Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Déjà, Audi a4 avant quattro b7 3.0l de 2006, totalisant 108 000 km.

Cela fait plusieurs fois que lorsque je veut passer de la 3eme à la 2eme, le rapport refuse de s'enclencher, le levier bloque vraiment au moment d'enclencher le rapport.

La première et la deuxième sont assez "dures", à froid comme à chaud.

On voit vraiment la différence en passant la 5ème ou la 6eme, ca passe tout seul...

Ça peut être dangereux, notamment en ce moment sur la glace, où en descente tu veux retrogader pour ne pas freiner, et tu te retrouve en roue libre au point mort, juste avant le virage :mur:

Connaissez vous ce problème?

L'huile de boite ne se vidange pas normalement il me semble, donc même si c'est mieux pour la souplesse des rapports, changer l'huile ne résoudra pas le problème...

Ps: je l'ai eu il y a 2 semaines, elle est en garantit RAC 1 ans, vous pensez que ça passera à la garantie? on les connait.....

Merci beaucoup pour votre aide!

Modifié par carmin
Posté(e)

Salut,

La boite qui se vidange pas :rolleyes:

Pour moi si, je l'ai fait à 120.000 et j'ai trouver que les rapports était plus "fluide"

Posté(e)

Oui j'ai vu un tuto ou l'on voit la différence de la qualité d'huile, bien sur c'est mieux, les vitesses seront plus fluide, mais je pense que pour mon cas ça ne vas faire que repousser mon problème, qui est d'ordre mécanique je suppose...

Posté(e)

Lorsque j'ai acheté l'auto, il me dit la vidange a été faite! Première vidange faite moi même aujourd'hui: filtre a air encrassé, le préfiltre était colmaté (je sais pas comment elle respirait encore), filtre a habitacle pareil, l'huile datait d'au moins 10 000km (a peu près la dernière vidange sur le carnet d'entretien), beaucoup trop d'huile dans le moteur, manque des vis pour le cache sous le moteur, pare choc mal fixé... Je demande au mécano du garage si il y a le FAP, il me dit oui oui sans regarder, le vendeur pareil, en fait il n'y est pas (pas visible sous l'auto et pas marqué DPF sur le carnet d'entretien...). Bref j'ai acheté de la 507 pour rien sachant que les vidanges long life c'est franchement pas mon truc...

Aucune confiance en ce garage. Donc j'aimerais pouvoir vérifier moi même pour ce problème de rapport, avant qu'ils me fassent "simplement" la vidange de la boite, que ca aille mieux un moment, et que la garantie me passe sous le nez...

Dégoûté des garages, vraiment impressionnant leur manque de compétence et leur fainéantise... :meanie:

Posté(e)

a la limite, si tu peux avoir acces a un pont, essaye de regarder la tringlerie sous la voiture ... voir si deja tu constates une anomalie ... sionon si le probleme est dans la boite ou embrayage, tu n'auras pas trop d'autre choix que de tomber la boite je pense ... car je doute que ton soucis soit du a l'huile .. ou un manque d'huile ...

Posté(e)

J'ai déja eu le soucis avec la voiture du tafff, c'était tout simplement le cable d'embrayage + l'embrayage + biellette de levier de vitesse :mur:

Berlingo 1.9D certe donc pas du tout le même moteur, mais même symptomes

Posté(e)

j'ai remarqué qu'à l'arret (moteur allumé) quand j'embraye et que je pousse le levier tout à gauche (pour passé la 1ere ou 2eme) et que j'essaie de passer une de ces 2 vitesses ca bloque. Il ne faut pas que j'aille tout à gauche. Pour la 5eme et 6eme ça ne le fait pas. Une idée? Je me suis fait comprendre? :)

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Cela m'est arrivé a 190 000KM La buté d'embrayage HS, Volant moteur HS = 1750€

La garantie RAC généralement couvre que le bloc moteur :mur:

Modifié par Rom1z