Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la meute coucou.gif

Sur mon A4 B6, j'utilise l'iceLink Plus et un iPod G3

Très content, intégration fonctionnelle avec le Concert 2 parfaite (mise à part l'affichage des titres-album impossible)

Je cherche une solution pour fixer le support actif iceLink sur le tableau de bord, sans devoir forer, ni utiliser de l'adhésif, tout en gardant un accès aux ventilations/concert2/airco bi-zone !

J'ai vu qq part une installation 'maison' se fixant dans le compartiment à 'cartes', mais je ne le retrouve plus blink.gif

Sinon, si vous avez d'autres solutions, je suis preneur bien.gif

Didier

Posté(e)

Bonjour,

J'avais également vu cette intégration faite pour un PDA dans une A3.

Elle se trouve sur le forum de gpspassion, si mes souvenirs sont bons unsure.gif

Je pense qu'une petite recherche sur le forum en question te fera trouver ton bonheur.

Posté(e)

Hier, j'ai bricolé un ptit peu, avec des matériaux de récup.

Bon je ne suis pas un maître en la matière.

Mais j'ai au moins le mérite d'essayer smile.gif

Sur mon A4 B6, j'ai un espace de rangement entre le cendrier et l'airco bi-zone.

Une tôle, pliée à 90°C, et coupée pour qu'elle s'aguste dans l'emplacement (largeur, hauteur, profondeur).

Un mousse d'emballage comble le vide entre l'écaire et le haut de l'espace de rangement.

Restait simplement à fixer le suport de l'iPod sur la tôle avec 4 vis.

Les +

- Le tout est solidement coincé, et l'iPod ne bouge pas.

- L'iPod est à la vertical, bien en parallèle du tb, visible pour le conducteur ET la passagère

- Il ne gène ni le changement de vitesse, ni les aérations

- Pas de vis dans le tb, pas d'autocollant biface

Les -

- Espace de rangement réduit à sa plus simple expression et cendrier inaccessible

- Commandes t° airco côté passager accessibles, mais peu mieux faire

Les améliorations possibles

- Percer l'espace de rangement pour faire passer le câble par l'arrière (mais là, je ne m'y suis pas risqué, je le ferai faire lors d'un entretien)

- Faire cela dans une tôle plus solide, afin de gagner en solidité et permettre de réduire l'équaire dans sa largeur et donc récupérer un peu de place de rangement

- Peindre la tôle en noir/gris foncé

Voilà, je suis content de ma solution

C'est déjà beaucoup mieux

Si cela intéresse qqun, je mettrai des photos

Didier

Posté(e)
Hier, j'ai bricolé un ptit peu, avec des matériaux de récup.

Bon je ne suis pas un maître en la matière.

Mais j'ai au moins le mérite d'essayer  smile.gif

Sur mon A4 B6, j'ai un espace de rangement entre le cendrier et l'airco bi-zone.

Une tôle, pliée à 90°C, et coupée pour qu'elle s'aguste dans l'emplacement (largeur, hauteur, profondeur).

Un mousse d'emballage comble le vide entre l'écaire et le haut de l'espace de rangement.

Restait simplement à fixer le suport de l'iPod sur la tôle avec 4 vis.

Les +

- Le tout est solidement coincé, et l'iPod ne bouge pas.

- L'iPod est à la vertical, bien en parallèle du tb, visible pour le conducteur ET la passagère

- Il ne gène ni le changement de vitesse, ni les aérations

- Pas de vis dans le tb, pas d'autocollant biface

Les -

- Espace de rangement réduit à sa plus simple expression et cendrier inaccessible

- Commandes t° airco côté passager accessibles, mais peu mieux faire

Les améliorations possibles

- Percer l'espace de rangement pour faire passer le câble par l'arrière (mais là, je ne m'y suis pas risqué, je le ferai faire lors d'un entretien)

- Faire cela dans une tôle plus solide, afin de gagner en solidité et permettre de réduire l'équaire dans sa largeur et donc récupérer un peu de place de rangement

- Peindre la tôle en noir/gris foncé

Voilà, je suis content de ma solution

C'est déjà beaucoup mieux

Si cela intéresse qqun, je mettrai des photos

Didier

224918[/snapback]

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désolé, vacances, boulot, dodo, j'ai pas eu le temps de mettre en ligne les photos

Voilà qui est fait !

