,de couple, de consommation à la baisse,et enfin en reprises plus vigoureuses.....

en revanche, quand j'ai mis un boitier de la meme marque sur ma mercedes c30 cdi AMG, j'ai plutot été déçu: pour le meme prix que ma leon, je n'ai senti quasi aucune difference,ni en reprise (sauf le 0 à 100,et encore), ni en baisse de conso, ni en puissance (j'etais censé gagner 30cv supplementaires qui se rajoutaient aux 231cv d'origine)

à partir de là, j'ai demandé à mon mécano de me faire une reprog.. et là j'ai senti une difference notable!

c'est pour cela que j'ai lancé le sujet:

car je pense personnellement que boitier ou reprog, dépendent grandement de l'experience de tous sur chaque véhicule.

pour info, mon mécano a eu l'idée d'additionner les deux: boitier RUGGERI + reprog carto sur la mercedes... un resultat détonnant !!!

le 0 à 100 je le fais en 6s environ, et surtout le 80 à 120km/h en 4s... pour une conso moyenne de 7.5l au 100...

preuve que dans certains cas, les deux peuvent se cumuler!

ATTENTION: je n'incite personne à faire comme j'ai fait, je n'engage que moi et moi seul :nanana:

d'ailleurs, sur mon Q5, je ne pense pas franchir le pas (meme si je suis tenté mais non il faut pas :ripeer:) car les performances dépendent grandement de la fiabilité du moteur et de la reference de la voiture concernée..

j'en reste donc à ma "petite" reprog qui porte le couple à 580Nm et 290CV de puissance sur le Q5...

j'attends vos avis sur le sujet, j'ai hate de vous lire :race:

Bonjour a tous

j'ai hésiter très longtemps avant de me lancer ,et il y a pil poil 1 ans je m'en rappelle bien car c'était le jour de mon anniversaire comme aujourd'hui d'ailleurs :secret: :secret: :secret:

j'ai opter pour RS QUATTRO et honnêtement je suis super satisfait ,la pour mon 2.0L TDI je me retrouve avec 200 CV (et une bourrique aux volant :secret: )

j'ai gagner 1 Litre aux 100KM (sur autoroute) mais le plus important pour moi est les dépassements avec l’augmentation du couple c'est le jour et la nuit ,je suis a la campagne ,et quant un tracteur est devant ,je suis bien comptent d'avoir ma cavalerie pour le dépassement ,et maintenant c'est les deux doigt ans le nez :secret:

maintenant aux niveaux des boîtiers ,pas mal de problème avant :reflexion: ,mais je sais qu'il y a beaucoup de progrès maintenant et dans des firme qui on fait leurs preuve ,je pense qu'il sont arriver a de très bon résultat

:BonAnnif01: à toi Johnny, je :kimouss: à ta santé !!!!!!

Posté(e)

Bonjour.

Je n'ai pas encore reçu ma charrette mais je me suis déjà intéressé à la question.

J'ai lu sur plusieurs forums que AUDI était maintenant intraitable avec les reprogrammations et n'hésitait pas à faire sauter les garanties.

Donc, danger potentiel...

A+

Bonjour ttotof8,

je serais moins catégorique que ça, car d'une part il n'est mentionné nul part (ni sur la notice,ni sur le bon de commande) que toute reprogrammation de la cartographique engendrerait une perte de garantie, et d'autre part, il faut que cela ait joué un rôle déclencheur engendrant un éventuel motif d'exclusion de garantie:

si tu vas chez audi pour un probleme de roulement et qu'ils s'aperçoivent que la carto est modifiée, ils ne peuvent pas faire sauter la garantie.

une question de droit.

et je le répète, je pense qu'il leur faut un banc pour mesurer la puissance modifiée sur un vehicule. un simple DIAG ne peut detecter une reprog.

(dixit mon mécano)

alors pour faire "peter" un banc, il faut des doutes, pour avoir des doutes, c'est qu'il y a eu un accident grave impliquant les compagnies d'assurance,avec des experts,etc.... bref, qq chose qui "vaille" la peine d'engager des frais

mais ce n'est que mon avis lol

Posté(e)

Salut...Attention toutefois car la boite s-tronic de part un fragilité évoquée assez souvent , semble ne pas trop vouloir encaisser le surplus de couple généré par les reprogrammations et les boitiers....

Posté(e)

Salut...Attention toutefois car la boite s-tronic de part un fragilité évoquée assez souvent , semble ne pas trop vouloir encaisser le surplus de couple généré par les reprogrammations et les boitiers....

Bonjour gigiel

je suis d'accord avec toi.

d'autant qu'au niveau du moteur, le bloc V6 est fiable mais fragile (comme tous les TDI) et c'est une bonne chose que d'attendre (reprog, boitier,etc.. ou pas) que celui ci soit à bonne temperature avant de se lancer dans des barouds d'honneur :race:

ainsi que de le laisser tourner un peu avant de l'eteindre, suite à une longue distance ou il aurait été eprouvé .

