Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon A6 1.9 TDI (2003, 160.000 km et que du bonheur à son volant) par un nouveau véhicule. Bien que mon A6 roule toujours comme au premier jour (et c'est bien ça le problème finalement :D), l'envie de changer est là ainsi que mon souhait de retrouver enfin une transmission intégrale.

J'ai pu essayer hier chez Audi une A4 Avant 1.8 TFSI 170, rien à redire, excellent véhicule, je suis convaincu. Un seul problème maintenant: quid de la consommation? Lors de l'essai, si on pousse un peu l'accélérateur, ça fait très peur... à 120 au cruise control, la conso tournait entre 6 et 8l au 100 (moteur vers 2100 tours en 6e. En pratique, ça donne quoi chez vous? Par expérience je sais que je dois rajouter 0,5 à 1l au 100 pour le quattro et là, ça commence vraiment à me faire peur pour les pleins. Avec mon A6 actuelle, bien plus ancienne pourtant, je tourne toujours autour de 5 à 6l / 100 ce qui fait toujours plaisir une fois à la pompe et me donne une excellente autonomie.

J'ai également essayé une A6 2.0 TDI 177, j'ai un peu de mal à me résigner à prendre un 2.0 TDI par précaution car finalement, je n'ai pas trouvé ce moteur beaucoup plus économe que le 1.8 TFSI mais surtout, mon dieu ce que c'était mou... sachant que sur une A4, ça serait une variante 143cv, j'ai vraiment peur d'être déçu et de manquer de puissance.

Quelqu'un ici pourrait me confirmer ou m'infirmer mes doutes?

Dernier point: ma concession me propose quelques réductions sur certaines options, jusque là classique, par contre au niveau de la remise je les trouve bien radin avec un très maigre 5%. Pour un véhicule qui arrive en bout de course, autant dire que je m'attendais presque au double... Je me mets le doigt dans l'oeil? Pour ceux qui ont commandé leur véhicule récemment, qu'est-ce que ça a donné?

Merci à tous!

Posté(e)

salut, en conduisant normalement, je consomme entre 7 et 8l au 100.autonomie de 750km env. j'ai le 1.8 tfsi 160cv avec jantes sline de 18'.

je ne peux pas te renseigner sur les tdi, jamais essayer.

@+

Posté(e)

En même temps si tu prends une Essence faudra forcément t'attendre à consommer plus et payer plus à la pompe :marcelpoire:

Si justement tu cherche plus une consommation faible qu'un plaisir de conduite faut prendre un TDI ( y'en a des plus puissants que le 143ch )

Posté(e)

jte trouve méchant Laurentmetz on peut aussi avoir du plaisir en mazout :D

Guigui75 : perso je roule en 2.7 tdi en conduite tranquille a 130km/h avec le regulateur de vitesse je tourne a 5.3L/100 km, après si tu appuis un peu plus tu peux monter a 7.5L/100 en tous cas moi j'ai pas dépasser cette conso

Posté(e)

@ Guigui : tu as gardé ta voiture 10 ans et a fait 160.000Km donc une moyenne de 16.000Km / an.

C'est à mon avis pas suffisant pour amortir un diesel. Mais à vérifier sur internet, il y a des comparateurs

Le TDI 177 est surement plus économe à la pompe que le TFSI 170 mais les couts d'achat et d'entretien sont plus élevés.

N'oublies pas non plus qu'un de ces 4, on va avoir une hausse des taxes sur le gazole.

Je pense que le silence du TFSI en vaut la peine.

Sur le budget total, ça sera kif kif ( sauf si tu y vas avec tes semelles de plomb)

Pour ce qui est de ta négo, Audi n'a jamais été généreux niveau remise.

Il est plus facile de se faire offrir des options que d'obtenir une remise.

Renseigne toi aussi sur les modèles dispo sur parc, ceux là peuvent etre vendus avec de plus grosses remises que celle "sur mesure" qu'ils devront faire fabriquer.

Posté(e)

jte trouve méchant Laurentmetz on peut aussi avoir du plaisir en mazout :D

Guigui75 : perso je roule en 2.7 tdi en conduite tranquille a 130km/h avec le regulateur de vitesse je tourne a 5.3L/100 km, après si tu appuis un peu plus tu peux monter a 7.5L/100 en tous cas moi j'ai pas dépasser cette conso

C'était pas dans ce sens là, car effectivement j'ai été agréablement surpris par le 3.0L TDI par exemple, mais plus dans l'idée de savoir quel était l'objectif de Guigui75 : une voiture plaisir où on regarde pas à la consommation ou justement le contraire avec une importance élevée d'avoir une faible consommation et d'enchaîner les kilomètres.

