Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J'ai un soucis sur mon A6 Avant elle me consomme plus de liquide de lave glace que de gazoil :icon_biggrin: ..

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a deja deposer le reservoir de lave glace ?

Et par ou le deposer par le dessus ou le dessous ?

Je vois le lquide de lave glace couler par terre.

Merci de votre aide.

Posté(e)

A mon avis c'est par le dessous. Tu dois déposer la roue gauche et la garniture intérieure de l'aile ( passage de roue) et là je pense que tu auras un accès plus libre.

Posté(e)

Merci de ta reponse.... je vais voir si quelq'un la deja demonter...

Les garnitures sont chiantes a enleves nan ? :icon_biggrin: :icon8:

Posté(e)

Salut,

non c'est pas trop embètant , ce sont des vis 1/4 de tour en plastique et de mémoire des vis torx...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de détecter le même problème que toi, mon liquide lave glace coule par terre juste derrière la roue avant gauche. A tu trouver l'origine de ton problème et comment y a tu remédié?

Posté(e)

Bonsoir.

Pour démonter le réservoir de la lave glace derrière la roue gauche procéder comme suit:

Mettre la voiture côté gauche sur chandelle

Demonter la roue avant gauche

Demonter le passage de roue

Demonter les trois fixations du réservoir

Demontage des différentes durites lave vitres et lavés phares

Déconnexion des faisceaux elec

Et en pivotant tout en tirant dégager le vase de son emplacement

Théoriquement il faut demonter les bras d'essuie glace et dégager la goulotte de remplissage car cette dernière est emboitée

avec deux detrompeurs et son pivotement permet de desasembler les deux parties.

Bon courage!!

Bien à vous

rosian

Posté(e)

Bonsoir,

Le liquide qui dégueule le long du passage de la roue c'est que le siphon de remplissage n'est pas enclenché au bocal de LG.

Inutile d'essayer de passer par le passage de roue, et de déposer le bocal pour le remettre :ripeer:

C'est encore une manip bien pensée chez les anneaux :reflexion:

Allez on y va c'est sympa :icon_biggrin:

Il faut carrément par le dessus déposer le boitier électronique situé dans le caisson d'eau.

Déposer l'essuie glace gauche.

Déposer le cache du caisson d'eau

Déposer la grille du caisson d'eau, y mettre de l'eau savonneuse sur le joint mitoyen du pare brise.

Déboulonner le couvercle du boitier électronique situé dans le caisson d'eau

Décramper le faisceau, tout débrancher.

Retirer en retrait le boitier.

Maintenant vous avez accès au siphon de remplissage.

Le déposer et l'enclencher dans l'orifice d'un quart de tour environ. Puis remplir...

Remonter le bordel.

A savoir qu'il faudra débrancher la batterie avant l'OP, et effacer les éventuels codes défauts dû aux débranchements des câbles.

Posté(e)

C'est bien ce que je disais: BON Courage!!!!

Merci à toi therinho et à ta lumière toujours aussi belle.....

Bien à vous

rosian

Posté(e)

Salut,

Malgré tes explication ça n'a pas l'air simple cette affaire. Perso je ne suis pas sur d'avoir assez de qualité en mécanique pour me lancer dans cette manip. Je vais quant même essayer la manip à Rosian, on ne sais jamais peut-être que je verrais quelque chose de louche.

Bon dimanche à tous

Posté(e)

Si ta goulotte est décrampée du bocal c'est l'unique procédure.

Ça arrive lorsque la voiture est passée en carrosserie et qu'ils ont démonté le bocal, et bien entendu remonté à l'arrache. Ou toute intervention sur le bocal pour x raisons.

Le fait de déposer le passage de roue et les 3 vis du bocal ne feront rien dans ce cas.

La goulotte de remplissage doit être sortie par le haut, afin de pouvoir l'enquiller dans le bocal.

Je ne l'invente pas, j'ai été victime de la même chose, c'est du vécu !

Donc on va faire simple et précis :)

0GJx.jpg

OT4ZJ.jpg

FjnCo.jpg

wJItm.jpg

XjQuZ.jpg

Posté(e)

Procédure complète de dépose du bocal si ce n'est pas la cause de la goulotte.

gS0MF.jpg

uUCyi.jpg

n67ke.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup pour la procédure très détaillée. Je suis quant même surpris car aucun travaux n'a été effectué sur la voiture donc je me demande comment la goulotte à bien pu se décramper.

Bon dimanche

• 8 ans plus tard...
Posté(e)
Le 09/03/2014 à 09:49, TheRhino a dit :

Si ta goulotte est décrampée du bocal c'est l'unique procédure.

Ça arrive lorsque la voiture est passée en carrosserie et qu'ils ont démonté le bocal, et bien entendu remonté à l'arrache. Ou toute intervention sur le bocal pour x raisons.

Le fait de déposer le passage de roue et les 3 vis du bocal ne feront rien dans ce cas.

La goulotte de remplissage doit être sortie par le haut, afin de pouvoir l'enquiller dans le bocal.

Je ne l'invente pas, j'ai été victime de la même chose, c'est du vécu !

Donc on va faire simple et précis :)

http://img.world-in-hd.net/images/0GJx.jpg

http://img.world-in-hd.net/images/OT4ZJ.jpg

http://img.world-in-hd.net/images/FjnCo.jpg

http://img.world-in-hd.net/images/wJItm.jpg

http://img.world-in-hd.net/images/XjQuZ.jpg

Bonjour

Fuite à l'arrière du passage de roue, j'ai retiré la roue et le cache l'eau coule du haut, ça ressemble à un problème de siphon de remplissage décrampé.

Quand je clique sur les photos du tuto je ne vois rien. Est ce qu'elles sont encore accessible quelque part ?

Il n'y a vraiment pas moyen de reconnecter le siphon en passant par le bas ? Ce serait plus simple.

Merci d'avance

Emmanuel

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour les photos, le forum a changé d'hébergeur et les photos ont disparu (un beau déterrage de 8 ans quand même !).  Pas moyen de les récupérer.