Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voici un lien tres interressant ou l'on peut comparer different modele ( 4 maxi) selon leur catégorie ,

leur génération , et par tranches de km

pour info pour l' A4 il faut selectionner la catégorie moyenne et ensuite choix entre B6B7 OU B8

http://www.used-car-...x.php?id=12&L=6

nos cheres B6B7 s'en sortent plutôt pas mal ( même si certains diront que cela ne veut rien dire mais il faut bien admettre que la vérité n'est pas si loin que cela !)

je ne sais pas si mon fichier pdf sera visible mais j'ai simulé un comparatif dans la tranche 100 à 150 000 KM entre A4B6B7 CLASSE C SERIE 3 BM et 407 ( toutes de même génération).

autrement à vous de jouer

à noter que c'est pas si mal pour une voiture sortie en 2001 et arretée en 2007 !

Modifié par tartine
Posté(e)

et voici une autre saisie :

en competition

citroen C5

FORD MONDEO

RENAULT LAGUNA

Invité funzy74
Posté(e)

la grosse différence entre audi et renault

c'est qu'une audi (je parle des train roulant)

on va changer les bras de 12000 a 160000 km. amortisseur peux faire 200 000 facile (sans desequilibre)

souflet de transmission a 160 000km

une renault laguna scenic voir clio c'est une autre histoire!!

entre 30 000 et et 80 000 rotule axial (suivant les routes le gars les change 2 fois en 80 000 km)

les bras inf (voir rotule inf) entre 60 000 et 90 000km (suivant les routes que l'on prend)

amortisseur 160 000 max entre resort qui casse (clio) et desequilibre ...

et j'en passe cela veux dire une chose non pas que Renault fait de la merde mais que le constructeur fait le timide au niveau solidité des pièces par rapport au route qu'on a en France qui sont dégueulasse

Posté(e)

Alors la, même si je suis pro-audi je me permet de te contredire. Au taf on a une bonne 40 aine de Renault pour la plupart des master et on change quelque fois des rotules mais genre 1/an pourtant il font 30-35000 par ans et on a fait sur 100 vhl (Renault) que l'on a eu genre 4-5 embrayages... Et pourtant si on decompose le kilométrage c'est 60% départementales, 20% national, et 20% viscinal donc c'est pas forcement la que le réseau est le mieux ;)

Et pour l'anecdote, on a même un traffic 2 DCI 90, la série que toutes les boites ont lachés. Et bha nous 275.000 km est pas changé juste les commandes ;)

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

contredit moi il m'y pas pas de souci ;) des exceptions il y en a toujours j'ai fait 6 ans chez Renault mais dans ma région montagneuse avec des routes bien pourrie, je trouve que certaine gamme ne fond pas le poids!!! mais c'est plus un problème de route!!!!

(mon pote a un scenic avec 400 000 km a part les revision et les piece d'usure, jamais eu le moindre problème

Modifié par funzy74
Posté(e)

Un scenic avec un problème de compteur, dont les kilométrages s'envolent? :bigsmile: on a refait un compteur le WE dernier, scenic de 635.000 km au compteur, pour 140.000 km normalement. A chaque démarrage, il prenait 15.000bornes d'un coup ...

Invité funzy74
Posté(e)

c'est un scenic I phase 2 dommage!!!

Posté(e)

voici le résultat de mon contrôle technique du jour fait sans rendez vous ( je passais devant et il y avait un créneau!)

pour rappel ma belle prend 8 ans dans 1 mois et totalise 223000 Km

c'est donc son troisième contrôle ( 4 ans , 6 ans et donc 8 ans )

les 2 premiers étaient vierges : celui ci également mise à part le " témoin d'air bag " allumé au tableau de bord donc je considère

également qu'il est vierge !! d'autant plus que je savais que cela serait mentionné en defaut mineur.

commentaires verbaux du controleur : " impressionnant pour une voiture de 8 ans et qui a passé les 200 000 KM"

tous les organes vitaux freins, trains , suspensions,echappement,bras, ect ect ect sont dans un parfait état.

( pour info tout est d'origine).

je vous joint un pdf reprenant toutes les mesures : cela pourra servir de comparaison avec d'autres rapports qui éventuellement pourront être mis en ligne.