Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila suite a la revente de mon A4 B6 2.5 tdi quattro tiptronic, je suis a la recheche d'une a3 sportback.

Alors la cause de la vente de mon B6 et uniquement sa conssomation je tournée dans les 10-12L.

Et madame elle etait pas contente du tout :angry: :madgo: .

 

Mon petit frère avait une A3 sportback 2.0 tdi 170 blanc ibis :love: je lui et demander son avis lui me dit de prendre une a partir de 2008 beaucoup de probleme avant 2008.

Mais je voudrais savoir la conssomation entre le 170 et 140 pour pas avoir des :mur: .

 

Y a t'il une grande différence ou pas trop je fait beaucoup de ville et une fois tout les ans un petit voyage a plus de 1500km.

 

Je suis a la recherche d'une avec le toit panoramique :love: c'est tout, pour les autre option on fait avec.

 

Voila je voudrais avoir votre avis niveau conssomation les pocesseur de a3 en 140 et 170.

Merci Merci. :jap: :jap:

:amis: :amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il une grande différence ou pas trop je fait beaucoup de ville et une fois tout les ans un petit voyage a plus de 1500km.

 

Salut,

 

Je ne voudrais pas faire de HS, mais si tu fais beaucoup de ville comme tu le dis, pourquoi ne pas songer à une TFSI ?

 

L'usage majoritaire ville et le diesel c'est pas le top pour la mécanique, surtout lorsqu'ils sont munis de FAP (après 2008 non ?).

 

Après niveau conso, je pense tu devrais aller voir sur spritmonitor.de, c'est un site pas mal à ce niveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je suis pas trop essence j'ai eux des mauvais souvenir avec l'essence :icon_wink: .

 

meme si je doit prendre un 1.9TDI 105 mon choix et vite fait. :icon_smile2: :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, mais reconnaissons quand même qu'Audi a fait du beau boulot sur ses TFSI. Ca a bien évolué. ;)

 

Pour revenir à ton sujet, à la vue de l'usage type ville je te "conseille" donc de prendre un TDI avant 2008, pour éviter la présence du FAP dont les préconisations d'utilisations communément admises sont le concernant assez unanimes.

 

Le FAP : une technologie inappropriée en ville

 

On observe qu’il est efficace sur des véhicules qui parcourent de longs trajets à haut régime.

Pour les autres, cela pose un gros problème. En effet, un diesel fonctionne la plupart du temps à bas régime, ce qui exclut une montée en température suffisante pour nettoyer le filtre. Or son bon fonctionnement réclame tout l’inverse. Par conséquent, s’ensuivent des pannes à répétition (voyants allumés, manque de puissance, colmatage du filtre, casse du moteur ou du turbo…), autant d’ennuis qui entraînent des coûts de réparation très élevés. Ce qui laisse à penser que, naturellement, un moteur diesel avec un FAP n’est pas en adéquation avec une utilisation urbaine du véhicule.

 

http://www.largus.fr...rde-526371.html

 

Concernant la consomation moyenne voici les chiffres de spritminotor pour t'aider:

 

TDI 140 :

Nombre - Type de carburant - Min - Moyenne - Max

582 - Diesel - 4,47 - 6,27 - 8,94

http://www.spritmoni...000&powerunit=2

 

TDI 170 :

Nombre - Type de carburant - Min - Moyenne - Max

175 - Diesel - 4,87 - 6,73 - 9,69

http://www.spritmoni...000&powerunit=2

 

Certes il y a une grosse différence (580 véhicules contre 180), mais ça donne une tendance fiable je pense. :jap:

Modifié par 202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 2008 mais je sais que y a eux des culasse poreuse et pour pas tomber sur une avec des probleme de ce genre le mieux et de prendre qu'elle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux une facelift avec rampe commune surtout si tu cherches à consommer le moins possible :icon_wink: et au moins tu seras sûr de ne pas avoir de souci de culasse

 

sinon entre le 140 et 170, la différence n'est pas énorme mais souvent les 170 sont quattro et là, la différence de conso est plus marquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la ville, je dirais moteur essence + Start/Stop.

A avoir fait des petits parcours urbains pendant plusieurs mois, la voiture me réclamait une balade d'une vingtaine de minutes par mois sur le périphérique à haut régime (toussotement, trou à l'accélération...)

 

Depuis que je ne fais presque plus que des axes rapides, la voiture se comporte comme un charme.

Vraiment, le FAP n'aime pas la ville. Et tant mieux, la ville n'aime pas le Diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...