Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5 - 8D2] 1.9 TDI Quelle marque pour plaquettes avant svp ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel aux pros et passionnés du forum. :marcelpoire: ( je n' ai rien trouvé à ce sujet, mais suis un vrai boulet avec les forums :icon_biggrin: )

Avant de vendre ma titine, je souhaite changer les plaquettes avant. ( reste 5 à 10000 kms, mais sera un petit plus pour l' acheteur )

C' est une A4 B5 1.9 TDI pack + de juillet 99

En regardant chez Oscaro ( http://www.oscaro.co...17-1142-1660-gt )

J' ai le choix de différentes marques ... et plusieurs réf sous une même marque :reflexion:

Bref, je ne sais lesquelles choisir ... car j' aimerais me rapprocher au mieux du standard Audi.

Bref ... cékoidonk qu' il me faut ? please :ap:

D' avance merci de votre aide précieuse ....

Posté(e)

Salut,

La marque Ferrodo offre un bon compromis prix /qualité.

Pour le choix des plaquettes, il faut vérifier quel type d'étrier équipe ton véhicule, c'est surtout ça qui guide dans le choix des plaquettes. Savoir notamment si c'est un étrier Lucas ou ATE/TEVES.

Tu remplaces les plaquettes mais dans quel état sont les disques ? Si leur épaisseur est inférieure de 2 mm à la côte d'origine, ils doivent être remplacés.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse :)

Pas de soucis pour les disques ... j' ai passé un CT il y a 15 jours et j' ai eu confirmation du bon état et épaisseur des disques.

C' est d' ailleurs au CT qu' il m' a dit que mes plaquettes seraient bientôt à changer.Comme je compte la vendre, c' est une réparation que je compte faire pour le futur acheteur.

cependant, comment faire la différence pour l' étrier ?

Modifié par CLV
Posté(e)

Salut,

Il faut au préalable déposer une roue si l'ajourement de jante ne permet pas de se rendre compte.

Pour la marque de l'étrier, c'est comme le Porsalut, c'est marqué dessus.

Sinon on devine le type d'étrier par rapport à la position des ressorts anti-bruit sur l'étrier

Pour un ATE/TEVES :

les ressorts sont 2 morceaux de fil de fer sur le côté de l'étrier que l'on monte à la pince,

Pour un LUCAS ou GIRLING :

Les ressorts anti- bruit sont incorporés aux plaquettes et on peut voir ces ressorts lorsqu'on regarde par la fenêtre aménagée dans l'étrier qui permet de juger l'épaisseur des plaquettes.

Voili voilou .

@+

Posté(e)

C' est noté merci ... :icon6:

J' ai résolu mon souci > concession > magasin > hop c' est ATE ... :race:

J' en ai profité pour rdv purge liquide de freins :icon_lol: