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Perte liquide refroidissement


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, voila, petite galère avec mon A3 8P de septembre 2008.

Tout commence hier matin dans les bouchons sur l'A13, un joli voyant

"Controlez le niveau de liquide de refroidissement qui s'allume"

Rofl super, la journée commence bien. J'ouvre le capot, fais l'appoint

et roule tranqille jusqu'au boulot.

Le soir, rebelotte, cette fois je commence a stresser en me disant que

les soucis commencent :/

Je m'arrete, regarde et effectivement plus rien !

 

 

Je fais le plein de liquide et regarde à nouveau dans la soirée, et la niveau au plus bas, super..

J'appelle Audi (voiture encore sous garantie) et pas de place avant la semaine prochaine. Génial je fais commment habitant dans la cambrousse ??

 

Bon du coup je me pose la question, joint de culasse ? Ca me parait trop rapide comme perte, d'autant que je ne

pense pas avoir vu d'huile dans le vase, ni de mayo.

Ah oui, jme suis pris un trottoir a 30/40kmh vendredi, coincidence ou pas ? :) No lo se

 

Jsais pas si ça vaut le coup de la déposer au garage du coin en esperant que ça soit juste une durite ou alors attendre la semaine prochaine en faisant l'appoint

avec mon bidon de 5 litres.

 

Des avis ?

 

Merci les loulous

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Si la perte de LDR est importante via le joint de culasse, ton moteur ne tournerait plus ...........

 

Si ton problème est mécanique, ne te pose pas de question, ton véhicule est sous garantie !

 

N'as tu pas eu la curiosité de te pencher en dessous/dessus pour essayer de localiser la fuite ?

 

Un trottoir à 30/40 km/h ????? => la vitesse me parait élevé pour que la voiture s'en soit sortie indemne ou alors c'était un micro-trottoir ....

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Oui j'ai essayé de regarder en dessous mais avec la neige c'est un peu galère, j'ai rien vu :(

 

Le trottoir effectivement c'était pas terrible, choc de coté mais elle a quasi pas bronché donc jsais pas trop si ça vient de la, d'autant que la fuite s'est manifestée ~200 km après.

Du coup ca serait plutot le radiateur ? Mais la garantie sauterait aussi du coup, si c'est lié au choc et qu'ils s'en apercoivent. Jsais pas trop

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Slt

Pour savoir deja d'ou ça vient, démonte le cache sous le moteur, remets du LDR la veille et tu verras le lendemain matin d'ou ca coule.

Annee 2008 normalement ce sont les moteur CR, donc "normalement" pas de soucis (contrairement aux modeles avant 2006) de joint de culasse.

Les frequences de remplissage de LDR sont de combien?

 

++

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G12 ou G12+ j'espère ? ;)

Vu l'ampleur de la fuite, je pense aussi à une durit percée ou débranchée... :sic:

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Si le garage ne peux pas te la prendre avant une semaine, je serais toi, j'affronterais le froid et je me pencherais sur le cas de manière à localiser la fuite et arrêter l’hémorragie. Sinon à ce rythme, ça va bientôt te coûter plus cher en LDR qu'en essence ...

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Bon alors finalement déposée en urgence chez Audi car elle perdait de plus en plus de liquide, obligé d'en remettre tous les 5 km :/

 

Et le verdict tombe ce soir: Des rongeurs !!!!

 

Ptain jsuis sur le cul quoi, j'hallucine. Ils m'annoncent 2h de MO et 45 la durite soit ~250 euros.

 

J'en reviens pas, et jcommence a lire des posts sur le net qui parlent de matière en céréales composants les durites que les mickeys apprécient particulièrement. Super vla autre chose :(

 

(sinon c'était du G13 le liquide pr répondre aux questions)

Modifié par Aewinz
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Ces petites bêtes sont friandes des durites et également des isolants sous le capot. L'écologie n'a pas que des bons cotés :sic:

Modifié par droby
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Vaut mieux ça qu'un grave problème mécanique... ;)

Comme quoi, on était pas loin en parlant de durit... :bigsmile:

 

J'en ai fait également l'expérience avec feu ma SBK 2.0 TDI 140CR, il y avait un calfeutrage autour du carter d'huile qui avait été bien grignoté par un rongeur ou un chat sic:.

:coucou:

Modifié par Bap33
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J'en reviens pas, et jcommence a lire des posts sur le net qui parlent de matière en céréales composants les durites que les mickeys apprécient particulièrement. Super vla autre chose :(

 

Je n'avais jamais entendu parlé de ça.

 

Tu n'es pas un peu bricoleur ? changer une durite n'a rien de compliquer et BAP avait fait un tuto pour le remplacement du LDR ......... >>> ICI <<<

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Ces petites bêtes sont friandes des durites et également des isolants sous le capot. L'écologie n'a pas que des bons cotés :sic:

 

Yep c'est clair !

 

Vaut mieux ça qu'un grave problème mécanique... ;)

Comme quoi, on était pas loin en parlant de durit... :bigsmile:

 

 

Oui j'avoue que j'ai balisé" un peu en pensant à des trucs bien plus graves, faut positivier ;)

 

 

Je n'avais jamais entendu parlé de ça.

 

Tu n'es pas un peu bricoleur ? changer une durite n'a rien de compliquer et BAP avait fait un tuto pour le remplacement du LDR ......... >>> ICI <<<

 

 

Le tuto est plutot bien fait c'est vrai mais jme sens pas faire ça tout seul et claquer le bordel sous le capot lol

 

En tt cas merci pour vos réponses et bonne route à vous !

Modifié par Aewinz
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Si tu as localisé la durit, tu peux te lancer. Je pense, que tu pourrais t'en tirer pour moins de 100 € tout compris :).

Perso, j'ai vidangé le LDR (merci pour la pub du tuto Mick ;) :bigsmile: !) en partant quasiment à l'aveuglette. Si tu suis mon tuto, je vois pas comment tu pourrais te louper :unsure:. A priori, faut juste compter environ 2h suivant où se trouve la durit. Et vu la fuite que tu décrits, t'auras pas besoin de vidanger avec un compresseur, comme j'ai du le faire... ;)

Bon après, je peux comprendre, que quand on n'est pas sûr de soi, on hésite. ;)

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vu la fuite que tu décrits, t'auras pas besoin de vidanger avec un compresseur, comme j'ai du le faire... ;)

:ripeer: Je suis pas sur qu'il y a un grand intérêt à vidanger absolument tout le LDR, à moins d'une "pollution" bien sur.

Pour un entretien je dirais que ça sert à rien, surtout pour un G12 qui est sensé être long life.

 

Du coup j'ai lu ton tuto...

Aujourd'hui, je pense qu'en 1h c'est faisable, surtout, si vous avez une pince plus adaptée pour les bagues-ressort.

 

Tu veux dire une pince pour des COLLIER AUTO-SERRANT? :icon_biggrin: :petard:

C'est l'achat d'outil dont je suis le plus content, surtout quand il y a un accès de merde. Par exemple quand tu changes un thermostat (de merde)...

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:coucou: lsp_sebboss !

 

J'ai pensé au risque de pollution aussi, mais vu le nombre de remplissage, qu'il a dû faire, je pense qu'il a dû déjà rincer l'ensemble du circuit implicitement.

 

Oui, pour les colliers auto-serrants, tu as raison. Je ne connaissais pas le terme lorsque j'ai écrit ledit tuto ;). Faut toujours que je m'achète cette fichue pince :rolleyes: J'en aurais bien eu besoin il y a quelques temps pour tout à fait autre chose :angry:.

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