Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 Avant 2.5 TDI V6 Quattro tiptro


Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

http://img42.imageshack.us/img42/4023/imagezne.jpg

 

Photo de mon filtre a air après 3 ans et 55000kms selon les préconisations Audi il était pas a changer...

 

Pour ta Conso avec mon A8 en tiptronic qui fait 2 tonnes je suis a 14/15l en ville avec un 3,0 tdi 211cv donc ta Conso me semble normale sur ce type de trajets, sur mon premier plein j'étais a 11,2 de moyenne ça a l air un peu en baisse sur le second il faut rouler au moins 20bornes pour descendre a 9/10l environ

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beau ton filtre... je demontrer le mien pour voir si je doit le changer

 

pour la conso il faut voir car je n'ai pas vag com et surtout je ne sais pas m'en servir (au pire ca peut rester comme sa ce n'est pas grave)

 

petite question : pour ma vidange moteur il y'a une promo sur de l'huile TOTAL Activa 9000 5w30 5litre + 2 litre avec la norme 505.00 pour le prix de 34.90 euros qu'en pensez vous ? je pense que c'est pas mal mais des avis me serait bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest aberant de donner des preconisation aussi large pour des filtres a air, tu a du sentir la difference non.

Cest pour cette raison que je suis passer au filtre k&n sur toute mes voitures depuis longtemps, comme ça a chaque vidange tout les 10000km un petit nettoyage un peu d'huile special et cest repartit, et jai toujours un filtre propre, et ça revient pas forcement plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vérifie mon filtre tout les 15000km, le tient en photo fait peur!!! :icon_eek:

ton moteur doit te dire merci, et tu dois trouver une sacrée différence ensuite........ on dirait que t'as roulé sans rien devant :mouches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec coupain francois si la norme est bonne pas de soucis, moi cest de la elf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur me dit que le groupe vw preconise uniquement castrol et en cas de casse il y aurait de analyse pour savoir si c'est bien castrol et meme auniveaux moteur apperement il yaurait une difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il la facture en bidon d'un litre a 25e c est des voleurs au pire si tu es en long Life fait tous les 20/25000 au lieu de 30000 par précaution moi je viens de mettre de la valvoline 5w30 synthèse 507.00

 

Audi préconise de la 505.00 pour ton a6 mais ils vont te mettre de la 507.00 pour fap bien plus cher alors que la 505.00 suffir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai quil preconise castrol, apres je vais pas reouvrir un debat sur les huiles enoncé des centaines de fois sur le forum, mais une huile ayant obtenu la norme du constructeur repond comme son nom l'indique aux normes constructeur, et sur nos voiture qui ont presque toute dix ans, castrol ou non audi ne prendra rien en charge si tu casse le moteur, et je doute fort que mettre castrol soit mieux que elf, motul, shell ou autre ce sont quand meme des grands noms dans le monde de l'auto ils savent tout de même ce quils font. Apres va pas mettre de l'huile carrefour là par contre pas sur de la qualité.

Voila mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire la castrol est vendu chez Norauto 40% moins cher que chez Audi, si ça te rassure ça te coûtera 60 euro les 5 litres environ donc pas la mort et c est la même que celle facturée par Audi, il y a 5/6 ans Audi mettait de la yacco et rien d'autre et aujourd'hui c est castrol pourtant les a6 c5 ont pas changées en 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton message je pensais a la même chose que Yann, d'une tu vas pas casser ton moteur a cause d'une marque d'huile qui est normé et deux si tu casses ton moteur peu importe la cause c'est pas Audi qui prendra en charge quoi que ce soit!

Ils ont du mal avec des voitures qui ont 3 ou 4 ans alors nos voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc la total activa 9000 5w30 norme 505.01 sera tres bien ! surtout a 34.90 les 7 litres...

 

et biensur merci a tous pour vos reponses et conseils tres rapides (c'est mieux qu'une assistance 24/24 ici ! :marcelpoire: )

Modifié par polochon23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à vous 2,

ok, je ne suis pas en avance.

