Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Est ce que quelqu'un sait si on peut démarrer le moteur et enlever la clé, toute en le laissant tourner pour chauffer l'habitacle ??? comme sur certain modèles de voitures

Alain :secret:

Posté(e)

je ne pense pas. Si tu as l'option keyless, tu peux démarrer la voiture en appuyant sur start puis partir avec la clé. Tu auras rapidement une infromation comme quoi la clé n'est pas présente proche de la voiture sur l'ordinateur de bord. Mais la voiture continuera de tourner.

Sylvain

Posté(e)

C'est possible, mais il faut avoir l'option chauffage stationnaire qui déclenche un chauffage (webasto) moteur éteint .... avec programmation possible en prime ...

Posté(e)

Oui, c'est sa. L'option chauffage stationnaire actionne un chauffage type webasto (comme sur les camions ;) ).

Et nul besoin que le moteurs soit en route ;)

Posté(e)

salut à tous, question: le webasto prend t-il le relais lorsque le moteur est froid pour accélérer la montée en chauffe de l'habitacle.

le mien s'enclenche dès que je démarre et s’arrête lorsque le moteur est à température.

pas moyen de se les peler 10 minutes!!!

Posté(e)

Et bien moi je pense que tu peux installer le kit trouvé sur eBay.

Le webasto étant déjà sur la voiture et la programmation n'étant qu'une option,je pense que ce kit ce connecte sur le webasto afin de le déclencher via la télécommande indépendante.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, nouveau sur ce forum et propriétaire d'un Q7 je suis interessé de modifier mon chauffage auxiliaire en chauffage autonome ayant été du métier je me suis lancé dans l'achat et le montage de ce kit de transformation cite ci dessus qui va à merveille avec la telecommande audi!! mais malheureusement une fois monté le chauffage ne fonctionne pas.

Enfin la fonction de mise en route du chauffage, moteur éteint ne fonctionne pas encore, du moin pas pour l'instant d'après la notice de montage il faut passer chez audi pour coder ce boîtier afin que le véhicule reconnaisse ce système tout nouveau qu'on lui a installé et oui on peut plus leur faire croire se que l'on veut à ces bête la! Lool

Donc j'essaye de voir ça et dès que j'ai des nouvelles je vous en dirai plus et si vous avez des nouvelles de votre côté n'hésitez pas!

Posté(e)

Tiens nous au courant,sans l'option télécommande ,il doit être en après contact,le tout est de le mettre en direct et ça doit certainement se faire via un boîtier à activer au vagcom comme tu le stipule.

Tu n'as pas de vagcom?

J'espère que le système que tu as monté sera reconnu.

Es tu sur de ton montage?est ce difficile? Tu peux nous en dire plus? Soudure?plug n'play?

Posté(e)

la télécommande n'est pas nécessaire, nous on vous active le chauffage stationnaire et vous le gérez par le MMI :)

Vous indiquez l'heure, date et durée de fonctionnement et roulez jeunesse!

Posté(e)

En effet j'y accède via le mmi mais je ne peux que le mettre en auto pour qu'il se mette en route en dessous une certaine température pour accélérer la mise en température du LDR.

MAis N'ai pas de programmateur donc pas possible de rentrer dans la voiture déjà chaude.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bjr,

Pour donner suite à ma situation, je suis passé chez Audi qui on été très sympa, mais malheureusement après plusieurs essais de manip avec leur valise suivant les indications de sur la notice du kit, cela ne fonctionne toujours pas et on a pris contact avec le monteur "officiel" de webasto en France qui est garage bastard en haute Savoie (74), et là catastrophe, le mec à été désagréable et n'a rien voulu nous dire donc, voilà ou j'en suis!

Je cherche désespérément la solution, enfin la manip afin de pouvoir faire fonctionner ce kit!

Sinon ce kit se monte plutôt bien enfin pour avoir été du métier cela m'a pris qu'une après midi le temps de chercher un peut car je ne connais pas les Q7, il faut connaître surtout le fonctionnement des connecteurs car la est la difficulté avec les verrous et le sens d'entrée des clips dans les connecteurs!

Je cherche une personne qui a de bonne relation avec afin de nous expliquer la démarche à suivre pour valider ce kit?

Posté(e)

bonjour,

le chauffage stationnaire fonctionne-t-il depuis la programmation MMI ?

Djimich: c'est pas un chauffage que tu programmes d'après une certaine température, mais tu vas programmer une heure de déclanchement et une durée de fonctionnement. En gros, je prends mon Q7 à 05h45 le mation pour aller au taf, et quand il fait froid je programme la mise en route du webasto à 05h00, pour 45 minutes. En quittant le véhicule je programme sur la clim la température souhaitée (22°C pour moi) et je passe en position dégivrage du pare-brise (c'est la position la plus efficace...). Je sors de la voiture. Le lendemain, à 05h00, le webasto de met en route, tout seul. En arrivant dans ma voiture, elle est chaude, et le moteur est préchauffé !

