Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai un gros Soucy en ce moment c'est que mon voyant de batterie reste constamment allumé de ce faite j'ai cru a un problème d'alternateur donc je l'ai changé mais le problème na pas été résolu par la suite j'ai acheter une nouvelle batterie mais pareil toujours ce défaut et quelques jours après je me suis rendu compte que j'avais 2 fusibles "dans la boite a fusible de la batterie" qui avait cramé le 1er"celui de alternateur" et le tout dernier"je ne sais c'est pas de tête c'est lequel" de ce faite j'ai changer les 2 fusibles et j'ai fait un Vagcom chez un ami mais le problème persistes : voila ce que m'affiche la balise :00532 - Tension d'alimentation

07-10 - Signal trop bas - Intermittent ... sa fait 2 jours que je n'ai pas rouler avec conclusion j'ai plus de batterie...

ma voiture est : Audi a3 110cv TDI 1999 batterie: 70 et alternateur 120

j'ai grave besoin d'aide la communauté.

merci a tous d'avance.

Posté(e)

T'as une couille dans le jambon.

Y'a pas 50 solutions, il faut controler l'intégralité des éléments de charge. Tu prends le multimètre et tu vérifies si à la sortie de l'alternateur ça charge, et tu remontes jusqu'à la batterie pour voir à quel endroit ça arrête de charger...

Posté(e)

probablement un fusible plat sur la batterie elle meme.

Posté(e)

T'as une couille dans le jambon.

Y'a pas 50 solutions, il faut controler l'intégralité des éléments de charge. Tu prends le multimètre et tu vérifies si à la sortie de l'alternateur ça charge, et tu remontes jusqu'à la batterie pour voir à quel endroit ça arrête de charger...

donc je fais comment exactement pour procéder je commence par l'alternateur puis je remonte???? "comment ça??"

merci d'avance

Posté(e)

probablement un fusible plat sur la batterie elle meme.

salut oui j'avais le 1er fusible celui de l'alternateur et le dernier celui des bougie de liquide de refroidissement qui etaient rompu je l'ai changées mais rien toujours ce soucy la...

jai acheter un alternateur mais pas un bosch c'est possible que le soucy viens de la???

apres on me dit c'est un fil qui fait masse mais je ne comprend pas ce terme la.

merci d'avance

Posté(e)

Un fil qui fais masse c'est un +, peut importe lequel qui toucherai la carrosserie ou le bloc moteur ou quoi que se soit en ferraille. La masse c'est se qui fais le - sur ta voiture. Pour mesurer tu prend le moins du multimètre que tu laisse sur une masse (une vis de la carrosserie oar exemple. Et tu te balade avec ton + jusqu'à trouver ou le courant ne passe plus

Posté(e)

Un fil qui fais masse c'est un +, peut importe lequel qui toucherai la carrosserie ou le bloc moteur ou quoi que se soit en ferraille. La masse c'est se qui fais le - sur ta voiture. Pour mesurer tu prend le moins du multimètre que tu laisse sur une masse (une vis de la carrosserie oar exemple. Et tu te balade avec ton + jusqu'à trouver ou le courant ne passe plus

ok je te remercie t'assure

merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

le courant passe bien sur la platine porte fusible sur la batterie ? (ta du jus quand tu mesure d'un coté, ou de l'autre du fusible).

j'ai deja vu ce support de fusible hs moi.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

C'est le support en lui même qui était naz ? Vicieux à trouver sa

Posté(e)

Ouais c'est le genre de panne bien dégeu à trouver, c'est pour ça qu'il faut procéder méthodiquement et suivre le chemin du courant dans la mesure du possible, mais c'est pas simple

Posté(e)

salut a tous

bon j'ai toujours pas trouver la couille dans le jambon comme dit JS2 rire... je regarde de tout les coté si il yavais un fil qui aurai pu toucher la feraille mais rien a part que l'ancien proprio a fait une magouille pour brancher des phares de audi année 2001

et je voulais savoir si audi arrive a trouver ce genre de panne??

Posté(e)

Probablement qu'il peuvent trouver mais il entameront les même recherche que toi...

Si sa se trouve c'est pas un fil qui touche la carrosserie, sa peut être 2 fil qui se touche entre eux ou bien comme dis plus haut la platine porte fusible qui en a un coup dans le zen... c'est assez rapide à vérifier zappe pas cette étape

Posté(e)

Probablement qu'il peuvent trouver mais il entameront les même recherche que toi...

Si sa se trouve c'est pas un fil qui touche la carrosserie, sa peut être 2 fil qui se touche entre eux ou bien comme dis plus haut la platine porte fusible qui en a un coup dans le zen... c'est assez rapide à vérifier zappe pas cette étape

ok ok et sa s'achete le porte fusible ou obliger d'en trouver un a la casse genre sur une autre caisse??

Posté(e)

je viens de ouvre le coffre ya une trappe sur le cote pleins de fils étais comme sa sans être brancher et toucher la carrosserie admettons que le probleme viens de la je met du chattertons est ce que le voyant batterie s'enlèvera???

ou bien il faut a tout pris un passe vag-com???

Posté(e)

pour la platine je pense que sa peux se trouver oui on trouve de tout en concession mais c'est aussi moins cher en casse auto.

Sa peut être une cause effectivement normalement une fois isolé le défaut doit disparaitre pas besoin de vagcom, c'est un peu comme quand t'a une ampoule grillé tu la remplace et le voyant disparait. (tu me dira je suis jamais passer sur vagcom donc je sais pas tout se qu'il savent faire avec)