Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je posséde mon TT depui environ 4 mois a present et j'ai depuis déjà au moin 2 mois des probleme de refroidissement sur le TT je ne l'utilise que le week end

donc c'est une 225 quattro de 2000 je vous explique je demarre la voiture elle monte normalement en temperature chauffe normalement le soucis et qu'une fois a l'arret prolonger au ralentit le moteur commence a chauffer et le probleme et que le ventilo ne se declanche pas..........je regarde sur le canal 49 afin de regarder la température exacte et je suis déja aller jusqu'a 115 degrer !!!

et a force de chauffer et monter en pression je dois asser souvent remettre de l'eau dans le bocal (il ya plein de tache blanche tout autour du bocal) je pensse qu'elle monte tellement en pression dû a la chauffe qu'elle en pert de l'eau (jamais beaucoup mes asser pour m'allumer le voyant d'eau) j'ai eu peur pour le joint de culasse mes pas de fumée blanche pas de mayo dans le bocale elle chauffe normalement roule bien

j'ai regarder mes facture aussi la voiture a 112000km distri pompe a eau et thermostat a été fait a 84000 la sonde de température d'eau a été changer il ya pas longtemp donc serait-ce le calorstat ? ou la sonde du radiateur qui declanche le ventilo ?? je précise que le ventilo de la clim marche bien évidamment que je l'allume.....

si quelqu'un a déjà eu se probleme........

merci de votre aide.........je deviens fou :(

Posté(e) (modifié)

Salut,

Fréquents et chiants les soucis de refroidissement de TT.

Les 2 ventilateurs tournent à basse vitesse quand tu mets la clim ? Si oui c'est un bon début.

La température en roulant sur le canal 49 est d'environ 83-87°C lorsque tu roules hors de ville ?

C'est bien du G12 ou G12+ ton LDR ? il est propre ?

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

non !! quand je met la clim j'ai uniquement le grand ventilateur qui tourne ! oui quand je roule la temperature reste a 89 - 90 degrer

niveau liquide j'avoue que le bocal de liquide et asser sale un nouveau bocal et du nouveau g12 ne lui ferait pas de mal !

Modifié par nitro2003
Posté(e) (modifié)

Essaie d'alimenter en direct le ventilateur qui ne tourne pas pour vérifier s'il fonctionne. C'est super chiant d'accès pour arriver jusqu'à la prise, de tête faut déposer la batterie à minima. S'il ne fonctionne pas, surement du à de la poussière de charbon qui bloque les charbons et les empêche de coller le rotor. J'en ai fait repartir en nettoyant :)

Sinon, je partirais sur de bonnes base avec un calorstat, un thermostat et un circuit nettoyé puis LDR propre.

Modifié par bk56190
Posté(e)

je compter tout de facon changer le bocale le g12 ainsi que thermostat oui ! donc tu est sur du coter ventilo ? une fois la clim activer les 2 ventilo devrer tourner ?

Posté(e)

Oui les 2 tournent à basse vitesse.

j'ai retrouvé des photos de quand j'avais démonté/nettoyer un des ventilos :

[#ff0000]Réparation d'un ventilateur de refroidissement[/#ff0000]

J'ai remarqué par hasard qu'un des deux ventilateurs ne fonctionnait plus (encore). La voiture ne chauffe pas du tout pour autant mais j'ai voulu le réparer quand même :fier:

[*]Dépose de la batterie et de son bac :

Déposer la batterie puis pas mal de vis à déposer :

9f2812129392237.jpg 2f320d129392207.jpg d49232129392243.jpg ab5751129392213.jpg

[*]Dépose du ventilateur

3 vis à retirer, celle du bas est [:bmwz8:6]

96b2cb129392211.jpg

La fiche d'alimentation à retirer ainsi que la pièce de maintien du câble :

f245a5129392239.jpg f8ae7b129392241.jpg

[*]ouverture et réparation

A la pince, on débloque

3fb476129392204.jpg

Les charbons ne font plus contact avec le rotor, ils sont censés coulisser car poussés par des ressorts mais les poussières de charbons bloquent tout :

8e380b129392218.jpg

Dépose de la partie blanche avec les charbons, on les repoussent délicatement pour pouvoir nettoyer (nettoyant frein). J'ai décidé de limer légèrement pour faciliter le coulissement des charbons :o

ce5272129392227.jpg 3f1494129392234.jpg

On remonte le tout :

68363b129392223.jpg

Et ça marche [:eric83400] . On verra pour combien de temps, ça sera 150€ pour du neuf chez Oscaro la prochaine fois tellement c'est chiant d'accès :mad:

Posté(e)

merci pour c'est photo ;) tu devrer faire un tuto ! j'ai encore une question (désoler de t'embeter) mes lorsque le moteur chauffe et que la clim n'est pas activer quel ventilateur et censer se déclancher ? le petit le grand ou les 2 ?

Posté(e)

Les 2 en petite vitesse aux alentours de 95-96°C, les 2 en grande vitesse à 100-102°C.

Posté(e)

d'accord merci beaucoup pour ton aide :) ! je vous tiendrez au courant pour mon probleme ;) je vais m'en occuper cette aprem ;)

Posté(e) (modifié)

Jai un autre soucis :( jai un drole de bruit au niveau de la boite a air enfin sa vien du tyau de la pompe a air secondaire ! je pensse la suprimer sa fait un bruit de soufle pensser vous que la pompe a air secondaire soit morte ?

et pour mon ventilo il tourne meme plus car il et gripper donc je suis fixer de se coter ;)

Modifié par nitro2003