A mon avis il faut déjà pouvoir utiliser le webasto sans la télécommande dans un premier temps. Puis on peut installer la télécommande, et éventuellement programmer le boitier de réception. Par contre, je ne suis pas sûr que la télécommande soit un grand plus... Le matin, du moment où je me lève et où je suis devant mes clés (donc devant la télécommande) et le moment où je sors dans la voiture il s'écoule moins de 10 mimutes... c'est unsuffisant pour chauffer la voiture ! Alors qu'âvec la programmation tu peux laisser tourner le webasto quand tu dors encore :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

la télécommande n'est pas nécessaire, nous on vous active le chauffage stationnaire et vous le gérez par le MMI :)

Vous indiquez l'heure, date et durée de fonctionnement et roulez jeunesse!

Bjr,

Comment tu fais brush pour le faire fonctionner par le mmi? Tu passe par la vagcom? Tu est professionnel?

Merci de m'aiguiller!

Posté(e)

Oui moi j'ai juste auto ou off.

Comment avoir le programateur au mmi?

Est ´il intègre au mmi ou option supplémentaire?

Posté(e) (modifié)

il faut en effet passer par le vag com.

De tête car je n'ai rein sous la main :

1. déclarer le chauffage stationnaire dans le CAN GATEWAY via le long coding option

2. activer le chauffage stationnaire dans le module Instruments

3. ajouter 2048 à la valeur enregistrée dans le module CLIMATRONIC

4. rebooter le MMI (bouton setup, gros bouton rond et bouton haut à droite contre le grs bouton, les trois en même temps puis relâcher le tout, ça devrait éteindre le MMI puis se rallumer)

5. appuyer sur le bouton setup de la clim, il y a un nouveau menu minuterie avec 3 minuteries possibles qui est apparu.

6. sourire de satisfaction :-)

Modifié par epfyffer
Posté(e)

bonjour epfyffer,

merci pour cette procédure, je l'ai communiqué à une personne équipée du vag com qui a priori à l'habitude de l'utiliser, mais il n'a pas réussi.

la précédure que tu mentionnais ci-dessus était donnée de tête, est ce que par hasard en te remémorrant la méthode il ne manquerait pas deux trois étapes :)

Un grand merci d'avance de ton retour

Posté(e)

J'ai la réponse qu'il te faut,et elle fonctionne,je viens enfin d'activer la minuterie sur le mmi.

Comme indiqué plus haut,tout doit être actvé(chauffage aux etc...)

Ensuite ,tu vas dans le modul 08 climatronic,et tu rajoute 2048 à ta valeur actuelle,0000022 pour moi donc 0000022+2048 soit 0002070.

Posté(e)

oups en effet faut ajouter le chauffage stationnaire dans le climatronic (+2048) je vais aller éditer le messsage plus haut.

Posté(e)

Merci a tous, je fais le test et je vous tiens au courant, mais bon, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de raison pour que cela ne marche pas

Merci en tout cas

Posté(e)

bon, me voila de retour avec mes histoires de chauffage stationnaire :)

je sors de chez mon conscessionnaire, il n'a pas réussi, c'est étrange car il a l'air de maitriser son sujet

il a suivi la procédure, mais le +2048 ne donne rien , il lui est indiqué que la valeur n'est pas valide. le véhicule est très récent ( avril 2013 ) peut etre que la procédure à changé pour les nouvelles versions ?

est ce que pour vous la modif a marché sur un véhicule récent ? de quand date t il ?

Merci d'avance

Posté(e)

idem pour moi mmi2g...

3°C ce matiin dehors (grrr !!!) mais 21°C dans l'habitacle... Hummm quel bonheur !!!

Posté(e)

a tout les coups cela a du changer avec les boitiers de la version 2013 !! ce n'est peut etre plus 2048 a rajouter

vous avez des contatcs pour valider cette info ?

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello je reviens sur le sujet est ce que quelqu'un à essayé ça ??

www.audisport.ch/forum/34-forum-q3-q5-q7/23228-mon-q7-une-be

Cordialement,

Alain

Posté(e)

ahh

il y en a pleins qui ont essayé et réussi. cela fonctionne à la perfection, il faut juste que ton Q7 soit antérieur à 2012 ( période de face lift )

tu trouveras sur ce forum ou d'autre toutes les manipulations Wagcom pour le réaliser

++