Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ...

Voila j'ai acheter un audi 80 tdi qui n'a que 96000 km , j'veux me la mettre de coté le temps de venir a bout de mon autre 80 tdi de 260000 km (y arriverai-je un jour ? ...)

Bref je n'ai pas de garage, donc elle dormira dehors ... que puis je faire pour qu'elle vieisse bien (ou mieux) ?

Tous les combien estimez vous qu'il faille la faire tourner ?

Dois-je debrancher la batterie ? Ya t-il d'autre manip a faire ?

Merci d'avance

alex

Posté(e)

coucou.gif

le mieux que tu puisses faire est de la faire tourner et rouler, même sur petite distance, régulièrement, je dirai toutes les 2 semaines, au pire 1 fois par mois. Débrancher la batterie est une bonne chose, le mieux est même de la rentrer au chaud.

Ne sers pas le frein à main (met une vitesse). Quand tu lui fera faire son petit tour, il faut faire quelques freinages pas trop appuyés ou trop violents, mais suffisants pour bien faire fonctionner le circuit et nettoyer les disques, éviter le grippage du système. L'idéal serait de la vidanger une fois par an, mais si elle tourne peu, pas de pb. Laisse bien monter le moteur en température pour vérifier le bon fonctionnement du ventilo et de la sonde.

Un petit lavage régulier devrait permettre d'éviter la mousse ou l'attaque du vernis par les fientes d'oiseaux.

Evite de la recouvrir d'une bâche, ce qui favorisera la condensation sous celle-ci et rayera la peinture, par contre, mets des pare-soleils à l'intérieur des vitres pour éviter de cuire les plastiques et moquettes au soleil.

Ouvre toutes les portes et capots régulièrement afin que les joints ne collent pas.

Voilà, si quelqu'un a d'autres idées... coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

le mieux que tu puisses faire est de la faire tourner et rouler, même sur petite distance, régulièrement, je dirai toutes les 2 semaines, au pire 1 fois par mois. Débrancher la batterie est une bonne chose, le mieux est même de la rentrer au chaud.

Ne sers pas le frein à main (met une vitesse). Quand tu lui fera faire son petit tour, il faut faire quelques freinages pas trop appuyés ou trop violents, mais suffisants pour bien faire fonctionner le circuit et nettoyer les disques, éviter le grippage du système. L'idéal serait de la vidanger une fois par an, mais si elle tourne peu, pas de pb. Laisse bien monter le moteur en température pour vérifier le bon fonctionnement du ventilo et de la sonde.

Un petit lavage régulier devrait permettre d'éviter la mousse ou l'attaque du vernis par les fientes d'oiseaux.

Evite de la recouvrir d'une bâche, ce qui favorisera la condensation sous celle-ci et rayera la peinture, par contre, mets des pare-soleils à l'intérieur des vitres pour éviter de cuire les plastiques et moquettes au soleil.

Ouvre toutes les portes et capots régulièrement afin que les joints ne collent pas.

31901[/snapback]

tout est dit ! wink.gifcoucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

31901[/snapback]

Merci pour les conseils c'est clair que ya des truc auquel je n'aura pas du tout pensé ... ... c sympas de ta part de m'avoir consacré un peu de temps ... bye

Posté(e)

hello attention une voiture qui roule pas beaucoup s abime beaucoup tous depend combien de temps tu veut la mettre au repos si on peut appeler ça repos .ou alors ily a la solution de faire rouler les 2 une la semaine l autre le week end ou d en vendre une reflechie a ça a+ dad coucou.gif a

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
hello attention une voiture qui roule pas beaucoup s abime beaucoup tous depend combien de temps tu veut la mettre au repos si on peut appeler ça repos .ou alors ily a la solution de faire rouler les 2 une la semaine l autre le week end ou d en vendre une  reflechie a ça a+ dad coucou.gif a

32371[/snapback]

Bon Finalement je roule avec et met l'autre en "vacances"

Par contre je n'ai pas la meme temperature qui s'affiche une fois chaude : la nouvelle depasse a peine 80 ° et j'ai l'impression qu'elle consomme plus ... quelqu'un a une idée ?

Posté(e)
Bon Finalement je roule avec et met l'autre en "vacances"

Par contre je n'ai pas la meme temperature qui s'affiche une fois chaude : la nouvelle depasse a peine 80 ° et j'ai l'impression qu'elle consomme plus ... quelqu'un a une idée ?

54573[/snapback]

Calorstat qui est mort. Elle chauffe pas donc consomme plus.

Posté(e)
Calorstat qui est mort. Elle chauffe pas donc consomme plus.

54588[/snapback]

Merci VINZ pour l'info ... ca fontionne comment le calorstat ? c'est un sonde t°

facile a changer soit meme ? Je peu tester avec celui de mon autre 80 tdi ... c ou ? merci d'avance vinz

Posté(e)

Ca s'ouvre et se ferme en fonction de la température moteur.

C'est au niveau de la culasse. C'est au niveau d'une grosse durites d'eau.

Posté(e)
Merci VINZ pour l'info ... ca fontionne comment le calorstat ? c'est un sonde t°

facile a changer soit meme ? Je peu tester avec celui de mon autre 80 tdi ... c ou ? merci d'avance vinz

54601[/snapback]

Merci Vinz J'ai matté sur la RT c'est au niveau de la pompe a eau ... Ya juste a purger le liquide / en lever grosse durite et le changer c'est tout ??

Posté(e)
Merci Vinz J'ai matté sur la RT c'est au niveau de la pompe a eau ... Ya juste a purger le liquide / en lever grosse durite et le changer c'est tout ??

57393[/snapback]

En gros oui c'est ça.

Posté(e)
Coucou Ca yé c'est fait .. et ca MARCHEEEEEEEe !!! 90° nickel

MERCI VINZ

A+

62869[/snapback]

De rien, félicitations à toi surtout. bien.gif