Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je sais que certains topic parle de ça mais je ne comprend pas tout. :mur:

Je vais bientôt éffectué ma vidange, ma voiture ayant bientôt 180000kms, je pense qu'il serait préférable de passer de mon entretien LL à un entretien normal 15000kms.

Déjà qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a t'il la procédure exact via mon vagcom pour changer mes donners qui sont en LL pour passer en entretien normal ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

PS: je vais aussi changer mes bougies de préchauffage (en métal), je me propose de faire un tuto si besoin, je change aussi disques et plaquettes AV et AR mais je crois qu'il y a déjà des tutos.

OUH LA !!!!, gros entretien pour ma belle car je fais aussi filtre habitacle, air, huile et carburant.

Je suis chaud. :sportif:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Mon A6 a 168000 km, et je viens de faire l'entretien des 165000 km. J'ai opté pour un entretien à intervales fixes (15000 km) en prenant de l'huile LL (5W30 VW504/507). Le LL n'est qu'un entretien à intervales variables pouvant aller jusqu'à 30000 km.

Je l'ai redéfini en réinitialisant le compteur d'entretien avec le VAS-PC (menu assisté pour les choix). Mais voici les infos d'aide associées à ces entretiens :

service fixe : 17 - Service vidange d'huile_ 1.Descriptif du fonct..pdf

service LL : 17 - Service vidange d'huile flexible (Long Life)_ 1.Descriptif du fonct..pdf

Un entretien bien fait qu'il soit à intervales fixes ou variables ne doit pas générer de problème !

Pour les bougies de préchauffage je l'ai fait sans difficulté (voir dans ma présentation)

Je viens de faire les disques et plaquettes sans plus de difficulté (leur "rodage" est pratiquement terminé environ 700 km (voir ausi dans ma présentation).

Voici pour mon expérience sur le sujet.

Bon entretien avec ordre et méthode (de bons amis)

Cordialement

Fabrice

PS : c'est pas toi qui est chaud, mais plutôt la carte qui va être très chaude !!!

Modifié par DELAGE