Posté(e)

@brandonjohn

méfie-toi, à chaque diagnostic toutes les données de la voiture sont retransmises à Big Brother AUDI AG

certains ont semble-t-il déjà reçu un courrier résiliant la garantie

ce que j'en dis, c'est sur base de lectures sur les forums, je ne connais personnellement pas de cas concret

mais techniquement, c'est l'enfance de l'art de jeter un coup d'oeil sur les données

Posté(e)

Quelques témoignages:

http://audidriverscl...rantie-annulee/

je viens de cliquer sur le lien, et effectivement, je comprends mieux ta position. comme annoncé plus loin sur ce lien, cela dépend des concessions: certaines appliquent quand même la garantie en connaissance de cause, et d'autres pas... est ce à la tête du client? la question se pose également.

Posté(e)

Il ne faut quand même pas réfléchir longtemps pour se rendre compte que les constructeurs s'équipent pour éviter d'être cocus à tous les coups...

Ce n'est pas pour rien qu'un préparateur comme Heinz, qui a prôné et la carto et agoni le boîtier pendant plus de dix ans, propose maintenant lui-même des boîtiers, tout en présentant ceux-ci comme des cartos "discrètes"

Son business est évidemment en cause, car personne n'attendrait l'expiration de la garantie pour faire faire la gonflette...

On voit ainsi clairement où est l'avenir

Posté(e)

Bonjour a tous

@ guyguy pour info je viens de recevoir un retour de Mail de Youry (RS QUATTRO) car il est vrais q'avant que je le connaisse , je voulais aller cher Heinz

Donc je lui est demander quelques explication ,et ma répondu directement comme d'hab ,moi perso je suis très satisfait de c'est service , très honnête et très pro

Les boitiers additionnels utilisé par Heinz sont dit simple. Ils apporte un gain faible à modéré selon. Il les achètent tout fait et les place tel quel. Ils sont d’ailleurs non programmables.On uilise une

technologie de boitiers additionnels non revendus par aucun autre en Belgique (logique puisque exclusivité). Et la c’est au point car :

Programmable

· Se connecte à un min de 3 endroits sur la voiture pour une entrée de paramètre suffisante

· Se modifie si nécéssaire

· Gain entre 80% et 1110 de se qu’on obtient en général par reprog habituel.

Posté(e)

Johnny,

Je comprends que ta prépa RS Quattro est aussi un boîtier additionnel, mais programmable

Es-tu capable de le retirer et de le replacer toi-même à volonté, par ex avant de faire un entretien chez Audi ?

D'après mes renseignements, Heinz évolue bien lui aussi vers cette solution, quoi qu'en dise Youri. (ce sont des concurrents et la Belgique est petite, il doit bien y avoir une rivalité intense entre ces deux préparateurs, même si un clivage linguistique existe certainement)

Posté(e)

Bonjour

guyguy non je les contacter pour avoir des infos sur les boitier vue que je savais qu'il en place maintenant,

Moi j'ai fait une vrais reprogrammation moteur et boite Auto avec passage aux banc avant et après sans boitier ,maintenant ta raison pour la concurrence et si je n'avais pas eu l'offre grouper

sur le Forum ,j'étais partent pour Heinz qui pour moi a l'air pro aussi ,

Pour ta question( Es-tu capable de le retirer et de le replacer toi-même à volonté,) :reflexion:

guyguy , je pense que tu commence a me connaitre ?????après l'interface vidéo, alarme et tout et tout , sans frimer ma réponse est les deux doigt dans le nez :secret: :secret:

:secret: A+ JOHNNY

Posté(e)

Bonjour

et Merci a tous ,pour vos MP et sur Forum ,pour mon anniversaire :bien: :kimouss: :kimouss: JOHNNY

Posté(e)

Petite question d'un néophyte mais un boîtier additionnel est il dangereux pour le véhicule en terme de panne avancée ou dans le temps

Posté(e)

Bjr

1 point pour RS QUATTRO une vrai reprogrammation

se qui et de l’enlèvement du boitier pas de problème j'ai due le retirer pour l'installation de l 'alarme et pas de problème

je pense même en trouver un sur Ebay en cas de problème je le change

pour les boitier j'ai laisser tomber car au début j'avais penser a en mettre un

mais suite au discutions sur un forum il m'ont convaincue de faire une reprogrammation a condition qu'il y es deux passage au banc

c plus fiable et moins de problème et on n'est plusieurs a l'avoir fait

après la reprogrammation c vraiment que du bonheur la différence du couple et bien pressent les rapports avec la boite S tronic passe beaucoup plus rapidement

et sa fait déjà plus d'un ans ces cher mais sa vaut le coup et merci a RS QUATTRO :moto:

