Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai une A4 de l'année 2000 avec un moteur APS 2.4 L v6 essence, mon problème est le suivant: j'ai ma température qui monte tout de suite a 120°, j'ai changé la sonde qui est à droite en bas , mais aucun changement, je voudrai savoir si la sonde qui est sous le vase d'expansion, joue un rôle dans cette affaire. Car il n'existe pas de RTA pour ce modèle.

Par avance merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Commence par verifier sur la clim (bouton recyclage+fleche du haut ---- Canal 49 voir http://forums.audipassion.com/topic/130226-tuto-codes-climatronic/) la température indiquée.

1°/ Si elle correspond, ton moteur surchauffe réellement et ce n'est pas un problème de sonde

2°/ Si elle ne correspond pas à ce que t'indique l'aiguille, démonte ton compteur verifies et nettoie les connexions derrière ton compteur. Si ça ne change rien, tu as peu-être un problème de compteur (connu sur les Audi).

A+

Seb

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

ATTENTION les canaux de climatronic sont pas les mêmes si vous avez une clim bizone, le Canal 49 pour T° LDR c'est uniquement valable pour la clim unizone. Je l'ai vu sur une A6 C5 avec clim bizone, c'est pas pareil (bizarre d'ailleurs cette différence)

Si la T° est réellement correcte (véritable 120°), n'y aurait-il pas un souci de pompe à eau ? Voilà voilou. En tout cas problème à régler impérativement, car surchauffe moteur c'est pas bon tout ca... c'est même dangereux pour le joint de culasse, voir la culasse elle-même si ca va vraiment loin...

Modifié par mick030118
Posté(e)

Oui c'est sur cependant sur les a4 b5 il n'y a pas de clim bizone :ripeer: :ripeer: :ripeer: (seulement a partir des b6)....

C'est pour cela que je lui ai indiqué la manip pour A4b5

A+

Seb

Posté(e)

Alors là chapeau, ca je savais pas non plus... respect sebosgl... :marcelpoire:

Posté(e)

Pas de soucis :icon_biggrin: , t'inquiète j'en apprends tous les jours sur le fofo et ça c'est cool...

Ceci dit si la température réelle est vraiment de 120°, ça peut-être le calorstat (bloqué fermé donc le LDR ne vas pas dans le radiateur), la pompe à eau.....

Mais dans son cas, il semble que ce soit plus un problème d'indication...

A+

Seb

Posté(e)

Hum,

Calorstat je sais pas.. C'est un grand (tres grand) classique de nos B5, notamment diesel (je l'ai eu aussi) mais tous ceux dont j'entends parler il s'est bloqué ouvert, du coup j'ai pensé qu'il y avait peut être une sorte de sécurité qui le faisait bloquer ouvert s'il commençait à déconner... et me suis dit "une chance parce que bloqué fermé ca serait bien pire"... Qui peut confirmer ou infirmer cette théorie de la sécurité sur le calorstat ?

Posté(e)

Bah sur Audi, je sais pas, mais j'ai deja vu des véhicules (clio, 406...) avec calorstat bloqué ouvert.... Alors chance sur les Audi ou sécurité?

(je n'ai cependant jamais entendu parlé de sécurité sur des calorstats)... A voir......

Mais pour notre ami, je pense qu'il parle d'un problème d'indicateurs (aiguille), sinon je ne pense pas qu'il aurait changé la sonde de LDR....

A+

Seb

Posté(e)

Merci pour toutes les réponses, mais je me suis trompé de sonde, c'est celle qui est derrière la culasse coté droit que je devais changer. C'etait bien elle qui avait un problème.

Posté(e)

Nickel au moins le disfonctionement est trouvé et pas de panne lourde. :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Merci pour le retour et A+

Seb