Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Alors j'expose mon "problème". Ma ventil fait des siennes de temps à autre :

Premièrement, vitesse de soufflage stabilisé bas au niveau de la commande, il y a une oscillation importante (mais pas toujours quand le débit est faible) qui vient de se produire aujourd'hui par intermittence.

Un problème que j'ai toujours connu quand on demande le max (pour désembué). ça souffle, ça ralentis etc etc.

Pour moi le problème est électrique mais je ne trouve rien qui correspond a mon problème.

Deuxièmement, un autre soucis lié a la ventil est une sorte de clapet commander électriquement sous la boite a gant qui se "régule" sans arret (la radio cache le bruit heureusement).

Pour mon premier problème, pensez vous que ça pourrait être un relais ? Pire, la commande de clim/ventil qui fait des siennes ?

Si une bonne âme pouvait m'aider. Ou me dégoter les schéma électrique de tout ça.

merci d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Dorci,

Pour ton premier problème je regarderais du côté du capteur de température de l'habitacle (petite grille au dessus de l'unité de climatisation) en effet il faut voir si celui ci n' est pas poussiéreux ou alors donne une information erronée par intermittence (valeur à contrôler).

Pour ton 2ème problème ca doit etre le volet de recyclage d'air qui est défaillant. En effet celui-ci en se déplaçant ouverture ou fermeture donne une information a l'unité de climatisation au moyen d une valeur et il se peut que la valeur donnée ne correspond plus au valeur initialisées ce pourquoi il bouge tout le temps. (Audi peut refaire un réglage de base des volets avec leur ordinateur )

Tout cela ne sont que des suppositions mais la premiere des choses a faire c'est de brancher une valise de diagnostic.

Je suis actuellement la dedans aussi car moi j' ai y autre problème lié à la distribution d'air en automatique mais ça marche parfaitement en manuel...

Fred