Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous, ce matin je roule avec la voiture, la pluie s'invite et j'enclenche donc les essuie glaces.

je remarque direct qu'ils vont lentement.

même en grande vitesse, comme si ils luttaient ou étaient retenu ...

vous auriez une piste à explorer ? du dégripant à mettre quelque part ?

sinon si jamais c'est le moteur qui montre des signes de faiblesse, j'ai vu ça sur oscaro :

http://www.oscaro.co...7-3842390-295-p

est ce le bon et est ce facile à changer.

merci

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Démonte le système en entier et passe le au dégrippant,j'ai eu le même soucis.

Posté(e)

je vais déjà essayer un coup de dégrippant dans toutes les parties qui sont accessibles dès que le temps de le permettra.

Posté(e)

ça y est, entres deux averses j'ai pu mettre du wd40 à divers endroits ... seulement soucis toujours présent.

je vais voir plus tard pour démonter mais je ne vois pas d'axe "oxydé" ou bloqué, le mécanisme à l'air de tourner normalement, mais lentement.

Posté(e)

tu n'arriveras pas à le faire fonctionner correctement si tu ne démonte pas.Ça prend 1/4 d'heure pour démonter,par contre ça fait des années que j'utilise WD40 et j'ai testé "3en1" hier pour une portière que j'avais traitée au wd40 et qui grippait toujours et après 10 minutes tout rentrait à nouveau dans l'ordre.Je n'utiliserais plus wd40 pour dégripper dorénavant.

Posté(e)

Oui démonte tout et lubrifie ! Moi ça me l'a fait il y a 2 ans, ils devenaient trop lents, puis un jour ils se sont arrêtés.

Je pensais que c'était le moteur HS, et en fait non, c'était juste méga grippé,d'ailleurs vu comme c'était bloqué j'étais sur le cul que le moteur n'ait pas grillé en forçant !

LA CAUSE: des feuilles mortes avaient bouché le petit orifice d'évacuation de l'eau dans le bac, du coup ça stagnait ...

Et là c'était la renaissance ! http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pkQFjQEKLTY

Posté(e)

Oui et il ne faut surtout pas forcer sur le moteur ,moi j'ai grillé le mien en repoussant la réparation.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

suite et fin de mon soucis.

avec ce beau temps j'ai enfin attaqué la dépose du mécanisme complet, pas facile mais j'y suis arrivé avec un ami.

une fois déposé, on a de suite localisé l'endroit qui forçait, impossible de le bouger à la main, obligé de sortir l'axe au chasse goupille.

un petit coup de papier de verre et une goutte d'huile plus tard on remonte le tout.

essai, et là comme dirait lepoule :icon40: alleluia !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour rester dans les essuie glace, je n'ai pas la voiture sous la main mais je voudrais acheter des essuies glaces neufs.

est ce que quelqu'un pourrait me donner la taille des essuies glaces conducteur et passager. merci.