Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. J ai passer ma voiture au diag et j aurai un problème sur le boiter de commande du 2 eme ventilo. J aimerai savoir ou je pourrai le trouver au plus vite car chez audi ils n ont pas de délai et je pars en vacance? Et je voulais savoir si je peux rouler comme ça s en faire les réparations merci

Posté(e)

C'est quoi ton code défaut ? Faut nous aider un peu pour t'aider...

Il y a 2 ventilos. L'un a le module intégré dedans. Pour l'autre le module est sous le longeron gauche, il me semble.

Si tu nous donnes ton code, je te dirai lequel est lequel.

Posté(e)

Simplex je repasse la voiture au diag ce soir je te donnerai le code défaut. Par contre si je te dis que mon aiguille d eau ne dépasse pas les 90 et l huile non plus es ce que je peux roulez comme ça pour partir à deauville?

Posté(e)

Affiche la température du LDR sur ton clim pour être sur. La jauge dans le PI est épinglé à 90 sauf en cas de dépassement important.

Posté(e)

Chez Audi ou à la casse. Mais bon, en hiver je pense que tu ne crains pas grande chose. Il faut juste s'assurer que c'est pas un problème de thermostat.

Posté(e) (modifié)

Pas de bol, les codes défaut concerne le gros ventilo avec le module intégré [EDIT] (J283) (J293)

Tu peux vérifier les fusibles et le câblage, mais à mon avis tu es bon pour changer le ventilo.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Oui, vérifié la fusible du ventilo (mais j'y crois pas trop) et regarde le câblage sous le capot pour voir s'il y a des dégâts visibles.

Regarde s'il y a de la résistance quand tu tournes à la main, déjà.

Les fusibles sont derrière le bas du tableau de bord sous le volant. Il faut faire un peu de démontage. Rien de très difficile.

Posté(e)

image1xa.jpg

Vérifie 19, 21 et 22 qui seront 60A, 5A et 40A respectivement. C'est la 60A qui fait le gros ventilo.

Posté(e)

sur mon A6 bi, j'ai eu un ventilo HS : en fait la poussière des charbons usés faisait que le ventilo ne tournait plus.

Électriquement parlant, la résistance aux bornes du ventilo était passée a plus de 800 ohms, alors que sur le neuf elle est de l'ordre de 1 ou 2 ohm.

Curieux que je suis, je l'ai démonté. J'ai mis un coup de soufflette dans le bobinage (a faire de préférence dehors... :bigsmile:) et il a refonctionné. :bien:

essaie cela.

Posté(e)

600€.

Réf de la pièce : 4B3 959 455F

Effectivement, à ce prix, ca vaut le coup de démonter le truc pour voir s'il y a un truc de réparable.

Posté(e)

Le J293 est le deuxième ventilo avec le calculo externe fixé sur le longeron. Les calculos d'occaz ne coûtent pas bien cher. C'est y accéder qui est un peu plus difficile. Tu peux rouler tranquille sans en hiver. Respecte juste le temps de refroidissement turbo de 2 à 3 minutes au ralenti avant de couper ton contact.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet557013.htm

Posté(e)

Non, c'est faux. Le J293 est intégré au ventilo 600W (le gros) sur le RS6.

C'est le J671 qui est séparé et sur le longeron.

Posté(e)

Les codes défauts que tu nous as donnés indiquent un problème avec le J293 qui pilote le ventilo 600W (le gros, celui de droite en regardant depuis le siège conducteur).

Tu peux les tester (activer) avec un vagcom si tu en as un, mais avec un lecteur générique OBD2 tu pourras pas.

C'est très cher comme pièce. Tu as intérêt à pas te tromper sur le diagnostique avant de l'acheter...

J'ai revérifie tes codes, il s'agit bien du gros ventilateur. Tu as vérifié les fusibles ? Et le cablage ? Tu as fait tourner le ventilo avec ton doigt pour voir si ca résiste ?

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi! Le 300W est bien le J671 et le 600W est le J293

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Et tant pis pour le gars avec sa Cor-daube-à. Il est pas pret à trouver son J293 la ou on lui a indiqué, et encore moins s'il a pas de clim car là il n'y a pas de J293 !

Posté(e)

Très juste!! ... :)

Posté(e)

J ai en mener ma voiture jeudi soir. Sur la route j ai fait la manipe avec la clim est ça n a pas dépassée les 90. Le garagiste n a pas eu le temps de regarder il va s en occuper lundi. Mais je vais lui est parlé de tous ça

Par contre pour le ventilo je pensait que c était celui de droite quand tu es face au moteur , mais celui la n a pas de résistance et tourne très bien a la main.

Posté(e)

Les codes défauts que tu nous as donnés indiquent un problème avec le J293 qui pilote le ventilo 600W (le gros, celui de droite en regardant depuis le siège conducteur).

Posté(e)

Ben avec un ventilo d'occase, y a un risque qu'il tienne 5j, 5 mois ou 5 ans.

C'est le principe même d'une pièce d'occase.

Posté(e)

Je veux pas de casser le moral mais c'est mission impossible ..!! Si Audi n'a pas de délai alors je pense que personne les as ..!! Tu peut trouver d'occasion genre une casse ou même peut être sur ebay.de mais tu aura forcément un délai de livraison de 1semaine minimum

Posté(e)

Oui pour samedi c'est mort on est déjà jeudi...!!!! Soit tu tente de partir comme ça avec la voiture en sachant qui fait bien froid donc le moteur chauffera moin ou tu loue ou trouve une autre voiture..!!

Posté(e)

C'est Bosch qui fait le ventilo. Regarde dessus si tu vois une réf et appelle Bosch directement pour savoir qui distribue ca.

En cherchant j'ai l'impression que c'est Bosch 0986 338 034 mais je peux me tromper. Si c'est le cas, c'est le meme ventilo sur plein des A6 - tu devrais pouvior trouver dans une casse donc.