Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Problème de couple...


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je ne crois pas avoir entendu parler de cette question sur ce forum et pourtant il me semble parfois l'entendre. Allez je me lance !

 

Une boîte auto procure-t-elle plus de couple qu'une manuelle ?

 

Je pense notamment à un journal auto (auto mag?) qui parlait d'une voiture développant plus de couple en version auto.

 

Et même au feu rouge, ma tiptro me semble accélerer très fort au démarrage, même si ça se calme après, alors qu'en bvm il me semblait que le 2l FSi partait moins bien (je l'ai pas conduit longtemps mais qd même).

 

Bref, éclairez-moi de vos lumières ! coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur du couple aux roues dépend du couple moteur, des rapports de boite et du rapport de pont. Si la boite auto n'a pas les mêmes rapports que la boite manu, le couple transmis aux roues peut être différent mais le couple moteur ne doit pas changer (si le moteur est le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'article en question:

L'Auto Mag de juillet p.68 si vous l'avez sinon ils parlent d'une Mercedes 320 CDI qui développe 415nm en bvm et 510 en bva !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'article en question:

L'Auto Mag de juillet p.68 si vous l'avez sinon ils parlent d'une Mercedes 320 CDI qui développe 415nm en bvm et 510 en bva !

225623[/snapback]

 

Ce cas montre l'incapacité de la bvm de passé les 510Nm donc ils limitent le couple coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diablotin.gif Pour les problèmes de couple, on bon dialogue peut souvent régler bien des situations difficiles. Sinon, un conseiller. biggthumpup.gif

out1.gif

225666[/snapback]

 

ma situation n'est pas si difficile ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...