Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

Ecoutez j'ai un petit souci là avec la Audi je sais pas d'où ça vient c'est vraiment merdique...

En fait j'ai remarqué depuis une semaine (seulement quand il commence à faire sombre) quand je sors de la voiture, les anti brouillards s'allument, je ferme la voiture, ça reste allumé, je rouvre la voiture et lorsque je vais ouvrir la porte, les anti brouillards s'éteignent, c'est un peu chiant mais si ce n'était que ça...

A 3h du matin mon père m'a réveillé là en me disant que j'avais laissé les feux allumés... Les anti brouillards se sont rallumés pendant la nuit en fait... Et mon père a coupé comme je lui ai expliqué (rouvrir la voiture, ouvrir la porte puis ça s'éteint), et c'était bon. Seulement ça a dû le refaire la nuit parce que le matin y'avait même plus assez de jus pour ouvrir la voiture avec la télécommande....

Du coup j'ai dû mettre les câbles là pour démarrer et j'ai tourné un peu avec, de jour ça me le fait pas, seulement de nuit, quand ça s'assombrit.

Avez-vous déjà eu ça? Si quelqu'un sait d'où ça vient je suis preneur pour une solution.

Merci d'avance

Posté(e)

Un problème avec le coming/leaving home peut-être? Ce ne sont que les AB qui s'allument?

Posté(e) (modifié)

Bah le truc c'est qu'à priori je pense pas l'avoir. Je l'avais sur la Passat mais sur la Audi depuis que je l'ai ça l'a jamais fait. Après y'a des réglages pour ça? Peut-être que j'ai dû toucher? Je sais pas du tout. J'ai vu que y'avait un petit bouton à tourner près du réglage des feux avec les feux + une horloge dessus je sais pas trop à quoi ça sert

Et oui ce sont que les antibrouillards qui s'allument

Modifié par K-3-V
Posté(e)

Hmm d'accord du coup je pense que j'ai dû le mettre au max sans faire exprès, bon je vais voir ça après et je vous tiens au courant.

Merci :)

Posté(e)

Ca ne ferait que résoudre partiellement ton problème car il me semble qu'il n'y a que 2 positions sur ce bouton (O / 1).

Et donc ca ne résoud pas ce mystère des AB qui restent allumés toute la nuit.

Posté(e)

effectivement , deux positions, O/1 normalement tu as aussi les veilleuses et feux de plaque allumés derriere avec le coming/leaving home ...

la temporisation est reglable via vagcom, d'origine c'est 30 sec... ca peut aller jusqu'a une minute si je me souviens bien .

toujours est il qu'une fois la voiture fermee a clé, ca ne se rallume pas tout seul en pleine nuit et ne doit pas vider ta batterie !!...

est ce que lorsque tes antibrouillards se rallument tout seul en pleine nuit ta voiture est egalement deverouillée ???

Posté(e)

Alors là je sais pas si la voiture était verouillée comme c'est mon père qui a regardé en partant mais il me l'aurait dit si c'était le cas. Bon ça tombe bien je bosse de nuit là, j'ai garé la Audi devant moi donc je verrai si ça se rallume ou non. Pour l'instant tout est normal, lorsque je l'ai fermé avant c'est resté une vingtaine de secondes puis ça s'est éteint normalement et depuis ça va, on verra jusqu'à 8h mais je comprends pas comment ça s'est rallumé la nuit dernière là tout a l'air Ok

Posté(e)

Bon bah ça l'a pas fait... Vraiment bizarre... Je l'ai quand même désactivé après ma petite mésaventure de l'autre fois mais bon là je comprends plus rien...

Posté(e)

Bonjour!

Pas de panique mon amis!!! Tu n'a pas de probleme ;-) Tu peux dormir tranquil.

Donc je m'explique, c'est bien le coming leaving que tu peux mettre sur 0 pour ne pas qu'il fonctionne ou 1 si tu veux qu'il fonctionne.

Personnellement je le laisse toujours activer, c'est tellement beau et utile qu'en tu cherche ta voiture sur un parking et qu'il fait noir.

Donc le disfonctionnement que tu as eu et dût à la mauvaise manip que tu as fait la premiere fois, c'est a dire tu descender (feux allumer), tu fermer et tu avez peur car tu ne voyez pas les anti-brouillard s'eteindrent, donc tu re-ouvrez, tu ouvrez la porte et la sa s'eteigner et tu refermer et rentrer... Mais en faisant sa tu faisait delirer une sorte de fréquence qui a fait dèlirer t'es (Sa met déjà arriver) mais moi j'ai comoris directement le coming leaving donc j'avais redemarrer, eteint, descendu, fermer et sa s'eteint au bout de 20 secondes et voila...

Bon c'est assez galère à expliquer mais ne t'inquiete pas, maintenant que tu sais comment faire c'est impeccable.

Posté(e)

Ouais j'ai compris ce que tu voulais dire. Bah en fait je trouvais ça tellement bien sur ma Passat C3 en plus t'avais aussi les feux de position qui s'allumaient c'était vraiment pas mal et surtout pratique à certains moments (je suppose que sur la Audi c'est à cause des Xenon qu'ils mettent que les antibrouillards). Du coup quand j'ai vu que j'avais pas ça sur la A4 j'étais un peu déçu et je pensais que c'était un bug quand ça a commencé à le faire mais j'avais touché sans trop savoir ce que je faisais je pense. En tout cas ça me rassure ce que tu dis.

Merci pour vos réponses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah finalement y'a quand même un problème...

J'avais désactivé le coming/leaving et là je fume tranquillement et je vois les feux arrières qui s'allument...

Je sors, j'ai réactivé puis quitter la voiture pour voir ce que ça fait et à l'avant les feux s'éteignent normalement au bout de 30sec mais à l'arrière j'ai été obligé d'appuyer sur le frein pour qu'ils s'éteignent...

Posté(e)

Non je l'ai pas changé et d'ailleurs en tapant ce problème sur google je me suis retrouvé sur le forum avec plusieurs personnes qui ont déjà eu ce problème...

Bon au moins je sais d'où ça vient parce que c'est assez énervant

Posté(e)

Je l'ai emmené chez un gars aujourd'hui et il m'a dit que c'est pas ça, il voulait m'envoyer chez Audi mais j'attends lundi comme j'ai rdv chez mon pote qui va me faire l'entretien je vais voir ce qu'il dit.