Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars je viens vous demander conseil

j'ai un petit soucis avec mon ex A3 (je les revendu a mes parents ..!!

Dernièrement les feux arr ne fonctionnaient plus ,cela venait du capteur situer sous la pédale de frein !

depuis sont remplacement je n'est plus de limiteur de vitesse

la je viens de scanner la voiture est voici les défauts sur le moteur :

4 Codes défaut trouvés

17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse

P1144 - 35-00 -

17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +

P1256 - 35-10 - - Intermittent

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P1557 - 35-10 - - Intermittent

16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible

P0571 - 35-00 -

Tests passés: 0 0 X X X

Les premiers m'importe peu mais le dernier pourrait être lier ....

Qu'est ce que vous en penser :confused4:

J'ai fait un reset des défauts mais je n'est pas retrouver le régulateur de vitesse ...

Posté(e)

Je pense que vu que le capteur de frein a été débrancher et donc changer il faut réinitialisé le régulateur avec le vagcom.

Posté(e) (modifié)

À tu la procédure et/ou le codage pour le régulateur ? Car j'ai regarder sur le recensement de tutos et je les pas trouver ....

Merci bien ;)

Modifié par MATT666
Posté(e)

salut matt666

regarde t on contacteur de stop et aussi celui de la pedale d embrayage , il sont peut etre trop pres ou trop loin

ce qui a pour cause de couper le regulateur

essais a faire dans un silence total

tu te mes en position (inconfortable) et tu appuis sur la pedale de stop , tu doit entendre un clic

pareil sur la pedale d embrayage , si tu n entend pas le (clic) regle t es contacteur

ce qui me parait bizare c est le code 16955,peut etre que t on contacteur et hs

c est un contacteur double

une partie pour l allimantetion des feu

l autre pour le calculateur

@++

Posté(e)

je vais regarder sa des que possible merci pour les réponse ;)

Posté(e)

Bon aujourd'hui j'ai eu l'occasion de refaire un coup de VAG-com et il ne m'a resorti que le défaut 17664 bref pas celui qui nous concerne ... :(

J'ai tendu l'oreille sous les pédales mais hélas j'ai rien entendu aussi bien sur la pédale de frein comme celle d'embrayage ... Mais ce week end j'essayerai de voir si en jouant sur un réglage on l'entend ...;)

Posté(e)

Salut,

Au niveau de la pédale de frein, ce n'est pas un contacteur simple mais un double dont les dénominations sur les schémas ELEC sont "F" et"F47".

A titre de confortation, de sécurité et de redondance, les signaux F et F47 sont comparés entre eux pour que le calculateur moteur connaisse exactement l'état d'enfoncement de la pédale de frein. Par ailleurs Ils doivent commuter exactement au même moment, ce qui implique un réglage très précis. La commutation peut être visualisée avec VCDS par un signal binaire.

Quelles que soient les circonstances, les 2 paramètres doivent donc avoir le même état : soit tous les 2 à "0" soit tous les 2 à "1". S'il y a désaccord entre eux, cela explique tout à fait que le régulateur ne veuille pas s'enclencher . Le régulateur de vitesse peut être désenclenché par appui sur la pédale d'embrayage ou par celle du frein de service afin que le conducteur reprenne le contrôle "tracteur" du véhicule.

@+