Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Alors voilà, les symptômes rappellent fortement un joint de culasse

(Odeur d'huile dans le bocal de LDR, fumée blanche à l'échappement consommation de LDR (A vérifier tout de même))

Pour moi, dans la logique, j'aurai refait mon joint. Le soucis, c'est que je suis tombé sur un post avançant que le joint de culasse sur les 1.8T est en métal, donc à priori il ne peut pas céder, ça viendrait donc de micro fissures près des soupapes sur la culasse ...

Je cite :

"... le 1.8 T est effectivement sujet à quelques soucis de fiabilité au niveau de la culasse. Des fissures peuvent parfois apparaître près des sièges des soupapes, provoquant la rupture d'étanchéité entre le circuit d'huile et le circuit d'eau. Ce type de problème est connu en Allemagne et a été discuté à nombreuses reprises dans plusieurs Forums."

Et là c'est le drame.

Déculasser un moteur : Pas de soucis, je sais faire. Faire éprouver ma culasse : Ok j'ai le gars. Par contre si effectivement la culasse est foutue, le tarif va vite grimper, et moi j'vais vite pleurer à devoir raquer plus de 1000€ dans un nouveau moteur, qui d'ailleurs ne serait pas suspecté d'avoir le même soucis...

Du coup j'en appelle aux plus connaisseurs que moi, le JDC serait-il effectivement increvable sur nos 1.8 turbo, serait-ce en effet ma culasse qui serait en cause ?

J'ai par la suite déposé mon bocal de LDR, gros décrassage, remonté, mais j'ai pas pensé à purger le reste, résultat le vieux liquide est remonté au bocal, couleur rouille et odeur dégueulasse (Moins forte qu'avant toutefois)

Signes persistants : Fumée blanche au ralenti (Pas épaisse) condensation à l'échappement (Liquide noir/transparent), consommation de LDR pour l'instant j'en ai pas l'impression (En même temps j'ai roulé 10km)

D'avance merci pour votre aide et vos idées qui seront les bienvenues !

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai vidangé totalement mon circuit de refroidissement, du vase d'expansion au radiateur. Je nettoie tout à l'eau claire, et ensuite je remettrai du G12+. Là au moins mon liquide aura une couleur uniforme bien rose, si jamais il vire à une autre couleur je saurais qu'il y a quelque chose qui va pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Malheursement commence à rechercher une culasse c'est une vrai maladie sur 1.8t, je viens d'avoir la surprise sur la mienne qui possède 3 micro fissure même si elle est encore étanche pour le moment de mon coté.

Bon courage ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Impressionnant le prix, qui tente :D

T'as pas confience BK ?????

Le vendeur assure qu'il n'a jamais eu de retour et la garantie est de 2 ans, que du bon :malelovies:

Posté(e)

Je ne sais trop, je connais personne en ayant montées. Pour quelqu'un qui fait lui même, ça vaut le coup d'essayer.