[attachmentid=8681]

[attachmentid=8680]

PS:

Je ferai percer l'arrière de l'espace de rangement pour le fil de l'iceLink lors du prochain entretien.

Par contre, pour le GPS, j'ai pas d'idée!

post-6086-1123527461_thumb.jpg

post-6086-1123527548_thumb.jpg

Modifié par bauwensd
Posté(e) (modifié)

de près ...

[attachmentid=8684]

et le mousse pour coincer le tout, et éviter les vibrations ...

[attachmentid=8685]

montage à 0 zozo bien.gif

post-6086-1123527833_thumb.jpg

post-6086-1123527844_thumb.jpg

Modifié par bauwensd
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai 'perfectionné' le support aujourd'hui.

- raccourcir la plaque en largeur, afin de récupérer un espace de rangement

- replier les côtés métaliques, histoire d'avoir un support homogène et cacher les mousses

- morceau de bois sur mesure afin de rigidifier la tôle pliée l'angle à 90°, le tout vissé et silliconné

Le tout est plus rigide, plus homogène, moins envahissant biggthumpup.gif

Verdict demain ... pour un test réel hot.gif

Dans 15 jours, en même temps que l'entretient de titine, j'ai demandé de percer l'espace de rangement pour passer le cable hot.gif

Je vous entend déjà Forum68.gif ... Patience, patience diablotin.gif

Posté(e)

Sinon tu vas sur le site de brodit et ils ont toutes les fixations posiibles sans avoir à trouer le tableau de bord . Je l'ai acheté il faut que je l'installe, mais ça a l'air simple et pas de trou en êrspective.

Posté(e)
Sinon tu vas sur le site de brodit et ils ont toutes les fixations posiibles sans avoir à trouer le tableau de bord . Je l'ai acheté il faut que je l'installe, mais ça a l'air simple et pas de trou en êrspective.

265253[/snapback]

Oui, j'avais envisagé cette solution, mais je déteste voir des câble traîner bleble.gif

J'ai fait qq km aujourd'hui, et je suis content de ma solution ! biggthumpup.gif

Posté(e)

Ton système a l'air bien mais avec le brodit il n'y a pas plus de fil que toi.

Oui, j'avais envisagé cette solution, mais je déteste voir des câble traîner  bleble.gif

J'ai fait qq km aujourd'hui, et je suis content de ma solution !  biggthumpup.gif

265708[/snapback]

Posté(e)
Ton système a l'air bien mais avec le brodit il n'y a pas plus de fil que toi.

265939[/snapback]

Forum68.gif

Posté(e)
Forum68.gif

266733[/snapback]

Très bien ton instal mis a part le cable qui fais negligé tongue.gif .

Si tu veux bricoler tranquillement sur le cache plastique du fond du rangement (le percer ou autre...) tu peux le demonter facilement, il est juste clipsé.

Pour cela, ouvre ton cendrier, attrape avec tes doigts le bord plastique du cache que l'ouverture du clapet du cendrier t'aura laissé et tire le vers le haut. C'est juste des clips et tu peux tirer fort, c'est solide.

Ensuite, tu fais ce que tu veux sur cette piece (trou pour cable ou autre).

Tu as plein de place derriere cet espace et la clim...

Pour plus de facilité pour le passage des cables, tu peux facilement demonter ta boite à gant, ça te donnera toute la visibilité pour passer des cables.(cherche dans la biblio de allroadusa, ya tout ce qu'il te faut en photos et explications pour tout demonter).

et n'oublie pas : Forum68.gifcoucou.gif

Posté(e)

Si tu veux bricoler tranquillement sur le cache plastique du fond du rangement (le percer ou autre...) tu peux le demonter facilement, il est juste clipsé.

Pour cela, ouvre ton cendrier, attrape avec tes doigts le bord plastique du cache que l'ouverture du clapet du cendrier t'aura laissé et tire le vers le haut. C'est juste des clips et tu peux tirer fort, c'est solide.

Ensuite, tu fais ce que tu veux sur cette piece (trou pour cable ou autre).

