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comment changer joints de queue de soupapes


thiery

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bonjour

je voudrais savoir comment je peu changer les joints de queue de soupapes sur une audi 100 moteur 2l 4cyl

je suis obliger de mettre de plus en plus d'huile

elle fume au demarrage et quand je roule doucement

on m'a dit que c'etait les joints de queue de soupapes

sinon elle a 192.000

quelle est la durée de vie de la segmentation ?

merci pour vos infos

bye thiery

 

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Salut,

 

pour la segmentation, le mieux est d'aller faire un relevé de compression

Pour info, la mienne je l'ai fait controlé a 245.000 kms, les compressions etaient au top, même si j'avais mis un coup de Métal5 4 mois plus tot, je doute que se soit ça qui les a fait remonter. (Audi80 2.0L essence 1990)

Après, tout depend de ta conduite et de celle des anciens proprios ainsi que de l'entretien.

 

Quant aux joints de queues de soupapes:

Je les ai remplacés en Janvier (pas moi !)

Je pense qu'il soit nécessaire de deculasser a moins de faire en sorte que le piston concerné soit au PMH pour eviter que les soupapes tombent au fond des cylindres.

Ensuite, il te faut de quoi comprimer les ressorts de soupapes afin de degager les demi-lunes qui maintiennent les soupapes.

Pour extraire les joints de queues de soupapes, rien de particulier, je pense que ça vient avec une pince.

Pour les remettre, c'est autre chose.

 

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai deculassé et j'ai emmené la culasse complète a la rectif.

Ils m'ont fait:

rectif plan de joint (apres eprouvage) rectif soupapes et sièges, remplacement joints de queues de soupapes et du joint spi d'arbre à cames.

J'en ai eu pour 333 € pochettes de joints comprise (jt spi AaC,jt queues de soupapes,jt collecteurs, jt culasse, jt couvre culasse et divers joints de pipes a eau et autres).

 

Au fait, quels sont tes symptômes exactement ?

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Et il faut enlever les soupapes (et la si tu n'a pas l outil specifique pour faire cela tu te fait ch...)

 

Pour la rectif, vu que c'est un moteur essence et si au paravant tu n'avait pas de probleme a ce niveau je doute qu'elle soit necessaire. Un nouveau joint et zou

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bonjour

merci pour vos infos

sinon le problème c'est que j'ai une fumée bleutée quand je démarre, ou quand je laisse au ralenti ou quand je roule au pas

sinon quand je roule normalement je n'ai pas de fumée

 

par contre je recherche les cotes de puissance de serrage car je ne trouve pas de manuel pour ce modèle c'est une 100 2.0E de 1992 type c4 le type moteur c'est le AAD

je pense que d'autres modèles ont ce moteur mais les quelles ?

 

encore merci

à bientôt Thierry

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Ton moteur AAD (113ch) , d'après le RTA, a remplacé le moteur DZ (112ch).

 

Moi aussi je ne trouve pas de RTA avec mon moteur 3A, qui, comme le tiens, est un 2.0L 113ch.

 

Le couple de serrage de tous les elements du moteur reste toutefois inchangé des moteurs 4 cylindres precedents (c'est ceux que j'ai utilisé pour la repose de ma culasse):

 

Culasse sur bloc cylindres: 4 puis 6, puis serrage angulaire de 180°

Chapeau de palier d'arbre a cames: 2

Poulie d'AaC: 8

Tendeur de courroie: 4,5

Poulie d'arbre intermediaire: 8

Modifié par nico-tine
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bonjour

je voudrais savoir comment je peu changer les joints de queue de soupapes sur une audi 100 moteur 2l 4cyl

je suis obliger de mettre de plus en plus d'huile

elle fume au demarrage et quand je roule doucement

on m'a dit que c'etait les joints de queue de soupapes

sinon elle a 192.000

quelle est la durée de vie de la segmentation ?

merci pour vos infos

bye thiery

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Demande à SRS c'est le pro du joint d'queue soupapes .... diablotin.gifbigsmile.gif

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bonsoir

merci nico-tine pour les infos sur les couples de serrage

et merci aussi à Artemis j'envoi un MP à SRS

à bientôt thiery

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Demande à SRS c'est le pro du joint d'queue soupapes ....  diablotin.gif  bigsmile.gif

228189[/snapback]

 

 

Je sais juste les casser.... Pas les réparer unsure.gif

 

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