Posté(e)

salut Nico

j" adore, comme tu dit """ standby submarin""""" :moto:

Posté(e)

Bonsoir NICO

et merci :marcelpoire: TA fait fort la , Super le feu d'artifice :bien: :kimouss: :kimouss: :kimouss: Bonne nuit a tous A+ JOHNNY

Posté(e)

Bonjour a tous

Idem pour moi : mon cc m'a confirmé que cela n'intervenait point sur la garantie ..dans le contrat de garantie il n'est pas mentionné qu'une reprog. annulée la garantie. Et puis la garantie ne dure que sur une période de 2 ans.
Posté(e) (modifié)

RE

ça va ,la mienne a presque 3 Ans :secret: :moto:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

re- la mienne et encore garantie ( 5 ans) et c pas sa qui m’empêche de faire les modifs :nixweiss: :moto:

Posté(e) (modifié)

no coment.

moi je n'ai que 90cv. c'est tout et c'est pas mal déjà. franchement.

quoique un peu lourd au démarrage.

mais bon !!!

BIG BROTHER

secret-story-oeil.jpg

Modifié par chromexine
Posté(e)

Nico

t'on vélo a 90 chevaux a non c un solex un vélo avec un moteur :moto: :out1:

Posté(e)

salut à tous les forumistes,

il y a donc plusieurs points de vue: ceux qui pensent que la garantie saute, ceux qui pensent que non (et je suis de ceux là,car effectivement, comme je le disais sur un de mes 1ers posts, il n'est nullement mentionné cette restriction sur la notice, ni sur le bon de commande),

et ceux qui pronent plutot la reprog que le boitier additionnel

:reflexion:

y a t il un pilote pour sauver l'avion :MdrDevil:

j'ai lu sur un forum que certains bancs d'essai étaient "truqués": volontairement programmés pour acroitre de façon numerique le résultat de rendu de puissance...

qu'en pensez vous?

surtout dans ma région (bouches du rhone), il y en aurait une petite flanquée :icon_frown:

Posté(e)

salut brandonjohn

On est plusieurs avoir fait notre reprogrammation cher RS QUATTRO et on a jamais eu de retour

donc beaucoup de français font le trajet de loin :moto:

Posté(e)

salut brandonjohn

On est plusieurs avoir fait notre reprogrammation cher RS QUATTRO et on a jamais eu de retour

donc beaucoup de français font le trajet de loin :moto:

merci pour ta réponse lage20

pour ma part j'ai fait faire une reprog chez mon mécano,mais sans banc d'essai pour mesurer la puissance réellement développée par mon Q5

je vais voir sur les pages jaunes ou je peux en trouver un :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Nico

t'on vélo a 90 chevaux a non c un solex un vélo avec un moteur :moto: :out1:

t'imagines mon beau solex 3800 développant 90cv.

Hiiiiiihaaaaa ça décoifferait non ?

758.jpg

Il est pas top le solex là et là tu as du chrome tu es servis

Modifié par chromexine
Posté(e)

il tue ce solex !!!!!

Posté(e)

sacre Nico

en plus t'as acheter le support de la vignette en chromer

ha ha celui c un vrai ....1960s_solex_3800_3.jpg.............................. :moto:

Posté(e)

salut à tous les forumistes,

il y a donc plusieurs points de vue: ceux qui pensent que la garantie saute, ceux qui pensent que non (et je suis de ceux là,car effectivement, comme je le disais sur un de mes 1ers posts, il n'est nullement mentionné cette restriction sur la notice, ni sur le bon de commande),

et ceux qui pronent plutot la reprog que le boitier additionnel

:reflexion:

y a t il un pilote pour sauver l'avion :MdrDevil:

j'ai lu sur un forum que certains bancs d'essai étaient "truqués": volontairement programmés pour acroitre de façon numerique le résultat de rendu de puissance...

qu'en pensez vous?

surtout dans ma région (bouches du rhone), il y en aurait une petite flanquée :icon_frown:

salut brandonjohn : dans les bouches du Rhône je te conseille celui-ci :http://www.digiservices-provence.fr/ fiable a 100/100 c'est la ou j'ai fait reprogrammer mon Q5 et l'A1 de ma fille . Dans les bouche du Rhône il n' y a pas que des arnaqueurs .
Posté(e)

Bonjour a tous, avez vous une bonne adresse pour un reprogrammation en ile de France et plus particulièrement 94,91,77. Merci par avance

Posté(e)

salut jj13

je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que des arnaqueurs dans les BDR, et c'est bien pour ça que je cherchais un banc d'essai fiable, et tu m'as donné le tuyau que j'attendais, je t'en remercie :marcelpoire:

je vais de ce pas situer ou ils sont et je vais prendre rendez vous avec eux

je vous donnerai ensuite mes impressions lol