Tu as plein de place derriere cet espace et la clim...

Pour plus de facilité pour le passage des cables, tu peux facilement demonter ta boite à gant, ça te donnera toute la visibilité pour passer des cables.(cherche dans la biblio de allroadusa, ya tout ce qu'il te faut en photos et explications pour tout demonter).

et n'oublie pas : Forum68.gif  coucou.gif

267340[/snapback]

Merci pour l'info.

J'essaie cela ce soir biggthumpup.gif

J'en profiterai pour prendre qq toffs bien.gif

Posté(e)
et n'oublie pas : Forum68.gif  coucou.gif

267340[/snapback]

Voilà voilà biggthumpup.gif [attachmentid=9670][attachmentid=9671]

post-6086-1125425978_thumb.jpg

post-6086-1125425993_thumb.jpg

Posté(e)

[attachmentid=9672]

et enfin le résultat smile.gif

[attachmentid=9673]

post-6086-1125426073_thumb.jpg

post-6086-1125426085_thumb.jpg

Posté(e)

267340[/snapback]

J'ai réussi à retirer le cache, c'est vrai qu'il tient bien le bougre, mais j'ai eu le dessus diablotin.gif

Par contre, je ne sais pas par où passer le câble ? Je n'ose pas dévisser les boulons au risque de me retrouver avec la console sur les bras ... qqun peut me tuyauter ???

[attachmentid=9674]

post-6086-1125426291_thumb.jpg

Posté(e)
J'ai réussi à retirer le cache, c'est vrai qu'il tient bien le bougre, mais j'ai eu le dessus  diablotin.gif

Par contre, je ne sais pas par où passer le câble ? Je n'ose pas dévisser les boulons au risque de me retrouver avec la console sur les bras ... qqun peut me tuyauter ???

[attachmentid=9674]

269198[/snapback]

va voir tes MP coucou.gif

PS : j'ai aussi oublié de te preciser...Les 2 vis que tu vois tiennent la console centrale donc aucun interet de les devisser (en plus, il y en a pas que 2, donc tu ne pourrais pas la retirer de toute façon)...

Posté(e)

Bonjou à tous,

J'ai installé aussi un Ipod 60 GB sur mon A4 Avant 2005 avec le système Icelink plus

que j'ai commandé chez dension.fr pour 195€ avec les frais de port.

Comme support j'ai tout simplement choisi le porte gobelet,c'est nickel ,le cable je l'ai

passé dans la boite à gant et quand je retire mon Ipod je remet tout dans celle ci et rien

ne se voit.

super système qui fonctionne sans problème avec les fonctions du volant,j'avais essayer

auparavant avec l'Itrip mais c'est une vrai catastrophe dans ma région(Nice)ou la bande Fm est surchargée par les radios locales et italiennes.

L'installation prend 5 minutes dès qu'on retire l'autoradio,sur le mienne un concert 2.

Pour le retirer je suis allé dans ma concession AUDI inchcape Nice qui sont très sympas

et me légèrement retiré avec les clés.

Branchement de la masse sur l'autoradio en dévissant une vis à l'arrière et avec une cosse rondelle et le tour est joué.

Pour les puristes en support vous pouvez aller là http://www.brodit.com/

vous trouverez tous les supports sans percage du tableau de bord ou la console.

Mais le porte gobelet c'est aussi pas mal.

@+

Posté(e)
Il semblerait que le futur soit encore plus simple et radieux  bigsmile.gif

Par ici...

280553[/snapback]

Alléchant mais je ne comprends pas ce que cela signifie blink.gif

Est-ce à dire que l'IceLink plus ne serait plus nécessaire ? seulement un cable de connexion (origine Apple ?) avec Entrée/sortie sur l'Autoradio Audi ?

J'ai un Ipod U2 et un Audi Concert I et je ne sais pas trop quoi faire... dois-je commander un IceLink, de la longueur de cable en rab (Option 4,5 m à 29 euros) si je veux mettre la bête dans le vide poche de portière ? icon_confused.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Avez-vous une idée de sortie du câble intégré dans l'A4 pour l'Ipod ?

Et sera t-il possible de l'installer sur une audi a4 b6 avec gps navi + de 05.2002 ?

Merci pour les infos bien.gif