+ 1 pour la vidange de boîte. Sur les modèles de cette génération, pas de préco au début par Audi. Même si l'huile ne chauffe pas comme celle du moteur et qu'elle reste en vase clos, à 220000kms, elle a perdu de ses qualités. Mon Audi est de 2000, donc pas vidange préconisée. Mais j'ai quand même fait faire et chez Audi. Ils m'ont dit que ça ne pouvait lui faire que du bien.

Sinon, tu peux baisser ta conso avec un bon filtre à air (K&N) de 0.5L. Mais bon le V6 est assez gourmand.

a+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les filtres sport K&N ou compagnie augmente plutôt la conso, même en aillant pas l'effet " bruit, j'appuie" le mélange ce fait plus riche donc plus de conso, enfin c'est ce que je pense et c'est ce que j'ai remarqué sur mon ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila huile acheté donc j'ai pris de la total activa 9000 5w40 norme 502.0 et 505.00 offre speciale 5 litres + 2 litres pour 34.90 euros voila j'espere que sa colle bien avec le vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les filtres sport K&N ou compagnie augmente plutôt la conso, même en aillant pas l'effet " bruit, j'appuie" le mélange ce fait plus riche donc plus de conso, enfin c'est ce que je pense et c'est ce que j'ai remarqué sur mon ancienne voiture.

 

quitte à mettre un filtre sport, mieux vaut mettre un kit d'admission direct....... mais suis pas certain d'un surcout de perf, ça reste très aléatoire

suis daccord avec herros, faut pas compter pour une baisse de conso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nos V6 sont casiment en admission direct vu que entre l'entrée d'air et le filtre il y a pas beaucoup de tuyau et de chicane, donc de ce point ça va.

Faudrait a la rigueur mettre une gaine thermique.

Ensuite comme je l'est dit pour la conso ça va pas consommer moins, mais plus oui.

Plus d'air qui arrive donc calculateur gère en fonction, mélange plus riche, plus d'essence :roi:

Ou le truc con, jolie bruit a l’accélération, j'adore, j'appuie :race: , je consomme plus^^

 

Le système est pas si rentable que ça pour le filtre sport vu les prix ( à l’époque en tout cas) , 70€ de filtre sport, contre 8€ filtre origine, plus les produits, faut quand même un sacrée paquet de vidange pour le rentabiliser.

Combien coûte un sport sur nos V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59€ en k&n avec les produits, je consomme pas plus mais moteur un poil plus lineaire, niveau son cest pareil. Pour rappel cest pas un direct cest juste le filtre dans la boite a air d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de retrouver le site, mais il me semble que cest sur le site k&n et de temps en temps il font la promo: un filtre achetee=produit d'entretien offert, ils le font regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59€ en k&n avec les produits, je consomme pas plus mais moteur un poil plus lineaire, niveau son cest pareil. Pour rappel cest pas un direct cest juste le filtre dans la boite a air d'origine

 

Même remarque, moteur plus linéaire, sauf que j'ai l'impression de consommer un peu moins.

Si vous me dites que c'est pas le cas, ça doit venir d'ailleurs alors (conduite différente, meilleur gazoil,...???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petit up de mon post avec quelques photo du rencard planete-vag 50 a st lo (50) ou j'était présent bonne ambiance et beau véhicule sont de la partie !

 

 

9252402690104765483790653911241485884n.jpg

 

692418DSCF0723.jpg

 

320359DSCF0725.jpg

 

124252DSCF0721.jpg

 

854990479351888394920005750133307n.jpg

 

8853074310.jpg

 

et le b5 d'un pote bien sympatique...

 

902852DSCF0706.jpg

Modifié par polochon23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir aussi, car moi je suis à à peine plus de 30 min.

J'aurai pu venir avec le coupé, car pas possible avec l'A6 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'était un salon de l 'agriculture ?

y'a que des bétaillères :MdrDevil:

 

photos bien sympas ça à dû lustrer dur ça brille sec :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...