Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reparation capote coup de couteau

Messages recommandés

coucou.gif Salut a tous ! Je suis degouté, cela ne fait meme pas 1 mois que je possede un cabriolet qu'un jaloux a mis un coup de couteau sur la capote. Consequence ---> un trou d'une longueur de 10-15cm juste au dessus de la vitre arriere(et non lunette) furious.gifcolere.gif !!

Je suis allé voir un scellier qui me propose une reparation du trou + qques autre tou chti trou qui peuvent sagrandir, un morceau de tissu au dessus et un autre en dessous. Le cout total avec main d'oeuvre est de 170 €. Apres lui avoir demandé si la reparation est simple, il m'a proposé juste le materiel ( colle + tissu) a 70€ en me repondant oui bleble.gif . Trouvez vous cela couteux ? Pourrais-je trouver moins cher (internet) ?? Quelle autre facon pourrais me couter moins cher ? en sachant que le cout et l'etancheité passe avt l'esthetique (pour le moment du moins!) bigsmile.gif

une chtite question en passant, quelle est donc la matiere de la capote ?? unsure.gif

Modifié par disiztheking

un jaloux a mis un coup de couteau sur la capote!!

Salut,

Quelle malchance!! sad.gif

Et dire que je suis sur le point d'acheter un cab (le même que toi d'ailleurs en 2.3L).

Ton expérience me refroidit un peu sad.gif .

Dans quelles conditions on t'a abimé ta capote??

Il y a surement des conditions à surveiller unsure.gif ??

Gasy

PS : au fait, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à cette adresse: www.cabrio2000.com

Salut,

Quelle malchance!! sad.gif

Et dire que je suis sur le point d'acheter un cab (le même que toi d'ailleurs en 2.3L).

Ton expérience me refroidit un peu sad.gif .

Dans quelles conditions on t'a abimé ta capote??

Il y a surement des conditions à surveiller unsure.gif ??

Gasy

PS : au fait, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à cette adresse: www.cabrio2000.com

226346[/snapback]

Salut, j'hesitais aussi avant d'acheter un cabriolet, mais franchement j'en suis pas deçu, au contraire c'est un reel plaisir. Bon j'ai pas trop eu de chance c'est vrai, mais des jaloux y'en a bcp, y'en aura toujours et certains d'entres eux osent faire ce genre d'acte franchement désolant.

Conditions a surveiller ... rolleyes.gif je dirai ne pas garer le vehicule trop loin de l'endroit ou on se trouve. Je ne sais pas si d'autres pensent comme moi, mais je prefere la laisser decapoter qu'avec la capote, cela t'evite le genre d'incident comme le mien. Sinon les lieux sombres où peu frequentés sont vivement déconseillés exclamation.gif . Si tu possede un garage c'est le must, tu peux dormir tranquillement le soir bien.gif

Si d'autres personnes peuvent apporter d'autres conseils je suis aussi preneur.

triste chose qu'il vient de t'arriver furious.gif ... perso cela m'est arrivé aussi ... par chance j'avais déjà pris la décision de changer de capote ... chose faite aujourd'hui. C'est sur c'est une solution radicale mais quel plaisir de retrouver l'aspect d'origine du véhicule, ça le transfigure vraiment ... rien à voir ... j'ai l'impression que mon cab a pris 10 ans de jeunesse d'un coup bien.gif ... seul soucis le coût sad.gif ... perso je suis passé par mon assurance et n'ai eu que la franchise à payer ... heureusement car 2080 euros de facture ça aurait été chaud à régler )

l'année dernière j'étais passé par un sellier afin qu'il effectue une réparation sur ma capote, à savoir qu'aux pliures un trou aparaissait de chaque côté ... il m'avait collé un bout de tissu à l'intérieur uniquement, pour la somme de 50 euros ... du bon boulot.

dans ton cas je pense que c'est la seule chose que tu peux faire dans l'immédiat ... collage en atendant un changement de capote ... d'autant plus que la colle utilisée est vraiment de bonne qualité bien.gif

pour info, nos capotes sont en matière alpaga

Salut coucou.gif

Je pense comme tu as dit que je vais pour l'instant recoller les trous. Je ne savais pas que je pouvais passer par l'assurance blink.gif

Je voulais savoir, en detail si possible, comment tu as procedé pour l'assurance.

Je suis en tout risques sans frachises.

Je note la matiere. Merci pour ton aide bien.gif

perso les coups de couteau sur ma capote ont facilité la chose car j'ai déclaré un sinistre à mon assurance (MACIF) puis j'ai déposé plainte pour dégradations volontaires ... étant comme toi en tous risques, j'ai tout de même une franchise de 20% du montant des la réparation

dans ton cas il faut que tu lises ton contrat d'assurance à savoir si tu peux changer ta capote sans qu'il y ait eu vandalisme du genre capote plus étanche ou trop vieille ... ça m'étonnerait mais bon

voilà wink.gif

• 3 semaines plus tard...

Voilà pourquoi j'ai vendu ma 306 cab. J'ai eu que des pépins et du stress à chaque fois que je me garais. Pour le tarif proposé par le scellier, c'est correcte. Mais çà reste toujours chère. Aujourd'hui faut rouler en CC. La jalousie des gens, çà vous tue!!! mad.gif

ce que tu dis est vrai ... par contre pour moi une CC n'est pas vraiment un cabriolet ... en fait il n'a pas le charme d'un cabrio  wink.gif

243017[/snapback]

Ah messieurs les charmes du cabrio (capote en toile), c'est fini pour moi. Je ne veux plus entendre parler!!! Remous dans l'habitacle, passage de l'air un peu partout (je parle en version capotée) sans parler des réglages capotes après avoir mal utilisé le système (et je parle en version électrique) et à 130 voir 140km/h, on ne s'entend plus parler. Plus le stress que nous engendre les personnes jalouses. Je vous garantis que je vis bien mieux. Certes mon toit ouvrant ne peut pas me satisfaire comme un cab mais bon, j'ai fais un choix.

Mais toutefois je respecte votre décision et je vous en félicite. Sans rancune les enfants bien.gif

Mais toutefois je respecte votre décision et je vous en félicite. Sans rancune les enfants  bien.gif

243512[/snapback]

sans rancune le toité bien.gif