Posté(e)

le Mr parle d'économie donc, oublié l'essence a la pompe et a la conso " actuellement "

le 2 L est top mou pour toi, prend un 2.7 ou 3.0 surtout qu'il consomme pour ces 143 chx mais attention, le 2.7 n'est quand traction et le 3.0 sa suce...

vu que tu veut un quattro va falloir faire un ou des choix:

économie, plaisir, quattro...

Posté(e)

C'était pas dans ce sens là, car effectivement j'ai été agréablement surpris par le 3.0L TDI par exemple, mais plus dans l'idée de savoir quel était l'objectif de Guigui75 : une voiture plaisir où on regarde pas à la consommation ou justement le contraire avec une importance élevée d'avoir une faible consommation et d'enchaîner les kilomètres.

je sais t'en fais pas, j'rigolais :D

vu que sa parle de quattro ( perso j'en ai jamais eu ) est-ce vraiment un vrai plus pour la voiture ou pas ? dans le sens ou la sur-conso que sa entraîne vaut-elle le coût ?

Posté(e)

pour le moment j'ai vu aucune différence entre la mienne et A5 2.7 que j'avais conduite, toute les deux en B.A et chassis sport.

Posté(e)

Salut,

Si ne dit pas de conneries le 1,8 TFSI n'existe pas en quattro tout comme le 2,0 en 180.

Pour le quattro il faut au moins le 2,0 en 211.

A vérifier quand même.

Posté(e)

le Mr parle d'économie donc, oublié l'essence a la pompe et a la conso " actuellement "

Le cout de revient d'une voiture ne se calcule pas uniquement à la pompe !

Posté(e) (modifié)

Bonjour Guigui

je me sépare bientôt de mon A4 1.9 tdi de 2004, un vrai chameau. Elle a aujourd'hui 145000 kms (soit en moyenne 16 000km/an) et pourtant je n'ai pas hésité à commandé une motorisation 1.8 TFSI pour mon A5. Certe je consommerai plus, mais elle me coutera moins cher à l'entretien (et à l'achat).

Pour la remise, mon concessionnaire offrait 10% sur l'A4 (elle est en fin de carriere)

Sans compter le plaisir de conduite.

Modifié par Glad62
Posté(e)

Bonsoir,

Merci à vous tous pour les précisions! Je vais peut-être repréciser certaines choses: j'hésite en date d'aujourd'hui entre les deux A4 avant suivantes:

2.0 TDI 143 CV Quattro 6M

1.8 TFSI 170 CV Quattro 6M

J'ai pu tester une A6 3.0 TDI, un vrai bonheur avec la boîte multitronic en plus mais ce moteur m'est inaccessible tant d'un point de vu fiscal que d'un point vu achat. Ca s'arrête là. :(

Ce nouveau véhicule doit en remplacer deux en fait, et mon A6 même chaussée de Goodyear Ultragrip 8 (TS830 avant, nettement moins bon d'ailleurs) n'est malheureusement pas suffisante pour mon utilisation au niveau du grip. La transmission Quattro est une obligation, sinon je repartais sur une A6 avant évidemment. Il ne s'agit pas ici d'un caprice ou d'une utilisation, mais d'un réel besoin professionnel. ;) Un bon 4x4 aujourd'hui pour moi ça serait un Discovery 4 ou un Range Rover Sport 2 de chez Land Rover, mais outre le prix d'achat, la motorisation d'aujourd'hui on oublie malheureusement. :(

Je rejoins Glad62, le 1.9 TDI 130 à injecteur pompe est un véritable chameau malgré l'âge du véhicule. Je sais bien que même en prenant un 2.0 TDI 143, je n'aurai plus un véhicule aussi sobre, surtout en quattro. Ma question est donc de savoir si, au cruise à 120 sur l'autoroute, la différence sera significative entre le 2.0 TDI et le 1.8 TFSI ? Je suis bien conscient que le 2.0 TDI sera plus économe mais si la différence reste relativement limitée comme entendu chez Audi, je prends sans hésiter le 1.8 TFSI qui m'a réellement fait craquer durant l'essais. J'avais un peu l'impression de me retrouver après l'achat de ma première Audi, une 80 2.8 Quattro... magnifique engin, heureusement que le prix du carburant était différent à l'époque. :D

Bref, je craque pour le 1.8 TFSI, mais je n'ai pas envie de regretter mon achat à chaque fois que je passerai à la pompe, tout en sachant que le plaisir de conduite et la transmission quattro auront un certain prix. :)

Dernière question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la documentation technique: le tuner DAB est-il bien compatible DAB+ ou non finalement? Au prix de l'option, j'espère bien mais comme ce n'est pas précisé, j'ai peur d'avoir là aussi une mauvaise surprise.

Pour la remise Glad62, tu me rassures, je vais aller voir 2 autres concessionnaires Audi de la région, et j'espère que mon garage s'alignera au moins ensuite après.

Altarumba, un 1.8 TFSI Quattro en Belgique c'est exceptionnel, pas de véhicule de stock à ce niveau. :( Et puis bon, tu as toujours cette petite satisfaction de commander sur mesure ta voiture. :D

Merci encore à tout le monde pour le coup de main. ;)

Posté(e)

et pourquoi pas le 2L TDI quattro en B.A qui fait 170 chx? tu veut absolument du neuf?

quand je " cruse " a 120 km/h je suis 7.5L avec un 2.0L tu sera a 6.5L je pense, par contre en essence tu sera dans les même proportion que mon 3.0, sa reste a confirmé.

Posté(e)

Il sera même plus qu'à 7.5L avec un TFSI car sans le Quattro je suis déjà à environ 8L alors avec ca doit s'approcher des 8,5L/9L aux 100km

Posté(e)

Altarumba, un 1.8 TFSI Quattro en Belgique c'est exceptionnel

En France aussi !

On dirait que Audi ne sait fabriquer que des RS en essence.

Moi je cherchais un 2.0 TFSI 211cv et j'ai fini avec un 2.7 TDI 190cv

Posté(e)

et pourquoi pas le 2L TDI quattro en B.A qui fait 170 chx? tu veut absolument du neuf?

quand je " cruse " a 120 km/h je suis 7.5L avec un 2.0L tu sera a 6.5L je pense, par contre en essence tu sera dans les même proportion que mon 3.0, sa reste a confirmé.

Je veux du neuf et de toute manière, je dois acheter du neuf. ;) Le 2.0 TDI Quattro 177 n'est pas disponible en Belgique avec une boîte auto (je n'ai pas d'affection particulière pour la Tiptronic de toute manière) et il s'affiche à près de 4000 euros de plus... sans compter une puissance fiscale plus importante que le 1.8 TFSI. Bref, ce moteur se met tout seul hors course, un rapide calcul et le 1.8 TFSI s'en sort largement vainqueur pour quelqu'un comme moi qui roule 15.000 km par an face au 177. ;)

Altarumba, l'essayeur me disait même qu'Audi voulait de plus en plus monter en gamme, la disparition du 2.7 TDI et l'absence de Quattro sur le 2.0 TDI de l'A6 faisant parti de cette volonté à sortir continuellement le 2.0 TDI sur les véhicules et de réserver le reste au "premium". Un 3.0 TDI Quattro neuf, que ça soit au niveau de l'achat ou des taxes, c'est impayable aujourd'hui... vraiment dommage car au niveau de l'agrément moteur, des performances et de la consommation c'est un merveilleux moteur. D'ailleurs selon ses infos, le 1.8 TFSI ne serait plus reconduit en Belgique sur la prochaine génération d'A4...

Bon, je vais partir alors sur un écart de 1 à 1,5l entre le 2.0 TDI 143 et le 1.8 TFSI 170 (toujours sur autoroute évidemment), autant dire que rien que pour l'agrément du moteur et le silence je n'hésite plus vraiment et je pense bien partir sur le 1.8 car j'ai trop peur d'être déçu du 2.0 TDI. Et au niveau du prix du carburant, j'ai bien l'impression que le diesel ne va pas tarder à rejoindre l'essence à ce rythme là...

Posté(e)

Salut

Je viens de voir que le 1,8 TFSI existe en quattro maintenant c'est cool.

Très bon choix tu ne sera pas déçu je pense.