Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Au secours :mur: , j'ai un soucis avec ma clim.

Lorsque je met la clim à 19 côté conducteur ça fonctionne bien pour le conducteur mais lorsque je met 19 côté passager j'ai le chauffage à fond même si je baisse au max toujours pareil.

En gros la clim fonctionne côté conducteur mais pas côté passager.

Avez vous déjà eu ce problème ? est-ce grave ? j'espère que ça ne va pas me coûter trop chère.

Posté(e)

Salut,

Un coup de diag au vagcom semble s'imposer tu as peut etre un moteur de volet qui deconne.

Posté(e)

Merci Macgran73 pour ta réponse rapide .

Ca peux se réparer au VAGcom ? je n'en est pas je vais devoir aller en garage de toute façon

Posté(e)

En general le diag te permet de trouver d'ou vient le probleme mais ca le repare rarement a moins que le souci ne necessite qu'une reinitialisation...

A voir... de toute facon sans faire un diag c'est pas evident de deviner ce qui peut se passer

Posté(e)

Je vais dans un petit garage lundi, tu penses qu'il aura le matériel pour faire le diag, j'allais toujours chez lui pour mes révisions sur mes anciennes passat.

J'espère qu'il a la valise.

En tout cas merci pour ta réponse.

:thanks:

Posté(e)

j'ai deja rencontrer 2 fois ce soucis,

joue avec ta clim, met a fond, puis diminue au minimum, plusieur fois d'affilée en laissant le temps au volet de clim de bouger forcement... (en mode auto et synchro coté conducteur)

fais le plusieur fois, et avant d etaindre ton moteur, remet le clim au minimum. tu pourrais bien constater que ca refonctionne demain. ( le moteur pas pas devrais retourner en position minimum des 2 coté)

Posté(e)

Merci rervenge01.

Je teste dès aujourd'hui.

Merci

Posté(e)

Généralement, se sont les robinets electro-aimant qui déconnent. tu peux tener de les démonter pour voir si ils ne sont pas encrassés. J'ai aussi eu le coup sur une bmw, c'était un morceau de pompe à eau qui avait cassé au niveau des ailettes, et qui bloquait la fermeture de se robinet.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, j'ai utilisé la méthode de rervenge01 et tout fonctionne correctement ce matin.

J'ai mis la température à 16° côté passager et 25° côté conducteur et tout va bien, et inversement.

Merci à tous pour vos réponses rapide.

:thanks:

Posté(e)

content que ca fonctionne,

en fait ma téhorie est la suivante, ce sont les moteur pas à pas qui déconne, le fait de démarer le moteur et par conséquent la clim ( au niveau le plus bas) aprés plusieurs permet une "reinitialisation" en quelque sorte, les moteur pas à pas ont le temps de revenir en position "0" et donc ca refonctione. j'espere que vous captez ce que j'essaye de vous expliquez lol

Posté(e)

Moi j'ai tout compris merci beaucoup :thanks: :thanks: :thanks:

Posté(e)

Et moi qui croyait que la bi-zone était : avant et arr

Alors que c'est av conducteur et av passager ... Mdr

:D